Chat noir observa sa main s'enflammer de son habituelle lueur sombre tandis que Marinette conservait les yeux clos. Il inspira profondément pour se concentrer sur sa délicate mission. Celle de briser la surface de cire, sans toucher le corps de sa coéquipière. Une brève image d'horreur lui traversa l'esprit, lui glaçant les os au passage. Il tenta de maitriser la puissance de son pouvoir de toute son âme, se concentrant sur chaque flamme, chaque particule chargée de destruction puis tendit le bras en direction de Marinette. Après une dernière et encore plus profonde inspiration, tentant de maitriser les tremblements qui agitaient tout son corps, il effleura la couche de cire du bout des doigts. Il n'avait jamais été aussi peu sure de lui, et surtout, aussi terrifié à l'idée que son cataclysme puisse la tuer. Le contact avec la cire la fit rouiller instantanément, la propagation des particules destructrices fut extrêmement rapide. Et dans une explosion, la coque se désintégra entièrement.
Soudain, Chat noir ressenti une violente douleur à la tête, et fut projeté au sol. Sa vision se brouilla, et un sifflement strident apparu dans ses oreilles. La pièce tournait autour de lui, mais il reconnu sans mal Le Papillon dressé juste en face de lui. Le Papillon reposa sa canne sur le sol, satisfait du coup qu'il avait donné. Mais le cataclysme de Chat noir avait fait son oeuvre et Marinette tomba sur lui, enfin libérée de sa prison de cire, en même temps que Tikki à ses côtés, libre elle aussi. N'ayant pas bougé depuis des mois, ses muscles étaient tellement engourdis, qu'il fut impossible pour elle de tenir sur ses jambes. Chat noir pris Marinette dans ses bras, et caressa son visage.
- Mari ? Mari, tout vas bien ? Chuchota Chat noir à l'oreille de Marinette.
- Si seulement vous m'aviez donné vos miraculous sans broncher, je n'aurais pas été obligé d'en arriver là. râla Le Papillon en tapotant le sol avec sa canne, en signe d'agacement.
Adrien se détransforma et Plagg apparut. Le kwami partit aussitôt se réfugier dans la poche d'Adrien.
- Mari, essaie de bouger. Je t'en prie reprit Adrien.
Marinette se concentra sur ses jambes. Elle tenta de donner l'ordre à son cerveau de remuer ses pieds, ce qu'elle parvint miraculeusement à faire. Malheureusement, Queen Bee apparut soudainement derrière Le Papillon, parée de son habituel sourire sadique.
- Je vais vous transformer en poupées de cire, les amoureux ! ricana t-elle.
Adrien se sentit tellement impuissant à cet instant qu'il avait envie de pleurer. Mais il ne devait pas. Il devait être fort et se battre pour Marinette. Il ravala ses larmes et son regard se durcit. Queen Bee tendit les bras en avant, dans le but certain de les recouvrir de cette maudite cire d'abeille qu'elle affectionnait tant. Adrien passa ses bras devant le visage de Marinette pour la protéger quand soudain il entendit Queen Bee crier de rage. Quand il releva la tête, il vit Nino qui s'était jeté sur elle. Il avait saisit Queen Bee par la taille en la prenant par surprise, et ils avaient tout les deux roulés au sol sous l'impact.
- Nino ! s'exclama Adrien.
- Je la tiens mon pote, sauvez vous ! S'écria Nino toujours fermement agrippé à Queen Bee.
Marinette qui sentit l'effet du venin se dissiper tenta de se redresser quand elle aperçut une Tikki affaiblie se trainer jusqu'à elle. Marinette attrapa Tikki dans sa main et caressa affectueusement sa tête. Le kwami sortit de sa torpeur et adressa un signe de tête à Marinette accompagné d'un immense sourire.
- Enfin. murmura t-elle, déterminée. Tikki, Transforme-moi !
Entendre à nouveau le son de la voix de Marinette fut la plus douce mélodie à ses oreilles. Adrien fut figé d'admiration pour sa Lady lorsqu'elle se transforma sous ses yeux. Marinette retrouva enfin toute la puissance de son pouvoir. Elle sentit alors ses muscles engourdis se régénérer aussitôt.
VOUS LISEZ
Don't be so Shy II - Rising
FanficMarinette a été kidnappée par le Papillon. Adrien est inconsolable. Privés de leur pouvoir, Lady Bug et Chat noir n'existent plus. Au fond du gouffre, poussés dans leurs derniers retranchements, les deux héros vont se découvrir un don qu'ils ne soup...