Ami ?

90 5 0
                                    

_Allez, tout le monde dans la bus s'il vous plaît !

Je me traîne dedans et m'assied à la première place libre. Je visse les écouteurs dans mes oreilles pour apaiser mon stress déjà beaucoup trop fort. Je prends de grosses inspirations pour essayer de calmer mon cœur qui bat beaucoup trop vite. Mon ventre est totalement noué. Je ferme les yeux et pose ma tête contre la fenêtre. Je sens une présence à côté de moi. Hugo vient de s'asseoir. Je suis déçue que ce ne soit pas son frère. Il parle d'avantage et me connait plus. Il aurait peut être pu me déstresser un peu plus. Je sens qu'on m'enlève mon écouteur. Je tourne la tête.

_Salut p'tite tête !

_Salut, toi.

_T'as pas l'air bien ?

_Je suis juste stressée. 

_C'est rien du tout, tu cours aussi vite que tu peux et ce sera bon. 

_Je le sais mais je n'arrive pas à me détendre. 

_On parle d'autres choses. Je suis sur que tu iras mieux après. Tu es en quelle classe maintenant ?

_En seconde et toi ?

_Je fais un BTS. 

_Ça te plait ?

_J'adore ça. Tu as tellement grandi depuis le temps, tu n'es plus la petite fille prude et effarouchée pour un rien. 

_Les gens changent. Regarde, d'habitude tu ne parles pas.

_Si, je parle. Pas quand y a mon frère. 

Je me retournais pour voir Noam parlait avec les mecs. Ils rigolent et crient fort. Il est tellement mignon...Il capte mon regard et me lance un clin d'œil. Il vient vraiment de faire ça ?! Je me détourne rapidement et passe mon regard sur Hugo qui a perdu un peu de son sourire. Je repose ma tête sur la vitre, ça vibre et ce n'est plus confortable maintenant. Je ferme les yeux et m'appuie sur le siège. Plusieurs chansons passent avant qu'Hugo m'enlève encore mon écouteur.

_T'es repartie ?

J'hoche vaguement la tête et me concentre sur ma respiration, les battements de mon cœur et la musique. Je sens une main sur mes côtes et me retourne vivement. Il la bouge un peu et je commence à rigoler et à me plier en deux.

_Arrête ! Arrête !

_Le mot magique ?

_S'il te plaît !

_S'il te plaît qui ?

_Hugo !

_Non, s'il vous plaît votre majesté !

_Jamais de la vie !

Il continue de plus belle et mon rire résonne dans le bus. Le coach nous lance un regard amusé.

_D'accord, d'accord. S'il vous plaît votre majesté !

Il retire automatiquement sa main mais garde son sourire joueur. On se regarde pendant une minute avant d'éclater de rire. Le stress se libère de mes épaules et je me sens beaucoup mieux. Le sourire me gagne naturellement.

_J'ai réussi à te faire sourire.

Je lui tire le langue avant d'enlever mes écouteurs.

_Alors, la jeune fille que tu  réussie toujours aussi bien ses devoirs ?

SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant