-Quoi ! Un déménagement ? Mais où ?...et quand ? Et surtout pourquoi ???
-Ne t'inquiète pas ma biche, nous...euh...j'ai tout prévu. J'ai trouvé une maison, en Irlande. Tu vas l'adorer, elle est en bordure de forêt. Ce sera avant la rentrée. Tu auras le temps de t'habituer, ne t'en fais pas.
-Pourquoi ?
-euh... Je pensais que changer d'air nous ferait du bien à toutes les deux...
-A toutes les deux, hum hum... Je vois...Attends une seconde, en Irlande... C'est hyper loin ! Et mes amies ? Tu y as pensé. Non... forcément. Tu as seulement pensé à ton petit bonheur ...
-C'est faux ! Tu sais bien que je ne ferai jamais cela si je n'avais pas été sûre que tu t'y plairais. Tes amies nous les inviterons, il n'y a pas de problème.
-Ok...il n'y a pas de problème... pas de problème du tout ! Mais tu te fous de moi?!? Bien sûr que si il en a des problèmes, il y en a même beaucoup !!! Nous les "inviterons" et les quatre heures de route tu en fais quoi ? "Nous" avons trouvé une maison en bordure de forêt c'est qui le"nous"? Comment je ferais pour voir papa ? Non c'est sûr... aucun problème !
-Nous irons chercher tes amies chez elles pour un week-end entier s'il le faut. Et puis ton père était d'accord avec moi quand j'ai fais ce choix....
-C'est qui le " nous" ?
-........
-Maman réponds moi !
-........
-Ça y est tu vas me dire que tu as rencontré quelqu'un, qu'il est merveilleux et que nous aurons la meilleure des vies là bas ! C'est un irlandais ? Tu contais m'en parler quand ?
-Il s'appelle Stéphane... et oui c'est un irlandais. Mais tu vas voir, tu vas te plaire là bas.
-C'est sûr ! Je vais rencontrer des farfadets et tout vas bien se passer dans le meilleur des mondes ! Tu aurais pu me faire gober ça si tu t'y étais mise un peu plus tôt... Mais je n'ai plus trois ans Maman, j'en ai douze et ça devrait être plus "un peu" plus compliqué maintenant ! J'espère au moins qu'il y aura une bibliothèque dans ton trou pourri !
Je vais me réfugier dans ma chambre avant de casser quelque chose. Ça y est, elle avait trouvé quelqu'un...
J'avais déjà pensé à ce moment mais je ne pensais pas qu'il signifierait un "déménagement".Dans mes meilleurs rêves, je m'entendrais super bien avec lui, on blaguerait et on se dirait des choses dont on ne pourrait parler que dans ces moments là, où on se confierait des secrets et des anecdotes....
Dans mes pires cauchemars il serait carrément méchant et bizarre .... Mais jamais je n'avais imaginé déménager.
déménager...partir...abandonner le bonheur... les amies...Lou....l'Irlande...des gens pas accueillants...le froid...
Brrr rien qu'à y penser ça me glace le sang.
Et puis Maman n'est pas du genre à faire des cachotteries, c'est bizarre qu'elle ne m'ait pas dit qu'elle avait un copain. J'espère au moins que ce Stéphane n'est pas un super méchant comme dans mes cauchemars...Ma vie est géniale ici, en banlieue londonienne, la bibliothèque du coin de la rue n'est pas loin. Lou, ma meilleure amie, habite dans la maison juste en face et .... oh mon dieu, ça veut dire que je vais devoir quitter Antoine ??? Non.... C'est pas possible, on va trouver une solution, on ne peut pas casser comme ça... Non .....
Maman qu'as tu fait ?
VOUS LISEZ
Derrière les nuages ...
ParanormalPar de-là les nuages, dans un lieu dont presque personnne n'a entendu parler, s'étant un monde bien plus qu'étrange .... Plante bleue et poisson arc en ciel, que nous réserve t'il ?