L'annonce

68 4 3
                                    

Au lycée :

Tout le monde était heureux. Les fêtes de fin d'année avait été génial. Tout le monde avait pris des résolutions et riaient de tout. Mais il y avait une absente en cours. Personne ne savait ce qu'elle avait. Elle n'était jamais absente. Elle avait peut-être la grippe. Quand ils arrivèrent en mathématiques, ils se dirent tous bonjour et bonne année. Les heures d'avant, ils étaient séparés en deux groupes. Ils s'assirent tous à leur place habituelle. Le professeur avait une tête bizarre. Il ne sortit pas son ordinateur. Il attendit que tout le monde se calme.

_J'ai quelque chose à vous dire. Peut-être que certains le savent déjà...

_Vous êtes absents jusqu'à la fin de l'année ?

Plusieurs personne rirent. Le professeur ne trouva pas la force de répliquer tout de suite. 

_Non. Je suis désolé. Je ne sais pas si vous la connaissiez bien, si vous l'aimiez bien mais...Aiden est morte.

Il aurait pu faire preuves de plus de tact...Des chuchotis apparurent. Puis plus rien. La bombe venait d'être lancée. Le silence se fit total. Personne ne trouvait rien à dire. Louis l'avait vu tomber. Il avait vu la panique dans les regards des professeurs mais il croyait que c'était un simple malaise. Comme la plupart des gens de la classe qu'y l'ont vu. D'accord elle était partie en ambulance mais c'est juste une assurance pour le lycée. Ce n'est pas possible. Il fut le seul à parvenir à parler.

_Comment ?

_Pardon ?

_Elle est morte à cause de quoi ?

_Elle s'est suicidée...

Les gens se regardaient, cherchant surement un coupable. 

_J'aurais du l'aider...

Adam murmura ce son qui se répercuta dans les murs de la salle. Il le savait lui même qu'il n'aurait pu rien faire mais il s'en voulait quand même. Tout le monde se disait la même chose, si je lui avais parlé un peu plus...

Chez Olivia :

Le téléphone sonna. Sa sœur le pris. Elle était rentré pour les fêtes, comme son grand frère d'ailleurs. Après quelques secondes, elle passa le téléphone à Olivia.

_Bonjour, vous êtes bien Olivia ? 

_Oui, c'est moi. 

_Je vous appelle de la part des parents d'Aiden. 

_Qu'est ce qui se passe ?

_Elle a dit votre nom avant de...Enfin, je pense que vous ne devriez pas l'apprendre de ma bouche mais ses parents sont...

_Qu'est ce que vous dites à la fin ?! Si c'est un canular, vous pouvez raccrocher !

_Non, non ! Laissez moi parler. Je vous présente mes condoléances.

_Pardon ! Votre blague n'est pas drôle !

_Je suis vraiment infirmière et votre amie, Aiden, est morte.

_Vous êtes folle ! Je l'ai encore vu avant-hier...

_Non, je suis vraiment désolée. Elle est morte cette nuit.

_Je peux savoir de quoi ?

_Elle s'est suicidée.

Le téléphone claqua. Tout ce qu'ils se trouvait sur le plan de travail vola en éclat. Alerté par le bruit, sa mère, ses frères et sa sœur arrivèrent voyant le sol rempli de verre, d'assiette et de bibelot cassé.

SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant