Chapitre 14 : J'ai aimé des gens mais y'a eu du changement...

1.6K 113 5
                                    

Peu avant minuit, l'anesthésiste est passé me dire de ne plus manger ni boire après minuit.
MERCI DE ME PREVENIR A 23H45 CONNARD. Hum pardon je me reprends MDR.
Quand la lumière s'est éteinte je me suis retrouvée à nouveau seule face à moi même pour la première fois depuis presque 5 mois. J'ai eu l'impression d'être au fond du trou, il faisait noir, froid, l'atmosphère était sèche, rude... à ce moment là je venais de réaliser ce que j'allais vivre. Je venais de réaliser que j'avais été enceinte, qu'un être vivant avait grandit en mon sein, que j'allais abandonner le rôle de ma vie. Mon Dieu, je te suis si reconnaissante pour cette épreuve aussi dure soit-elle, je ne perds pas espoir. Je ne perds foi en toi. Ta miséricorde est infinie Al Hamdu Lillah.💘

Je n'ai pas trouvé le sommeil, du moins j'ai eu beaucoup de mal. Je me suis endormie avec beaucoup de mal en m'imaginant à quoi la suite allait bien pouvoir ressembler..
J'ai finis par m'endormir en parlant à mon seul confident, mon créateur.

Je me suis réveillée aux alentours de 7h. Ils déconnent pas à l'hôpital punaise ! Ils sont du matin mdr

Elles sont passées reprendre ma tension, ma température, vérifier si j'avais rasé le bas (normal avant une intervention chirurgicale) Et j'attendais qu'on me nourrisse mddr EN VAIN
Ma mère est arrivée vers 10h. J'ai refusé de bouger de ma chambre tant que ma mère n'était pas arrivée.. j'avais peur d'affronter le bistouri sans ma mère. Je la voyais qui essayait de me rassurer, Mais même elle elle était en panique, attristée... maman Pardonne moi 💘
Je suis en train d'écrire... Et j'ai les larmes la actuellement... rien que de penser à ce jour, j'ai l'impression de le revivre. Il était si intense, Si fort, Si symbolique je ne sais Pas si un jour j'oublierai un détail de cette journée.. mon oncle était venu de Toulouse avec sa dame.. Mes parents et mes frères étaient là. Même la copine de ma mère a tenu à être la (Merci Madame 🙏).

11h45

L'infirmier arrivé dans ma chambre

Lui : Bonjour Tout le monde ! Madame *** votre char d'assaut est avancé. Si vous voulez bien vous donnez la peine d'y prendre place 😊
Moi : ahah vous êtes de bonne humeur tiens ! J'arrive !

Jss allée pisser un dernier coup mddr j'avais peur de me pisser dessus dans mon sommeil. On sait jamais !

Je regarde tout le monde en souriant et j'attrape la main de ma maman. Il me regarde en mode tu fais quoi la ?

Moi : elle vient avec moi en salle d'opération. J'ai pas de vie sans elle.
Lui : Ah d'accord attendez.
Il appelle sa collègue qui a pris ma mère en charge. Elle l'a fais désinfecté, l'a habillé et lui à couvert la tête tout ça. Pendant ce temps je suis descendue dans la salle d'opération et la je vois une bande en mode expendables arriver..

 Pendant ce temps je suis descendue dans la salle d'opération et la je vois une bande en mode expendables arriver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils étaient impressionnants, Et rassurants en même temps. La dame me tient le dos rond et le type me pique trois fois dans le bas du dos. Il m'a fais trois rachianesthésies et m'ont couchée sur le lit.
Ma mère s'est mise près de moi, elle me caressait les cheveux, ses larmes tombaient sur mon visage.
Pendant ce temps le personnel médical s'activait pour me couvrir et bloquer ma vue pour qu'en effet je ne vois pas la petite. Ils ont fais ça pour me bloquer la vue au cas où je me réveillais pendant l'intervention.
Ils m'ont mis un casque avec de la "Bonne" musique dedans mdr.
Je me souviens d'avoir pleuré. En y repensant d'ailleurs je ressens les mêmes sentiments qu'à ce moment là. Je me sentais vraiment comme si j'allais commettre le pire. Je me rappelle que ma mère m'a embrassé sur le front, en pleurs. Elle me parlait, me rassurait et je me souviens de m'être réveillée en salle de réveil. Je me souviens m'être réveillée en entendant le cri d'un bébé. L'instinct ma réveillée et j'ai voulu me lever mais en ouvrant les yeux je me suis retrouvée dans une salle blanche avec des gens qui semblaient morts à côté de moi.. dès que j'ai ouvert les yeux des infirmières sont arrivées vers moi.

Elles : Madame *** Vous vous sentez comment ?
Moi : Fatiguée
Elles : Ah c'est normal ça.
Moi : il est quel heure ?
Elles : 15h30.
Moi : Tout s'est bien passé ? Où est Ma mère ?
Elles : Tout va très bien, votre maman est allée prendre soin de votre petite, je crois qu'elle est encore avec d'ailleurs.
Moi : Mhh d'accord. Je ne sens pas mes jambes. J'ai froid...
Elles : on va vous couvrir avec une couverture chauffante. En ce qui concerne vos jambes c'est normal, c'est l'anesthésie hein. Ça va aller detendez-vous.
J'attendais patiemment.. je me rappelle plus à quoi je pensais. Mais je n'ai pas pensé à elle, ma fille. J'arrivais pas à me dire j'ai une fille, qu'en plus je vais abandonner. Pour moi j'étais juste allée à l'hôpital sans raison. Comme ça pour tester. C'est peut-être ridicule, je sais pas.. Mais je savais plus quoi penser..
Petit à petit mes jambes revenaient à elles. Je sentais des fourmis dans mes jambes j'arrivais à les sentir bouger même si elles étaient un peu lourdes encore. Quand je me suis sentie mieux on m'a monté dans ma chambre. Ah j'ai omis d'expliquer LE PLUS IMPORTANT j'avais eu droit d'être dans une chambre un étage au dessus de celui de la maternité, Pour deux raisons.
La première : Pour me protéger de mon ex belle famille au cas où ils auraient l'idée de me faire un petit coucou sauvage.
La deuxième : Pour éviter que je me sente mal quand j'entendrais les autres bébés pleurer, de ne pas me brusquer dans mon choix.
Donc revenons à nos moutons !
J'allais pour monter dans ma chambre quand l'une de mes deux formidables sages femmes me dit :
Elle : Ah il y un comité d'accueil pas loin de votre chambre. Si vous voulez, Vous pouvez vous cacher.

J'ai souris, je ne savais pas trop qui ça pouvait bien être. J'étais dans le coltar .

A suivre... désolée d'être aussi lente mais ça devient de plus en plus difficile 🙏 Sorry

 désolée d'être aussi lente mais ça devient de plus en plus difficile 🙏 Sorry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Lettre à mes soeurs. {TERMINÉE.}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant