Chapitre 1

316 30 11
                                    

Une goutte, puis deux, qui se transforment en des dizaines. Lisa attendait toujours son bus lorsqu'une averse monumentale s'abattit sur la ville. Et bien sûr, pas de capuche pour protéger ses cheveux qu'elle avait mis une heure à lisser ce matin. Une heure de gâchée à cause de cette satanée pluie. Et son bus n'arrivait que dans cinq minutes. Elle renonça à l'idée de s'abriter, pensant que c'était peine perdu. Elle resta là, seule, sous l'averse dans l'obscurité matinale et sans écouteurs pour s'enfermer dans sa bulle. Il n'était que sept heures du matin et sa journée était déjà mal partie.

Lisa détestait l'automne. Elle trouvait cette saison trop triste, trop mélancolique et trop fade. Cette impression presque constante que sa vie ne rime rien la gagnait de plus en plus au fil des semaines. Elle voyait ses amis s'amuser, aller faire la fête, tomber amoureux. ils vivaient tout simplement. Cette comparaison perpétuelle qu'elle faisait entre sa vie et celle des autres la détruisait à petit feu. Voilà ce que l'automne lui faisait ressentir. Quelle saison pourrie, se disait-elle chaque jour. Elle voulait changer, fuir cette routine ennuyante dans laquelle elle était entraînée depuis bien trop longtemps. Tiraillée par la fatigue, possédée par l'ennui, elle ne trouvait plus de sens à rien. Elle sortit son téléphone et laissa ses doigts courir sur le clavier.

À Marina à 7h12:

Il pleut averse et j'ai pas de capuche... je vais être de mauvaise humeur désolée ;(

Son bus finit par arriver. Elle s'engouffra rapidement à l'intérieur et s'installa au fond dans un coin tranquille. Il était pratiquement vide et elle en fut soulagée, elle n'aurait pas supporté entendre les gens crier et rire à cette heure-ci.

Elle posa son sac à côté d'elle et se mit à regarder à travers le carreau lorsque le bus redémarra. Le paysage défilait, et ce pendant plus d'une demi-heure. Il finit par arriver à l'arrêt attendu, et bien sûr l'averse ne s'était pas arrêtée. À peine descendue, Lisa courut en direction du lycée mais décida de s'arrêter dans un parc non loin et s'abrita sous un petit abri en bois le temps que la pluie se calme. Elle ne tenait pas à tomber malade et ne voulait surtout pas avoir à rattraper les cours ratés pendant ses jours d'absence.

Elle tenta de trouver un peu de chaleur en plongeant ses mains dans les poches de son bombers qui était à présent trempé. Il faisait toujours sombre, le jour commençait seulement à se lever. En automne et en hiver, c'est comme si l'on vivait dans l'obscurité à longueur de journée.

Un garçon dont le visage était caché par une capuche et qui s'abritait sous un parapluie la rejoignit sous l'abri, sûrement pour s'abriter lui aussi et éviter de marcher sous la flotte. Lui au moins il a de quoi s'abriter, pensa-t-elle, jalouse en voyant l'accessoire qu'il tenait dans une de ses mains. Alors qu'il regardait le paysage silencieusement, Lisa en profita pour le détailler du coin de l'œil, intriguée. Il était vraiment très grand, comparé à son petit mètre cinquante cinq. Il portait un jean slim noir à ourlets et des converses kaki. Son long sweat noir à manches courtes au-dessus d'un pull noir à manches longues lui permettait de ne pas avoir froid. Ses fines jambes, sa mâchoire saillante et ses cheveux bruns ondulés un peu trop longs qui retombaient sur son front donnaient à Lisa l'impression qu'il avait le même âge qu'elle.

Elle sortit de sa poche son téléphone pour consulter l'heure. Les cours allaient commencer dans une dizaine de minutes, ce qui signifiait que si elle ne repartait pas maintenant, il était certain qu'elle arriverait en retard. Elle remit son sac sur son dos et s'apprêta à partir en courant quand une main lui agrippa le bras et l'attira vers l'arrière. C'était le garçon de l'abri. Qu'est-ce qu'il me veut ? Son regard se perdit dans ses grands yeux bleus. Elle fut d'abord surprise par l'intensité de son regard. Son regard resta accroché au sien quelques secondes, et sans lâcher son bras il lui tendit son parapluie d'un geste doux pour ne pas la brusquer.

Le parapluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant