Chapitre 5 : T'es presque jolie!

286 19 0
                                    


          Colin ne répond pas, mon attention reviens donc vers Lisa pour qu'elle me fasse part de ses lumières. Elle ne tarde pas à me conseiller :

               " Ta situation est compliqué et je t'aurais très certainement conseillée d'aller vivre ailleurs si tu m'en avais parlé avant....

               - Je ne pouvais pas Lisa, c'était plus fort que moi, j'avais comme besoin d'accepter la proposition de Colin.... mais Lisa, je ne veux pas perdre l'amitié de Matt.

               - Ça j'avais cru comprendre.... Colin te plaît?

               - Non! Il m'intrigue, je veux connaitre chaque parcelle de sa personnalité....

               - Et tu veux ça pour chaque personne un peu mystérieuse que tu rencontre?

               - Non.... mais où veux-tu en venir?

               - Je crois qu'il te plaît mais que c'est plus facile de te dire que non. De cette façon tu n'as pas à te mettre en position de faiblesse."

          Je ne répond rien, que dire à cela? Colin me plaît-il? Peut être que oui au final.... Lisa ajoute :

               " Va à ce concert.

               - Mais, et Matt?

               - Tu n'as pas à t'excuser auprès de Matt parce qu'un autre homme te plaît, il est grand, ça lui passera, en revanche il faut que tu t'excuses de l'avoir mis sur le fait accompli. Je hoche la tête. Ensuite pour Colin, premièrement, assume qu'il te plaît, assume de vouloir connaitre sa vie pour pouvoir y entrer. Deuxièmement, ne va pas trop vite, emménager, même en tant que colocataire, avec un homme qui te plaît c'est aller beaucoup trop vite....

               - Alors il faut que je déménage de nouveaux?

               - Non, mais fait attention à ne pas le bousculer et surtout à ne pas TE bousculer. Après advienne que pourra! Profite de la vie ma belle, te prend pas la tête!"

          Je lui souris, elle à toujours les mots justes....

               " Donc, je vais à ce concert?

               - Oui! Et tu met ta robe la plus sexy pour le beau métalleux!"

          Je rigole et regarde l'heure sur mon téléphone, un message de Colin apparaît :

               " Je passe te prendre à l'appart à 20h soit prête et interdit de refuser ;) !!"

          Un smiley!? Colin a envoyé un smiley!? Incroyable.... Et il est 18h!!!! Il faut que je bouge!!!

               " Il faut que j'aille me préparer! Ca fait presque 3 heure qu'on discute toutes les deux!"

          Lisa rigole et propose de m'accompagner pour m'aider à me préparer, ce que j'accepte volontiers.

          Arrivées à l'appartement je libère Shadow de sa laisse et file vite sous douche pendant que Lisa fait une première sélection de robes. Une fois sortie une serviette autour de la taille et une autre dans les cheveux s'enclenche le grand débat de la robe. La décision s'arrête sur une robe bordeaux, centrer à la taille, j'y ajoute un collant noir bordé de léger motif. Elle m'arrive au dessus des genoux et laisse entrevoir le début de mes épaules. Lisa me boucle les cheveux, les anglaise tombe sur mes épaules.

          Je me regarde sous les yeux critiques de Lisa, elle pose un doigt sur son menton :

               " Parfait, maquillage maintenant!

               - Mais.... elle pose un doigt sur mes lèvres,

               - Pas de mais! Assis!"

          Je rigole et m'assieds dos au miroir ne pouvant pas lutter. Lisa me maquille les yeux et la bouche, ce n'est que quand elle eut terminer que je pu observer son travail. Mes yeux bleu ressortent avec le trait épais d'eye liner noir sur mes paupières, dans un effet très rock combiné au rouge de mes lèvres.... c'est un vrai chef-d'oeuvre!

               " Tu as loupé ta vocation, Lisa!!"

          Elle sourit et fouille dans mes bijoux :

               " Il manque encore quelque chose!"

          Elle me met un collier en or autour du cou, le pendentif représente une petite fée, une certaine nostalgie m'apparaît en regardant ce collier, heureusement Lisa ne semble pas le remarquer :

               " Là! C'est parfait! Un décolté ça s'habille, aussi!"

          J'enfile ensuite mes escarpins, talons haut et semelles compensé! Parfait pour l'occasion!! Je souris à Lisa et j'entend la porte, je regarde l'heure, 20H moins 5.... Timing parfait!. La voix de Colin perce l'appartement :

               " Ayame? "

          Je souris et prends une grande inspiration, Lisa me mime "bonne chance avant que nous rejoignons Colin dans le salon. Il sembles que son cerveau est planter en me voyant, il me regarde longuement :

               " Quoi? Finis-je par lui demander ce qui le ramène sur terre,

               - Rien, t'as fait un effort pour une fois, ça fait bizarre, t'es presque jolie!"

Colin.... Qui est tu? Laisse moi te découvrir....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant