(image de zazielona - deviantart - https://zazielona.deviantart.com/)
Enfournant la veste en lambeaux et les morceaux de ficelle dans le sac, Gaëtan et ses amis repartirent en trombe, slalomant de nouveau entre les arbres pour tenter d'échapper encore une fois à la maudite bête. Ils tombèrent nez à nez avec un mur de pierres haut de plusieurs mètres. Oprah ne réfléchit pas et commença à escalader les rochers, immédiatement suivie par les autres. La mâchoire de la bête enragée se referma à quelques millimètres de la cheville d'Adrianne, qui accéléra son ascension et arriva en haut du mur juste après Jeremy.
« - J'EN AI MARRE ! JE VEUX RENTRER CHEZ MOI ! » s'énerva la jeune fille.
Sa cousine s'approcha d'elle et essaya de la calmer. Manque de chance, Adrianne ne se calma pas et pris un chemin parmi les cinq qui se présentaient à elle, critiquant tout et n'importe quoi, en passant par les branches qui s'accrochaient à ses lacets et les moustiques qui lui tournaient autour.
« - Attends-moi ! » lui cria Oprah.
Elle s'excusa auprès de ses amis et suivit sa cousine après un dernier coup d'œil à Molly.
« -Bon, on est plus que 4. Qu'est ce qu'on fait maintenant ? demanda Sylvain.
- Ben on continue ! » S'exclama Molly, un énorme sourire lui fendant le visage.
Complètement cinglée ! pensa Gaëtan. Mais c'est ce que j'aime chez elle.
Les quatre aventuriers repartirent dans la forêt pour trouver l'origine de ce mystère. Au bout de trois quarts d'heure de marche, Diane ressortit du collier.
« - Jeunes gens, j'ai une quête pour vous. Si elle est réussie, cela sauvera l'humanité entière.
- Comment ça ? Pourquoi on sauverait l'humanité ? Questionna Gaëtan.
- Des esprits coléreux cherchent à se venger des Vivants et tentent de réduire l'humanité en poussière, expliqua Diane.
- Mais pourquoi veulent-ils se venger ? Ils sont morts de vieillesse non ? » demanda Sylvain.
Diane regarda le bas de sa robe d'un air triste, inspira un grand coup et dévoila une légende de la rivière.
C'est celle en rapport avec le fait que l'eau change de température selon la saison. Cela est dû au sacrifice de Mirvala, une jeune fille extrêmement belle qui avait un tempérament bien trempé. Elle était toujours énervée pour un rien l'hiver et très calme l'été mais, après 16 ans de ses colères incessantes et de son calme froid, son père ordonna à un sorcier de trouver quelque chose qui la calmerait définitivement, tout en la faisant réagir. Ce sorcier proposa de mener Mirvala près de la rivière pour une cérémonie, en plein milieu de l'été. Le père plutôt confiant, conduit sa fille jusqu'à la rivière. Arrivés là-bas, le sorcier jeta la jeune fille à l'eau. Elle ne savait pas nager et se noya. Le père, fou de rage, poussa le sorcier qui alla lui aussi se noyer dans la rivière. Il se produisit alors quelque chose d'incroyable : le torrent se glaça entièrement et ne fondit qu'à l'approche de l'hiver.
« -J'en ai aussi entendue une par rapport à la non-végétation des alentours ! » s'exclama Molly, qui se mit à la raconter.
Une jeune fille appelée Diane était la fille du chef du village Cristalyn. Le village était paisible et vivait de la récolte d'algues d'eau douce, la rivière Mirvala en produisant abondement. Un jour, un jeune homme appelé Oryon s'installa près de la rivière (les ruines de sa maison sont toujours visibles, quelque part dans la forêt). C'était un magicien qui n'utilisait que les algues d'eau douce pour ses potions. Diane le rencontra lors d'une promenade et ils tombèrent instantanément amoureux. La jeune fille voulut présenter Oryon à ses parents mais son père n'accepta pas une telle union et banni le magicien de ses contrées. Le jeune homme, ne voulant partir sans Diane, décida de se noyer dans la rivière, emportant les algues avec lui pour punir le village. La jeune fille, apprenant le suicide de son bien aimé, se noya au même endroit que lui, le rejoignant pour l'éternité.
Gaëtan regarda la jeune fille comme il avait regardé le spectre lors de sa première apparition. Molly ne se rendait pas compte qu'elle venait de raconter l'histoire de Diane, juste en face d'elle ?
VOUS LISEZ
Le cauchemar
FantasyMolly et sa bande se retrouvent pour passer une journée au bord d'une rivière. En chemin, ils rencontrent une dame quelque peu étrange qui marquera le début du cauchemar. *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** Voici une nouvelle que je devais écri...