(image : https://www.pinterest.fr/pin/480266747746825773/ )
Le soleil était déjà au plus haut dans ciel lorsqu'ils tombèrent sur un véritable arsenal en pleine nature : des épées de tailles différentes étaient posées sur des souches, des arcs plus au moins travaillés pendaient dans un arbre, les carquois assortis posés au pied de ce dernier. Différentes ceintures étaient pendues elles aussi dans les branchages, un étui occupé par une dague sur chacune d'elles. Des masses de différentes formes s'appuyaient contre une énorme souche. Toutes les armes étaient magnifiques et semblaient ne jamais avoir servi. Mais elles étaient anciennes car des glyphes les décoraient.
Molly et les trois garçons restèrent bouche bée.
Ils virent ensuite des vêtements un peu plus loin et décidèrent d'aller voir une fois les armes choisies. Jeremy fit un pas vers les dagues et saisit la plus grande, qui s'ajusta parfaitement à sa main, et prit la ceinture assortie pour la nouer autour de sa taille.
Sylvain opta pour une masse, certes la plus légère, mais son extrémité était ronde et hérissée de piquants extrêmement pointus, un peu d'élan suffirait à écraser la tête de son adversaire, voir à le décapiter.
Gaëtan s'approcha des épées, les examina toutes et, après quelques minutes de réflexion, choisit celle dont le harnais s'attachait dans le dos.
Molly, choisit un arc. Elle prit celui de taille moyenne, ressemblant vaguement au sien à part quelques signes celtiques, des morceaux de tissus et des ficelles en plus qui semblaient l'habiller. Le carquois était rouge et beige avec des franges, comme ceux des Amérindiens, assorti à l'arc, les flèches avaient des plumes rouges, noires et blanches à une extrémité et un silex tranchant à l'autre.
Les adolescents étaient enfin parés pour affronter Mirvala et toute créature osant croiser leur chemin vers le village.
Molly venait tout juste de fixer le carquois dans son dos quand un couteau de lancer se planta dans l'arbre derrière elle, lui frôlant le bras. Elle sursauta et encocha une flèche, visant les branches hautes d'où venait le couteau.
Elle vit un mouvement et lâcha la corde. Un grognement sourd se fit entendre, suivi d'un corps qui heurta lourdement le sol. La jeune fille encocha une nouvelle flèche et s'en approcha. C'était une sorte de gros singe avec un pelage noir et des mains d'environs quinze centimètres de largeur. Il ne bougeait pas. Gaëtan s'approcha, l'épée tenue fermement à deux mains, et plissa le nez.
« - Qu'est-ce que c'est ce truc ? Une nouvelle créature à nos trousses ? demanda-t-il.
- Plus maintenant, diagnostiqua Sylvain, je crois que Molly a atteint le cœur. »
Il était penché sur la bête, fouillant la sacoche accrochée autour de son cou.
« - Je m'en éloignerais si j'étais toi mon pote. »
Le garçon haussa les épaules à la remarque de Jeremy et sortit un parchemin, trois couteaux de lancer et une carte. Il déroula le premier papier et lu à voix haute : « Moi, Mirvala, j'ordonne que quiconque lisant ce parchemin tue les six adolescents voulant ma mort. ».
Gaëtan fronça les sourcils.
« - C'est quoi encore cette ... »
Il ne put finir sa phrase que Sylvain ramassa un couteau et se le planta dans la poitrine tellement vite qu'aucun des trois autres amis de purent faire quoi que se soit. Le poignardé émit un râle et tomba en arrière. Molly se jeta sur lui, posa une main sur la poitrine de Sylvain et lui tint la tête, le forçant à la regarder. Gaëtan et Jeremy s'étaient laissé tomber à genoux près la jeune fille qui demandait au mourant de ne pas les laisser. Mais il ne put rester plus longtemps en vie et ferma ses yeux. Sa tête se reversa et Molly la posa par terre, pleurant à chaudes larmes. Les deux garçons encore en vie pleuraient eux aussi, mais silencieusement. D'un coup, Gaëtan se leva et se mit à taillader les branches, buissons et feuilles autour de lui avec son épée. Il se calma un peu et prit le parchemin, qu'il déchira, puis ramassa la carte et les couteaux restants. Il ne pleurait plus et regardait Molly et Jeremy d'un regard dont aucune émotion ne passait.
« -Il faut continuer », dit-il d'une voix déterminée.
La jeune fille ravala difficilement ses sanglots et se releva. Ses mains étaient couvertes du sang de Sylvain, dont le corps était à présent dans une marre rouge écarlate. Elle se les essuya sur son short, laissant des traces bien visibles sur le tissu bleu clair. Jeremy se leva lui aussi, pâle comme un cachet d'aspirine, et rangea sa dague dans son fourreau. Ils suivirent ensuite le blond jusqu'aux vêtements, qui étaient en fait des protections. Ils étaient soit en cuir, soit en fer, soit en fer doublé de cuir. Gaëtan avait déjà choisi et portait maintenant une armure légère, toute fine et magnifiquement décorée elle aussi. Elle semblait assortie à son arme. Il avait gardé son jeans et échangé ses baskets contre des chaussures de marche. Jeremy enfila alors une veste en cuir marron foncé qu'il referma jusqu'à son menton et mit lui aussi des chaussures de marche.
Molly arrêta son choix sur un brassard qui l'empêcherait de se faire mal avec la corde de son arc, des chaussures légères lui permettant de grimper aisément dans les arbres. Elle troqua son short par un pantalon en tissus marron clair et vert et enfila une veste semblable à celle de Jeremy mais sans manches, qu'elle referma elle aussi jusqu'au menton.
Les trois amis ainsi parés repartirent au pas de course, le soleil ayant déjà bien entamé sa descente dans le ciel. Ils croisèrent quelques ogres qu'ils anéantirent sans le moindre scrupule, Molly grimpant aux arbres pour viser la petite tête des monstrueuses créatures tandis que les deux garçons les tenaient à distance avec leurs armes.
VOUS LISEZ
Le cauchemar
FantasíaMolly et sa bande se retrouvent pour passer une journée au bord d'une rivière. En chemin, ils rencontrent une dame quelque peu étrange qui marquera le début du cauchemar. *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** Voici une nouvelle que je devais écri...