(image de David Paget - Happy-Mutt - Deviantart - https://happy-mutt.deviantart.com/ )
Molly fronça les sourcils, tout comme Gaëtan. Ils se lancèrent un coup d'œil et surent ce qu'ils devaient faire. La jeune fille fixa de nouveau Mirvala et saisit son arc. La noyée ne bougea pas. La rousse prit une flèche dans son carquois et banda son arme, visant Mirvala, qui sembla alors se réveiller. Elle fonça sur Molly, le visage déformé par la rage. La jeune fille, elle, restait en position de tir, nullement troublée par Mirvala.
« - NON ! JE NE TE LAISSERAIS PAS ME TUER ! TU N'ES QU'UNE MISERABLE SOURIS PAR RAPPORT À MOI ! » hurlait la noyée.
Molly lâcha alors la corde, la flèche fusa et alla se planter dans la poitrine de Mirvala. Celle-ci poussa un cri irrité et recula de quelques pas pour mieux se jeter sur la rousse, qui n'eut pas le temps d'encocher une nouvelle flèche. Mirvala la fit tomber à terre et commença à la rouer de coups plus puissants les uns que les autres tout en criant.
« - JE NE TE LAISSERAIS PAS M'ENFERMER DANS CE MAUDIT COLLIER TU ENTENDS ?! »
Molly commençait à voir trouble, du sang lui dégoulinant dans les yeux. Gaëtan était juste derrière Mirvala, qui l'avait oublié. Il brandit son épée à deux mains et trancha le cou de la noyée. Du moins il essaya car l'épée passa à travers Mirvala comme Molly était passée à travers Diane. Mais le collier étant réel, il se brisa et tomba sur la rousse, qui le ramassa et le brandit devant elle comme une croix devant un vampire. Mirvala se recula aussitôt, comme brûlée, et ragea encore plus. Molly se releva difficilement, le visage en sang et le corps endolori. Elle alla se serrer contre Gaëtan et lui murmura quelque chose au creux de l'oreille. Le garçon reporta alors son attention sur son amie et une larme roula sur sa joue. Il lâcha alors son épée, prit le visage de Molly entre ses mains et l'embrassa. Il mit tout son amour pour elle dans ce baiser qui mêla amour et désespoir. Molly pleurait elle aussi.
Quand Mirvala était sur elle, la jeune fille avait eu une vision. Il faudra qu'elles aillent toutes les deux dans le collier, et ce pour l'éternité. Molly se détacha ensuite de Gaëtan, qui la retint quelques secondes en la fixant dans les yeux.
« - Je t'aime... murmura-t-il.
- Moi aussi je t'aime », répondit la rousse avec un nœud dans la gorge.
Molly referma fermement la main sur le collier et plaqua violemment Mirvala au sol tout en activant le collier en passant son doigt plein de sang sur le grenat qui le décorait.
Une épaisse fumée s'en échappa, engloutissant les deux filles. Gaëtan émit un cri de désespoir et se jeta dans la fumée. Trop tard. Elles avaient disparues, le collier gisant sur les pavés. Il se penchait pour le ramasser lorsque les cordes retenant les corps de ses amis se coupèrent. Oprah, Adrianne, Jeremy et Sylvain atterrirent lourdement sur le sol en toussant. Ils étaient vivants !
« -MAMAN ! hurle une petite fille âgée de dix ans dans sa chambre toute rose et verte.
La mère entre dans la chambre en murmurant des paroles apaisantes. Elle prend sa fille dans ses bras et lui demande ce qu'elle a.
- J'ai encore fait le cauchemar, pleurniche la petite.
-Allons, ce n'est qu'un mauvais rêve, rien de tout cela n'arrivera Molly », la rassure sa mère.
La petite fille hoche de la tête et retourne se blottir dans les couvertures. L'adulte lui baise tendrement le front et Molly se rendort tout doucement.
Quelques années plus tard, cette petite Molly est presque devenue adulte et a alors 17 ans. Ce jour là, par un temps magnifique et un soleil de plomb, Molly et sa bande d'amis, composée de Gaëtan, Oprah, Adrianne, Jeremy et Sylvain, ont décidé d'aller à la rivière Mirvala, qui est réputée pour être merveilleusement fraîche l'été et délicieusement tiède l'hiver, non loin de leur village, Cristalyn.
VOUS LISEZ
Le cauchemar
FantasyMolly et sa bande se retrouvent pour passer une journée au bord d'une rivière. En chemin, ils rencontrent une dame quelque peu étrange qui marquera le début du cauchemar. *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** Voici une nouvelle que je devais écri...