Je me réveille avec les yeux gonflés d'avoir trop pleuré la veille. Je soupire, ayant peur de mon reflet dans le miroir. Mon semblant de discussion avec Colin hier semble avoir vidé le peu d'énergie qu'il me restait. Je me sens vide ce matin. Je soupire en allant vers la douche, étant en télétravail aujourd'hui je ne risque pas de me retrouver face à Colin aujourd'hui, ce qui me rassure.
Une fois doucher et habiller je sors Shadow. Je m'installe ensuite dans le salon, avec mon ordi pour bosser. Je me concentre sur mon travail pour ne pas penser à Colin. Je me plonge tellement dans le travail que je ne vois pas le temps passer, quand je relève la tête de mon ordi mon ventre gargouille et la pendule indique 19h30.
Je soupire et me lève pour me faire à manger, Colin n'est toujours pas rentré, cela me rassure, j'ai peur de la confrontation aujourd'hui. Je suis épuisé d'être constamment en train de me poser des questions, de le ménagé pour qu'il ne fuit pas.... Tout ça pour qu'au final il fuit quand même....
Je termine de me préparer à manger, mange et nourris Shadow en à peine une demi-heure, je voudrais répéter seule ce soir, je ne me sens pas de répéter avec Colin et Adam.... Mais un message coupe court à mes envie :
« On arrive dans 10 minutes pour la répét' soit prête. »
Le message de Colin est si froid qu'il me glace le sang. Il m'en veut je le sens. Cette répétition va pas être du gâteau....
Je soupire, mets mes affaires au lave-vaisselle et file dans la salle de répétition ou je commence à jouer en les attendant. Ils ne tardent pas à me rejoindre. Colin m'ignore en prenant sa guitare et je fais de même, faisant un signe de la tête à Adam pour lui dire bonjour. Il y répond timidement avant de s'installer derrière sa batterie.
La répétition semble longue, très longue, Colin m'engueule à chaque fausse note et personne ne semble prendre de plaisir à jouer. Une ambiance pensante règne, j'ai du mal à me concentrer, je fais donc beaucoup de fausse note et Colin gueule d'autant plus. Au bout d'une heure et demie ainsi je tape un grand coup sur mon clavier et me tourne vers lui :
« Maintenant ça suffit ! Tu es vexé OK, on en parle ce soir quand on sera tous les deux mais là tu es méchant et injuste envers moi ! Tu mets mal à l'aise tous le monde ! Donc tu sais quoi ? Quand tu arriveras à faire la différence entre les répét' et ton petit ego de mal Alpha on en reparle. Il est hors de question que je joue tous les jours dans cette ambiance-là ! »
J'ignore les appels de Colin et file directement m'enfermer dans ma chambre. Allonger sur mon lit je regarde le plafond, une main derrière la tête l'autre caressant Shadow, assis à côté de mon lit. Au bout de quelques minutes on toque à ma porte, j'entends la voix d'Adam percer à travers :
« Ayame ? Je peux entrer ? »
Je soupire en me traînant vers la porte pour lui ouvrir, puis je retourne directement m'allonger sur le lit :
« Il n'a qu'a venir lui-même plutôt que d'envoyer son pote calmer le jeu.... »
Adam rit amuser :
« Rentre-les griffes miss, je suis juste venue voir si ça aller, tu avais l'air vide à la répétition, Colin à franchement exagéré et je voulais pas partir sans être sûr que tu vas bien.... »
Je lève les yeux vers lui, le pauvre, il est adorable et je suis aussi froide que de la glace.... Je me redresse un peu et l'invite à s'asseoir sur le lit :
« Désolé.... t'y est pour rien mon pauvre....
- Je suis pote avec Colin depuis des années, t'inquiète j'encaisse bien, il me fait un clin d'œil adorable et je souris légèrement,
VOUS LISEZ
Colin.... Qui est tu? Laisse moi te découvrir....
AléatoireUne guitare est adossé au mur, je m'en rapproche et tend les doigts pour la frôler.... Sans même m'en rendre compte, je me retrouve plaqué au mur, des mains fermement cramponnées à mes poignets. Je lâche un cri de stupeur arrêté net par le regard gl...