Je me suis rendue compte qu'elles étaient bien plus inquiètes pour moi, que moi. Leurs attentions étaient telles qu'elles me touchaient énormément. On est montées à mon étage et je sais pas, l'instinct de survie, peut-être, j'ai couvert ma tête.. j'écoutais les voix. J'ai entendu mon père dire "Ah elle est enfin là" je me suis découverte direct. Je leur ai fais un signe pour montrer que tout allait bien 👌. J'étais comme déchirée de l'intérieur en voyant cette trentaine de personnes qui attendaient de savoir comment j'allais. Je savais qu'ils étaient fortement attristés que je ne garde pas cette petite.. je savais que j'avais déçu beaucoup de personnes parmi eux. Mais avais-je seulement le choix ? Qui peut bien comprendre une douleur qui n'est pas sienne ? La compassion ? Un mot qui ne signifie plus grand chose à vrai dire de nos jours.
Ils m'ont tous suivis dans ma chambre Mddrr 37 personnes exactement voulaient entrer dans ma chambre pour me demander "Tu te sens comment ?" Et me regarder avec pitié. La pitié ça me dégoûte.
Les infirmières leur ont demandées de sortir juste le temps de me changer. Mon frère me tend mon portable, je pensais avoir eu des msg de soutien..🙄 quelle rêveuse je suis.. Ça se voit j'ai la foi la mdr. J'ai eu un seul SMS. Une copine avec qui je parle depuis 3 ans sur Instagram..H🇲🇦 : Bon courage ma grosse je pense à toi.
Je lui ai répondu : Merci beaucoup ça fait plaisir. Je t'appelle après j'ai du monde.Le seul msg de réel soutien.. ce n'était néanmoins pas le dernier. J'en reçois encore chaque jour à l'heure actuelle. MERCI !
Ils sont restés un petit moment puis tout le monde est parti en week-end (la petite est née un vendredi).
Vers 18h, les sages femmes sont venues changer ma poche à pipi. Je leur est bêtement dis
Moi : c'est pas la peine j'ai pas envie de faire pipi.
Elle : Ahah non, Vous ne ressentez pas l'envie pcq vous avez une sonde. On va d'ailleurs vous l'enlever.
Moi : Non ! Laissez la ! Je vais me lever comment moi ? J'arrive même pas à me redresser.
Elle : justement on va vous aider à vous lever.
Elles étaient à Deux pour tenter de me lever. J'ai tout juste pu poser le pied par terre que j'ai eu la tête qui tournait, le corps qui flenchait
Elles : MADAME *** RESTEZ AVEC NOUS ! NE FERMEZ PAS LES YEUX ! APPORTEZ LES APPAREILS RESPIRATOIRES ! VITE !!!
Moi : Je ... je suis pas.. je..
Je me souviens d'avoir vu des gros appareils comme ceux qu'on voit à la TV, pour les gens dans le coma la. J'ai tellement eu peur qu'instinctivement j'ai mis toutes mes forces à restée éveillée et à garder les yeux ouverts.
Elles m'ont recouchée et m'ont prise la tension. Elle était plus basse que celle d'un escargot fada. Elles mont remises dans mon lit, Au chaud et sont sorties de ma chambre pour aller voir le médecin. Plus tard, Je les entendais parler dans le couloir "Elle aurait pu finir dans le coma si elle avait fermé les yeux. Y'a qqch qui cloche. Il faut revoir le compte rendu d'intervention."
De quoi elles parlent ? Je faisais pas très attention,j'avais surtout archi faim. Vous savez on m'a ramené quoi ? UN BOUILLON DE LÉGUMES. J'avais envie de pleurer, J'AVAIS FAIM ! Bref ce soir je me suis endormie tranquillement. Je me suis réveillée aux alentours de 6h30. J'entendais les ASH s'activer pour préparer les repas, Ils prenaient déjà les tensions des patients etc... Quand elles sont arrivées dans ma chambre elles étaient étonnées de me voir déjà réveillée regardant les actualités de tonton bfmtv. Elles sont venues prendre ma tension, ma température, changer mes perf une pour l'eau, l'autre pour pour la morphine et une autre... on me disait pas pourquoi elle était la. J'ai passé mes journées à regarder des séries sur Netflix (putain et dire que je payais cette arnaque 11€/mois et que je n'ai jamais rien trouvé sur cette plate-forme 🙄. A part mentalist et Dr House je trouvais rien d'intéressant.)
A essayer de me redresser. Et toute ma famille qui m'appelait pour pleurer au téléphone en me disant "sois forte, Dieu est avec les patients" Mais c'est vous qui pleurez mddr pas moi ! Enfin bon. Le jour de ma sortie mon obstétricien est venu me voir en me donnant des traitements et je suis sortie l'après midi même.
A la maison, tout le monde me chouchoutait. Mais je voyais tout le monde inquiet.
Papa : Leila, ton divorce aura lieu dans quinze jours. Tu te sens comment ?
Moi : Ça va. Moralement je suis au top tkt !
Papa : Ça va alors. Tes oncles viendront la veille pour qu'on puisse reparler de tout ça. Il faudra quand même expliquer publiquement la raison pour laquelle tu divorce. Il faudra dire publiquement que tu garderas pas la petite et tout ça...
Il à continué à parler parler parle et parler !
Deux jours plus tard..
La nuit tombée je voulais me laver, Mais je n'arrivais pas à lever les genoux pour entrer dans la baignoire ma mère m'a donc accompagnée.
Je me suis déshabillée, je voulais juste me doucher, je n'ai donc pas mouillé mes cheveux. Juste avant de finir ma douche, je me suis évanouie. Je me souviens d'avoir entendu ma mère hurler pour que je me ferme pas les yeux. Et je me rappelle d'être arrivée dans une chambre d'hôpital..A suivre...
VOUS LISEZ
Lettre à mes soeurs. {TERMINÉE.}
DiversosSelam Aleykum, Je vais vous décrire le calvaire que j'ai vécu juste pour que vous vous souvenez que l'amour doit toujours triompher. c'est une histoire VRAIE, mon histoire..