_Il faut que tu me racontes tout !
_Je te l'ai déjà dit. Je me suis trompée de destinataire et de fil en aiguille comme tu l'as vu avec les capture d'écran, je lui ai dis que je l'aimé.
_Qui as dit ça à qui ?
Manon arrive, à bout de souffle derrière nous. Je cherche derrière Louis mais ne le voit pas.
_Il est où Louis ?
Son regard passe de moi à Olivia pour enfin le baisser sur ses nouvelles chaussures à la mode. Elle rougit et je me dis qu'il y a encore quelque chose qui a du se passer.
_Je l'évite.
_Pourquoi ?
_Je n'y arrive pas d'accord ? C'est trop stressant. Je ne sais pas quoi faire. Tout le monde me met la pression...
_Tu l'aimes ? Il t'aime ?
_Oui.
_Alors, il est où le problème ?
Elle nous lance un regard qui veut dire qu'on devrait comprendre mais absolument pas. Une fille de notre classe vient la chercher pour lui parler en privé. Je sais que le groupe avec lequel elle traîne sont tous amis avec Louis, depuis très longtemps même. Ils ne sont surement pas objectif face à la situation même si nous non plus au final. Je ne sais vraiment pas ce qui passe dans sa tête parfois. Elle pourrait tellement vivre heureuse avec lui, Louis est une vraie crème. Le genre de garçon dont n'importe quelle fille voudrait, gentil, attentionnée, patient (surtout avec elle) et pas trop mal.
_Je ne la comprendrais jamais...
_Après, tu sais, elle a un passé difficile. Elle a eut des problèmes au collège et plein d'autres choses...Mais c'est vrai que parfois, je ne la comprend pas mais on n'est pas obligé de la comprendre pour être son ami.
_C'est vrai.
_Bon, revenons à Noam. Il t'a pas dit ce qu'il ressentait face à ça ?
_Non, absolument rien. J'ai l'impression d'être égoïste de pas lui avoir demandé avant. Mais j'ai aussi l'impression qu'il s'en fout un peu ou...Enfin, j'en sais rien.
Je pousse un soupir à feindre l'âme, imitée par Olivia. Je suis dans un état de stress permanent qu'il m'envoie un message pour me dire qu'on ne peut plus être ami, qu'il a réfléchit ou qu'au contraire, il m'aime. C'est plutôt dans mes rêves. J'ai mal dormi cette nuit. Des scénarios se bousculaient dans ma tête sans pouvoir rien y faire.
_Elles m'ont dit que c'était normal d'avoir peur, que c'était ma première relation, que je devais un peu prendre sur moi.
_Elles ne sont pas objectifs. Louis, c'est leur meilleur pote.
_Aiden a raison. Elles veulent juste que tu sois avec lui pour ne pas lui faire mal.
_Oui, c'est possible. Il faut juste que je réfléchisse.
Je pensais surtout qu'elle ne voulait pas perdre la nouvelle amitié de son groupe, mais c'était mon avis et mon avis compte peu dans ma classe.
****
Je courais en regardant la grille du club. Il ne manquait qu'une personne. Je savais qu'elle ne venait jamais le vendredi mais pour une raison ou pour une autre, j'avais envie qu'aujourd'hui, il serait là. On avait parlé hier soir et j'avais envie de voir comme il allait se comporter avec moi. J'étais soulagée quand notre coach nous dit que entrainement état fini. Au final, ce n'était peut-être pas si mal qu'il ne soit pas là. Je n'avais pas eu besoin de faire comme ci je m'en foutais de lui ou supporter une gaffe ou...
VOUS LISEZ
Sombre
Документальная прозаAiden est une fille plutôt joyeuse en apparence. Elles forment un trio improbable avec ses meilleurs amis avec qui elle partage tout. Un beau jour, elle revoit un ami d'enfance. Petit à petit, ils se rapprochent. Mais tout n'est jamais si rose. Et...