Cinquième Partie

12 1 0
                                    

(image de AlineMendes - deviantart - https://alinemendes.deviantart.com/)

L'esprit souriait tristement, l'histoire avait dû lui rappeler de bons mais aussi de mauvais souvenirs. Après un moment de silence gênant, la belle rousse se rendit compte qu'elle venait de narrer l'histoire de l'esprit qui logeait dans son collier, et elle porta ses mains devant sa bouche en ouvrant grands les yeux. Elle tendit un doigt tremblant vers Diane.

« - Vous... Vous êtes Diane, celle de la légende... » murmura-t-elle.

L'esprit hocha de la tête, regardant toujours ses pieds. Puis, après une autre grande inspiration, elle regarda Molly droit dans les yeux.

« - Vous devez mener à bien cette quête, sinon je ne retrouverai jamais Oryon. Il est retenu prisonnier par Mirvala, qui tente de tuer une nouvelle fois le sorcier qui l'a noyée. »

Une larme coula sur la joue de l'esprit, qui continua de parler :

« - J'ai vraiment besoin d'aide et vous êtes les seuls qui puissent la mener à bien. »

Sylvain s'avança d'un pas vers Diane et lui demanda ce qu'ils devaient faire. L'esprit expliqua que quelque part sur ce chemin se trouvait des équipements pour les combats rapprochés ou éloignés. Ils devront s'en servir pour retourner au village.

« - Celui-ci est en feu à cause des esprits malfaisants. » Rajouta Diane.

Molly, qui s'était assise par terre, sauta sur ses pieds.

« -Quoi ?! Vous voulez dire qu'Adrianne et Oprah sont en train de courir droit vers la mort ?! Les gars, il faut y aller de suite ! »

Elle attrapa le bras de Gaëtan et le força à la suivre. Le jeune homme retint Molly et regarda l'esprit qui secoua la tête, comme si elle était désolée.

« - Elles sont mortes. » Dit-elle d'une voix neutre.

Molly se retourna vers elle et lui sauta dessus mais au lieu d'attraper le cou de Diane pour l'étrangler, elle passa à travers du corps parme et s'effondra par terre en pleurant.

- Non, non, non ! Elles sont encore vivantes et on les retrouvera saines et sauves au village ! Tout ceci n'est qu'un mauvais rêve et je ne vais pas tarder à me réveiller ! disait la rousse.

Gaëtan s'approcha et se pencha sur son amie en essayant de la calmer, mais Molly était inconsolable. C'est Sylvain qui prit les devants : il s'approcha lui aussi de la rousse, la mit debout en la tenant par les épaules et la secoua tout en la regardant dans les yeux.

- Molly, ressaisis-toi ! C'est toi qui aimes le fantastique et tout le reste ! Alors tu vas sécher ces larmes, retrouver ton calme et on va régler cette histoire tous ensemble. Ok ?

La jeune fille tenta de parler, mais Gaëtan lui coupa la parole.

- Sylvain a raison, il faut terminer cette quête. On est les Elus si tu préfères, et on y peut rien. Alors je t'en pris, calme-toi et réglons cela.

Molly hocha de la tête et se mit à pleurer un peu plus, mais sans protester. Sylvain la lâcha et Gaëtan la prit dans ses bras, comme ferait un grand frère pour calmer les pleurs de sa petite sœur. L'esprit reprit la parole, terminant de raconter la quête que les adolescents devaient mener à bien.

« - Vous devrez retrouver Mirvala et l'enfermer dans le collier qu'elle porte constamment sur elle, avant la tombée de la nuit. Molly, si cette quête est réussie, vous pourrez retrouver vos amies. Mais l'un de vous devra faire face à un choix extrêmement difficile. Cette mission n'est pas toute simple comme celles qu'il y a dans les livres, c'est de votre vie qu'il s'agit. »

Sur cette dernière parole, Diane se dématérialisa et retourna dans le collier de Molly.

« -Bon... il faudrait peut être y aller non ? Le temps nous est compté. » dit Jeremy.

Les deux autres garçons et la jeune fille hochèrent de la tête dans un même mouvement et ils se remirent en route. Ils se retrouvèrent de nouveau face à un croisement de trois chemins cette fois. Ils choisirent de prendre celui à l'extrême droite. C'était le sentier le plus accueillant des trois avec les rayons du soleil traversant les feuilles vertes et caressant délicieusement la peau des adolescents. Molly reniflait toujours, mais son esprit cogitait. Comment serait-ce possible de ramener Adrianne et Oprah à la vie ? D'accord les esprits existent mais ils sont très anciens et puissant grâce aux légendes à leur sujet, ils ne pourront pas ramener à la vie des personnes ne figurant pas dans les mythes... Quel casse-tête !

Gaëtan lui aussi avait son cerveau qui tournait à cent à l'heure. Il s'inquiétait pour Molly, si joyeuse et pleine d'énergie d'habitude, et si triste et vidée à cet instant. Peut être qu'en retrouvant ses amies, elle retrouverait le sourire et cette journée ne sera qu'un mauvais souvenir... Molly rêvassait, suivant comme automatiquement le chemin tracé devant eux. Jeremy regardait droit devant lui, déterminé à en découdre avec cette Mirvala qui leur avait gâché la journée. D'ailleurs, ce dernier pensait lui aussi. Quel est ce fameux choix auquel l'un d'entre nous sera confronté ? Va-t-on devoir se débarrasser de quelque chose cher à nos yeux ? Ou bien est-ce juste une ruse du fantôme pour nous apeurer ?

Telles étaient les pensées du groupe. Sauf Sylvain qui ne se souciait guère de ce qu'ils devraient affronter. Tant que je serais en vie tout ira bien.

Le cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant