Chapitre 4

142 20 1
                                    

Les jours passaient étonnement vite pour les deux adolescents. Ils se retrouvaient tous les matins à l'arrêt de bus de Lisa et discutaient avant qu'elle ne rejoigne son lycée pour le début des cours. Par moment ils essayaient même de se retrouver le soir avant que Lisa ne reparte chez elle. Se voir était devenu un rituel pour les deux.

Lisa était devenue un peu plus distraite et rêveuse en classe, et Marina devina rapidement pourquoi. Elle n'était pas sa meilleure amie pour rien. Elle connaissait Lisa depuis la maternelle, elles avaient toujours été ensemble dans toutes les situations. Elles se confiaient tous leurs secrets et avaient une confiance sans faille l'une envers l'autre. Elles étaient comme des sœurs.

Marina avait déjà une sœur qui s'appelait Annabelle, mais elle n'avait que sept ans. Difficile de se confier à une sœur qui ne jure que par les petites voitures et les Winx.

Marina lisait en Lisa comme dans un livre ouvert, ce qui parfois était perturbant pour Lisa. Et Marina se doutait que Lisa commençait déjà à développer quelque chose pour ce Léo, et au fond ça l'inquiétait. Lisa ne connaissait ce garçon que depuis peu et visiblement elle lui attachait une grande importance. Lisa n'était jamais tombée amoureuse de quelqu'un, alors d'un côté Marina trouvait ça amusant. Elle découvrait au fil du temps une Lisa toute joyeuse, pressée d'être au jour suivant, une Lisa planant sur un petit nuage appelé « l'amour ». Oui, Lisa développait quelque chose pour Léo, mais elle-même ne le savait pas encore.

Marina releva les yeux de son Big Mac et vit Lisa, une frite en bouche, pianotant quelque chose sur son smartphone pour la énième fois depuis le début de leur pause.

- Tu sais Lisa, c'est pas Léo qui va finir tes nuggets.

Lisa releva la tête et rougit.

- Tu ressens un truc pour lui ?

- Bah je sais pas, fit Lisa d'une petite voix.

- Au pire j'ai une idée, j'vais te poser des questions auxquelles tu vas répondre et à la fin je te dirai si tu ressens un truc pour lui ou pas. Partante ?

Lisa accepta, pas très convaincue par l'idée de son amie qui était un peu enfantine.

- Ok, première question. T'arriverais à couper les ponts du jour au lendemain ?

- Euh...

- Allez Lisa ça doit aller vite ! fit son amie pressée d'arriver à la fin de ce test.

- Non.

- Ça te dérangerait de le voir rire avec d'autres filles comme il rit avec toi ?

- Ça me ferait tout drôle, je ne sais pas trop...

- Est-ce que ton cœur bat vite quand t'es avec lui ?

- Un peu oui...

- Est-ce que t'es plus timide que d'habitude quand t'es avec lui ?

- Euh...oui.

Marina posa une autre série de question où elle demanda à Lisa de parler de lui, de comment il était ou encore qu'est-ce qu'elle préférait chez lui.

- D'accord, c'est terminé !

Lisa fut surprise de la rapidité de ce test.

- Déjà ?

- T'as des sentiments pour lui Lisa. Rien que quand tu me parlais de lui t'étais rouge pivoine et t'avais un sourire d'ange. J'avais même pas besoin de te poser toute ces questions.

Cette dernière reprit de suite son teint rosé qu'elle avait commencé à perdre une fois le test achevé. Elle ne savait pas comment réagir, parce que dans le fond elle le savait, et elle ne pouvait pas contredire Marina.

- Qu'est-ce que je fais maintenant ? Demanda-t-elle perdue.

- Dis lui, imbécile.

- T'es folle ou quoi ?

- Dis lui ce soir, comme ça tu seras fixée.

- Jamais, dit Lisa en croisant les bras.

Marina roula des yeux, exaspérée par l'âme d'enfant qu'avait encore son amie. D'un mouvement rapide, elle prit le téléphone de Lisa et écrit quelque chose à l'intention de Léo sous le regard paniqué de son amie.

À Léo à 12h46:

Ce soir faut qu'on parle, rendez-vous ce soir après les cours au même endroit que d'habitude. C'est important.

Elle envoya le message à temps. Lisa le reprit violemment et lut le message qu'avait envoyé Marina. Il était trop tard pour annuler l'envoi. Elle espérait que Léo ne puisse pas venir même si elle voulait le voir. C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle tenait plus à lui que ce qu'elle pensait . Son coeur s'accéléra quand son smartphone vibra entre ses mains.

De Léo à 12h48:

Oulaaaa tu me fais peur. J'espère que ce n'est pas grave.... Ca marche pour moi, à ce soir !

Comment allait-elle s'y prendre pour lui dire ? Comment allait-il réagir ? Allait-il la repousser ? Lisa fut assaillie par toutes ces questions. Elle ne voulait pas mettre fin à leur amitié, elle voulait la préserver à tout prix. Mais d'autre côté, elle doutait de l'analyse de son amie. Était-elle vraiment amoureuse ? Et si ce n'était pas le cas ?

Le parapluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant