Scandale

4.7K 224 115
                                    

Avertissement de l'auteur :

Chers fans de miraculous, attention ce chapitre peut vous choquer. Non pas à cause d'éventuelles scènes de sexe ou autre, mais pour le partie que je vais prendre. Je vais prendre la défense de Chloé. (TIN TIN TIIIIIN) Que les fans d'Adrien me pardonnent, et ne vous acharnez pas trop sur Chloé en commentaires (je sais que lors de mes précédentes fictions, elle est déjà morte plusieurs fois, et un commando anti-chloé a même été créée) Mais comme je m'intéresse beaucoup à la psychologie des personnages, je me dis que Chloé Bourgeois ne peut pas être si méchante que ça dans le fond, ou en tout cas, qu'elle n'est pas "née" mauvaise mais que la vie certainement l'a fait devenir comme ça. J'essaie donc par ce chapitre de me mettre à sa place pour vous expliquer toute la haine qu'elle peut ressentir. Et je me dis également qu'Adrien n'est pas aussi parfait qu'on peut le penser. Bonne lecture "ne me tuez pas pitié !" aha =)

***********

Chloé se trainait difficilement au milieu des décombres, un pic de douleur provenant de ses côtes gauche s'éveillant à la moindre inspiration. Elle était tombée dans l'escalier lorsque Lady bug l'y avait poussé, et elle supposait avoir perdu conscience quelques minutes. Sa vision brouillée et la douleur lancinante dans sa tête lui fit penser à un léger traumatisme crânien, bien vite confirmé par une plaie sanguinolente au niveau de l'arrière de son crâne. Elle ne l'avait pas raté, cette peste de Lady bug songea t-elle. Son costume disparu, ses blessures l'a faisait d'autant plus souffrir mais comme un zombie, elle s'était trainée à l'extérieur de l'immeuble et devant le spectacle de la maison Agreste en flamme, elle en avait eut un haut le coeur.

Malgré tout ce qu'on pouvait penser d'elle, cette maison lui tenait à coeur. C'est ici que lorsqu'ils étaient encore enfant, Adrien et elle jouaient des heures durant tandis que leurs parents respectifs discutaient affaires. Ces Noel et Anniversaires qu'ils avaient passé tout les deux, chacun avec leur garde du corps respectif tandis que leurs parents faisaient affaires à l'autre bout de la planète. Enfant de riches, seuls au monde, ils s'étaient toujours entraidés et soutenus. Adrien avait toujours été son meilleur ami, le seul capable de la comprendre, de voir au delà de la peste que tout le monde pensait qu'elle était, au delà de son nom de famille "Bourgeois".

Personne n'était jamais naturel avec Chloé Bourgeois mais Adrien lui, arrivait à voir en elle ce que personne d'autre n'avait jamais vu. Ce que personne d'autre ne voyait jamais. Et elle était tombée amoureuse de lui. Parce qu'Adrien portait en lui une partie de ce qui lui manquait. Elle se souvenait des heures passées à consoler Adrien lorsque sa mère avait disparue. Elle se souvenait de sa main dans la sienne à l'enterrement de Mme Agreste, cette main qu'il serrait si fort à cette époque. Cette même main qu'Adrien avait tendue à Chloé lorsque sa mère à elle avait quitté la maison quelques années plus tôt et que Chloé s'était cachée pendant des heures sur le toit de l'hôtel pour pleurer.

Le sentiment d'abandon. Encore ce sentiment. Elle se souvenait de sa première fois avec Adrien Agreste. La douceur dont il avait fait preuve envers elle, la complicité qui les liait à cette époque. Comment tout cela avait-il pu disparaitre ?

Lorsque Adrien l'avait repoussé, la douleur était mille fois pire que celle que lui faisait ressentir en ce moment même, ses côtes brisées. L'abandon, encore et toujours ce fichu sentiment de rejet. Et ces mots, terribles, si cruels, comme si tout ça n'avait jamais existé. Comme si leur relation n'avait jamais compté pour lui.

"Tu es laide à l'intérieur"

Elle avait toujours été persuadé qu'Adrien était son âme soeur. Etait-elle trop aveugle pour ne pas se rendre compte que cet amour était à sens unique ? Ou bien était-ce Marinette qui avait tout changé ?

Don't be so Shy II - RisingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant