La voleuse de la grande aiguille

21 8 21
                                    

Nouvelle écrite rapidement, sur un coup de tête, non relue donc imparfaite. J'espère qu'elle vous plaira ! :)
______

La voleuse de la grande aiguille

Elle sautait de pierre en pierre, appuyant parfois ses pieds sur une tête de gargouille qui passaient par là. D'en bas, elle semblait voler, alors qu'elle ne défiait la gravité que par la hauteur à laquelle elle se trouvait si longtemps.

Si les gens, restés sur la place, avaient eu à ce moment des jumelles, ils auraient pu voir qu'un masque de velours habillait élégamment ses yeux. Sa tenue, entièrement noire, était constituée d'un collant d'hiver brodé aux chevilles et d'un haut de robe d'enterrement qu'elle avait sans doute découpé pour s'allèger.

Elle s'approchait dangereusement de la tour principale, qu'elle escalada avec une facilité déconcertante. Elle stoppa à la hauteur de la grande horloge, faite d'aiguilles en or massif, offertes par le comté voisin; et attendit que l'une d'entre elles passe à sa hauteur. Elle s'y agrippa et, tel une équilibriste, un tournevis en main, essaya de décrocher la deuxième, qu'elle revendrait sûrement au marché noir.

Mais le vent se mit à souffler au sommet de la cathédrale, elle vacilla, oscillant, hésitant d'un pied sur l'autre. Une rafale soudaine la souleva dans l'air.

Elle volait, elle hurlait...

Elle s'écrasa sur les pavés de la grande place, comme un oiseau qui se serait pris une flèche dans le cœur.

Elle était morte.

La voleuse de la grande aiguille était morte.

Sur le fil...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant