Je soupire en me commandant un verre. Cet homme me fais tourner en bourrique. A un moment il semble accessible et juste une seconde plus tards, finit! Plus rien.... Qu'y a -t-il dans sa drôle de petite tête?
"Tu as l'air bien pensive! "
Je relève la tête vers Matt, il me regarde gentiment, légèrement gêner. Il triture sa bouteille de bière, décollant l'étiquette.
" Ca vas-toi? "
Je demande doucement, essayant de ne pas le faire fuir. Il hausse les épaules avant de répondre :
" Pourquoi vous avez fait ça dans mon dos?
- Je ne savais pas comment te le dire et puis je pensais sincèrement qui Colin cherchait une coloc' depuis des semaines....
- Parce qu'il ne cherchait pas depuis des semaines? "
Oups.... Colin lui aurait menti? Je le regarde la bouche grande ouverte, que dire? Il se sent trahi.... Je soupire avant de demander :
" Tu en as parlé avec Colin?
- Oui....
- Et qu'est-ce qu'il t'a dit?
- Qu'il cherchait depuis des semaines et qu'il y a vu une opportunité.... mais il m'a menti, c'est ça?
- Sincèrement Matt, je ne sais pas. Colin est.... Colin. Je ne sais pas ce qu'il veut, ni si ce qu'il t'a dit est vrai. "
Matt me regarde tristement, ce qui me brise. Je ne résiste pas et me lève pour l'enlacer :
" S'il te plaît Matt.... ne m'en veut pas.... "
Il soupire avant de m'enlacer à son tour :
" Comment je le pourrais? "
Je souris et pose la tête sur son épaules. Je croise alors le regard de Colin, en train de nous observer à la porte des coulisses. Il se détourne dès qu'il me voit et y rentre vivement. Je m'éloigne de Matt :
" On va profité de ce concert? "
Matt hoche la tête et me prends par le bras pour m'emmener devant la scène. Nous jouons des coudes pour y parvenir.
Je regarde la scène vide, les yeux pétillants. La musique me manque. Plus que jamais. J'ai quitté ma ville natale pour venir, ici, à New-York, laissant derrière moi, ma famille, mes amis, mon petit-ami.... Tout ça parce que mes parents m'étouffer, ils refusaient que mes rêves éclosent et pourtant arrivée ici, j'ai trouvé un job à Carter Corp, un job de bureau et j'ai laissé la musique de côté comme ils le souhaitaient.... J'ai l'impression d'avoir fait tout cela pour rien....
Adam, Colin et Doris s'installe sur scène et comme la première fois, la lumière s'éteint. La voix d'Adam perce l'obscurité :
" 1,2,3,4 "
La lumière se rallume avec la musique. Un frisson me parcours la colonne quand Colin commence à chanter. Mes yeux se vis à lui, sa musique entre en moi, elle me sonde, et vient tout rapporter à son chanteur. Les yeux de Colin trouvent les miens, son regard m'hypnotise et j'entre en trans. Son regard me sonde, il me met à nu. A ce moment précis, je lui appartiens et il le sait. Une lueur moqueuse passe dans son regard, elle est brève mais j'ai le temps de la remarquer. Et je sais qu'elle met destinée, qu'il chante pour moi. Je suis petit à petit attirée dans son filet et je me sens partir loin de ma raison....
VOUS LISEZ
Colin.... Qui est tu? Laisse moi te découvrir....
AcakUne guitare est adossé au mur, je m'en rapproche et tend les doigts pour la frôler.... Sans même m'en rendre compte, je me retrouve plaqué au mur, des mains fermement cramponnées à mes poignets. Je lâche un cri de stupeur arrêté net par le regard gl...