Le lendemain arriva très vite. Il pleuvait encore et cette fois-ci elle prit son propre parapluie. Elle se prépara et déjeuna en vitesse avant de partir à l'arrêt de bus sans oublier ce qui appartenait à l'inconnu. Elle attendait patiemment le véhicule, ses écouteurs enfoncés oreilles. Une fois de plus, elle était seule, comme toujours.
L'autocar arriva et elle s'installa à sa place habituelle. Il était encore vide. Elle admirait le paysage par la fenêtre, comme chaque jour, bercée par la musique. Ce paysage, elle le connaissait par cœur. Si elle avait eu des talents artistiques, elle aurait pu le redessiner dans les moindres détails. Elle n'y trouvait plus rien de beau, il était devenu banal. À ses yeux, tout était devenu inintéressant.
Le véhicule s'arrêta brusquement et la fit sursauter. Elle s'était presque endormie à l'intérieur. Elle se dépêcha de retourner à l'endroit de la veille. Elle se mit de nouveau sous l'abri, sortit le parapluie de son sac et décida d'attendre. Pourquoi reviendrait-il ici ? Elle avait secrètement peur de ne jamais le revoir.
Plus les minutes passaient, plus son estomac se se nouait. Lisa avait toujours été de nature timide, à ne jamais faire le premier pas vers les gens. Et encore moins vers un garçon.
Elle ne s'était jamais interessée aux relations amoureuses. Elle ne se souciait pas d'être seule, mais avec le temps et l'âge elle ressentait de plus en plus le besoin d'être aimée, et de connaître l'expérience du premier amour. Néanmoins, elle se demandait constamment si ça allait arriver un jour.
Un peu bredouille, elle s'apprêta à partir après une quinzaine de minutes d'attente quand un inconnu arriva sous l'abri. À son plus grand soulagement, c'était le garçon d'hier. Elle ne put s'empêcher de sourire, mais cette joie fut vite remplacée par le stress. Qu'est-ce qu'elle allait lui dire ? Seulement un remerciement ? Tout ça pour ça ? Toutes ces questions tournaient en boucle dans son esprit.
Il faisait comme la veille, il regardait le paysage. Il portait encore un sweat dont la capuche couvrait une nouvelle fois son visage. Le silence régnait, seul le bruit de la pluie qui tombait sur le sol se faisait entendre. Lisa sentait le regard du jeune homme sur elle, mais elle aussi lui jetait des regards discrets lorsqu'il regardait autre part. Elle tourna les yeux vers lui mais elle croisa ses yeux bleus qui la fixaient. Elle détourna instantanément la tête et la chaleur monta d'un coup. Elle était pratiquement sûre d'être en train de rougir. Elle essaya de dire quelque chose, mais rien ne sortit de sa bouche. Elle resserra l'étreinte autour du parapluie qu'elle n'avait pas encore réussi à rendre. Elle se sentait tout simplement ridicule de ne pas réussir à simplement lui rendre. Lisa se disait qu'il devait forcément être en train de se moquer d'elle. Je n'ai qu'à partir, je le ferai un autre jour, décida-t'elle prise de stress.
Elle déplia son parapluie et partit de l'abri d'un pas rapide. Elle sentait qu'il la suivait du regard.
Mais si ce jour n'arrivait jamais ?
Ni une, ni deux, elle fit immédiatement demi-tour et courut jusqu'à l'abri. Il était en train de partir, les mains dans les poches de son sweat.
- Attends, cria-t-elle à travers le parc vide.
Il se retourna vers elle et la regarda. Lisa s'approcha de lui le coeur battant et lui tendit son parapluie.
- Merci, t'as été super gentil et à cause de moi maintenant c'est toi qui est trempé, parvient-elle à articuler sur un ton de culpabilité.
Ses lèvres s'étirèrent en un superbe sourire, le même que celui du jour précédent, ce genre de sourire qui vous réchauffe le cœur. Elle lui rendit son sourire même s'il. était déformé par le stress et repartit vers le lycée en courant, son cœur battant toujours à une allure folle. À cet instant précis, elle se sentait comme un enfant.
VOUS LISEZ
Le parapluie
RomanceQui pouvait se douter qu'un si petit objet pouvait rapprocher deux personnes ?