Pdv Tyler
Josh. J'ai son nom en tête depuis que je suis arrivé en cours. Josh. Pourquoi ? Après ce qu'il m'a fait, j'ai tellement souffert, tellement. Lui croit qu'il peut revenir faire ami-ami avec moi !
Ce Josh est tellement mauvais avec toi, il ne te mérite pas...
Je l'aimais vraiment, je le trouvais vraiment parfait mais il cachait bien son jeu. A à peine treize ans, je croyais avoir trouvé le grand amour.
Flashback
« Jo...Josh ?
-Ah salut Tyler, faut que je te parle.
Josh n'a pas l'air très serin, comme préoccupé. Je peux parler, hein, je suis aussi rouge qu'une tomate ! Mes mains tremblent dans mes poches, c'est stressant.
-Tu sais Tyler, à propos de ta maladie...
-Quoi ? Tu sais tant que je prends mes médocs je serais avec toi ! Dis-je en souriant
Mais ce sourire s'effaça dès qu'il ouvrit la bouche.
-Ouais mais les gens pensent que t'es fou, si ça se trouve c'est vrai. J'pense que ce serait mieux si on... si on arrêtait de se voir.
Mon cœur s'est subitement arrêter de battre. J'ai l'impression de mourir de l'intérieur. C'est horrible, j'ai envie de pleurer jusqu'à en mourir. Il est simplement parti après ça. Je n'ai plus personne.
Fin Flashback
« M. Joseph aurait-il l'obligeance de suivre le cours ou préférait-il partir ?
Le professeur d'anglais me sortit de mes songes. Quand j'y pense c'est à partir de ce jour que j'ai arrêté de prendre ces pilules, et de me laisser mourir doucement, attendant patiemment le jour où mes parents décideront de me jeter à l'hôpital psychiatrique. Je sais pertinemment que ce jour arrivera, tôt ou tard. Je ne préfère pas en arriver là, ce sera plus difficile de pouvoir disparaître tranquille, je serais abruti de médicaments et je ne pourrais pas en finir. Je prends mon mal en patience et attends ; qu'est-ce que j'attends, j'en ai aucune idée. Ma mort peut-être. La sonnerie me sort de ma torpeur et me dirige vers le fond la cour. Je n'ai aucune envie de croiser Josh ; malheureusement il m'attenait assis dans l'herbe. Pourquoi il ne pouvait pas rester loin de moi. Non il a fallu qu'il se souvienne que j'existe, surtout maintenant. Ce n'est pas comme si il pouvait me reparler avant, non, il était sûrement trop occupé à faire je ne sais quoi. Il m'aperçoit et vient en ma direction. Merde, je me mets à paniquer. Pourquoi ?!
Tyler, il te veut du mal. Pourquoi il veut être ton ami ?
J'en ai marre. De moi, de Josh, de ma vie. Je serre les poings, j'ai juste envie de partir.
« Tyler ça va ? T'as l'air en colère.
-La ferme Dun, fous-moi la paix une bonne fois pour toute.
-Non. De un j'en ai pas envie, de deux j'en ai pas envie.
-Ouais bah moi j'en ai vraiment envie alors tu dégages !
-Calme-toi il y a tout le monde qui te regarde.
Je regarde autour de moi et vois quelques personnes me regardant étrangement. De toute façon les gens savent faire que ça, regarder. Qu'on t'insulte ou qu'on te tabasse à mort, il y aura toujours des gens autour, silencieux, te regardant et commentant. Comme un putain de spectacle qu'on irait regarder entre ami, rigolant et repartant comme si de rien n'était.
Je me résigne à suivre Josh dans un coin plus calme, de toute façon il m'a bien fait comprendre que je n'ai pas le choix. C'est simple, soit je le suivais, soit je laissais les gens se foutre de ma gueule. Je m'assois dans l'herbe encore fraîche, Josh à mes côtés. C'est tellement bizarre, j'ai l'impression de revivre mes treize ans, on fait comme si rien ne s'était passé, comme si ces quatre ans ne s'était pas passés. Je jette des coups d'œil discret en sa direction, comme pour voir s'il allait réagir à je ne sais quoi.
« Dis, t'écrivais quoi ce matin dans le parc ?
-Ça ne te regarde pas.
-Je m'en fous je veux savoir.
-T'es têtu ma parole ! J'ai dit que ça ne te regardait pas. Et, toi qu'est-ce que tu faisais ici ?
-Moi ? Je te cherchais.
-Tu me cherchais ?
-Ouais, je savais que tu aimais bien cet arbre, tu me l'avais déjà dit.
-Et tu me cherchais à sept heures du matin ?
-Je savais aussi que tu te lèves tôt.
-Tu sais quoi d'autre ? Non parce que t'es légèrement flippant.
-Plein de trucs mais ce serait trop long à te dire.
-Je retire ce que j'ai dit ; t'es complétement flippant.
-Je ne trouve pas.
Je me surprends à, lui sourire. Ça me fait du bien de retrouver mon ami, ne serait-ce le temps de cette récréation. Malgré le mal qui a été fait je me sens bien, je m'en fous si ça ne dure pas. J'ai Josh avec moi, pour l'instant.
VOUS LISEZ
Don't let me be gone...
FanfictionJe suis là pour toi Tyler. Prête moi ton corps et je t'offrirais la paix... Je suis Blurryface, moi, enfin, nous pourrons avoir une meilleure vie....