7. Rewain

17 2 2
                                    

Son pays natal se situe derrière les nuages.

-quoi ?!? Mais c'est impossible ! Ça ne peut pas être vrai, un nuage ce n'est pas solide on ne peut pas vivre dessus.
Pourquoi tu souris ? Il n'y a rien de drôle !

-j'ai eu la même réaction que toi lorsque ton père me l'a annoncé. En réalité, ce peuple se cache si bien qu'ils ont réussi à faire croire aux "terrestres" que les nuages étaient immatériels.
Bien avant que tu naisses, une énorme guerre a déchirée ce monde. À la fin de cette guerre, l'ancienne famille royale a été expulsée et forcée de vivre dans le monde terrestre. Sache qu'ils se croient au-dessus de nous intellectuellement et que pour eux "vivre avec les terrestres" est une véritable humiliation. Je pense que c'est en partie du au fait qu'il voient pas-mal de choses de plus que nous.
Ton père était un des serviteurs de la famille royale. Il a choisis de suivre ses maitres plutôt que de servir les nouveaux dirigeants. Malheureusement, ils ont été dispersés sur plusieurs continents différents. C'est la raison pour laquelle il ne voit pas sa famille. Je pense qu'il aurait pu retrouver ses maitres mais qu'il cherchait plutôt la liberté.
Il t'a donc transmis les gênes de réfugiés, c'est pour cela que tu es capable de voir l'homme qui est sur le canapé.
Bon maintenant tu sais tout ce que je sais. Tu n'es pas trop bouleversée ?

-euh ça fait beaucoup d'un coup là...

-je sais j'ai été identique à toi quand je l'ai appris.

J'entendis alors un gémissement étouffé. Je me retourna et je vis que l'étranger était enfin réveillé.

-où suis-je ?

-ne vous inquiétez pas, répondit Sérafina, vous êtes en sécurité ici. D'ailleurs c'est moi qui vous aie soigné avec mes iiinncroyaaaables pouvoooiiiirs.

Pff, la modestie tu connais ? Mais bon elle nous a quand même sauvés donc normalement je devrais lui être... redevable ? Non, impossible !

-Sérafina ?, demanda l'homme, surprit.
Mais tout le monde dit que vous êtes morte.

-je sais mais une femme comme moi ne peut tout simplement pas mourir, tu devrais le savoir depuis le temps Rewain.

Ils se connaissent ? Bon, je verraj ca plus tard... Rewain, c'était donc ça son nom.

-Louna ?, demanda-t'il en se retournant, je dois absolument te parler.

-doucement, doucement, le calmais-je, vous n'êtes pas tout à fait rétabli.

-s'il n'est pas rétabli ? Mais bien sur qu'il est rétabli ! Je n'ai pas dépensé autant de mon énergie vitale pour rien quand même, me contredit Sérafina.

Rewain se leva subitement et se précipita vers moi.

-Louna, la Reine a absolument besoin de toi ! Tu dois te rendre à son chevet tout de suite !

-quoi ?!?! Mais je ne peut pas, la rentrée est dans une semaine ! Et puis pourquoi la Reine aurait-elle besoin de moi ? Et comment me connait-elle ?

Ma mère, qui n'entendait que moi réagit.

-je ne sais pas de quoi vous parlez mais il est tout à fait hors de question que ma fille quitte cet endroit sans ma permission.

-vous ne comprenez pas ! C'est très important, elle est mourante la dernière fois que je l'ai entendu elle insistait pour te rencontrer. Dit-il, suppliant, Et puis c'est la Reine ! Ses désirs sont des ordres ! Se reprit-il, plus autoritaire.

-pas dans le monde des "terrestres" en tout cas, le contredit la mère, après que je lui ai répété ses paroles, les humains, ou plutôt les anglais en tout cas, ont déjà une reine. Sa Majesté Élisabeth II.

-mais...mais, vous ne pouvez pas, vous n'avez pas le droit..., béguaya-t'il, la seule vrai reine est

-juste, intervins-je, vous n'avez toujours pas répondu à ma question, pourquoi la reine aurait besoin de moi ?

Tout d'un coup il paru très gêné...

-eh bien,... disons que... tu es,comment dire... spéciale.

-spéciale ? Comment ça spéciale. Qu'est ce que ça veut dire ?

-ne vous avisez surtout pas d'effrayer ma fille, qui que vous soyez, le prévint ma mère qui avait vu l'inquiétude s'installer sur mon visage.

-mais ne t'en fais pas ça n'affectera pas ta vie de terrestre. Juste un petit voyage aller-retour, et hop, c'est terminé. Tu n'entendra plus jamais parler de nous.

-y-a t'il un moyen pour que ma mère vous entende ? Parce que cette décision ne m'appartient pas. Je suis encore mineure je vous rappelle.

-mais non, tu as au-moins 24 lunes.

-je suis désolée, je ne comprends pas. Des lunes ?

-ah oui c'est vrai, vous comptez en années vous. Eh bien disons qu'une année vaut deux lunes.

-ça ne change rien, je suis toujours mineure.

-pas dans mon monde, me répondit-il malicieusement, les enfants deviennent adultes quand il ont 20 lunes, ce qui équivaut à 10 années.

-OK, vous êtes en train de me dire que je suis une adulte si on se fit aux unités de votre monde.

-ne vous avisez pas de mettre dans la tête de ma fille l'absurdité qu'elle serait une adulte. C'est encore mon bébé que vous le vouliez ou non. et puis, pourquoi se firait-on à vos unités de mesures plutôt qu'aux notres ?

-mais parce que les notres sont beaucoup plus fiables biensur !

Maman passa au rouge dès que je lui transmis la réponse.

-et pourquoi, au juste, vos unités seraient plus fiables ?

-mais... euh..., béguéya Rewain en perdant contenance, mais parce que c'est la Reine qui les a mis en place.

-vous affirmez donc que votre reine serait plus intelligente que nos meilleurs scientifiques dont c'est le métier c'est bien cela monsieur Rewain, reprit ma mère suite à ma traduction.

-la Reine est plus intelligente que tous les terrestres réunis !, répliqua-t-il.

Puis il reprit avec un air plus sournois.

-cessez de lui manquez de respect, sinon je l'appelle !!!

-qui est-ce que vous appelerez ?demandais-je inocemment.

-qu'a-t-il dit, demanda à son tour Maman.

-il dit qu'il faut qu'on arrête de manquez de respect à sa reine parce que sinon il va appeler quelqu'un.

Maman blemît d'un coup en entandant ces mots.

-non... vous n'oseriez pas... si ?, demanda ma mère.

Il lui répondit par une expression du visage qui ne laissait présager rien de bon.

-d'accord, d'accord, OK, OK... Elle partira avec vous, Mais à plusieurs conditions, dit ma mère en reprenant contenance. D'abord, vous devez me promettre qu'il ne lui arrivera rien, ensuite que vous m'informerez du parcours qu'elle devra faire dans le monde aérien et surtout, surtout, et là, écoutez moi bien monsieur le messager car je serais intransigeante là-dessus, vous devez promettre sur votre honneur et tous ce que vous avez de précieux de me la ramener entière et en parfaite santé, physique comme mentale, j'insiste bien la dessus, physique comme mentale.

________________________________________________

Cher lecteur, excusez moi poir cette longue absence due aux fêtes de fin d'année. Si vous me suivez déjà, vous savez que je suis très irrégulière et je m'en excuse une seconde fois. J'essaierai d'écrire plus souvent mais je ne peux malheureusement pas vous promettre une régularité parfaite.
Bonne lecture à tous !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Derrière les nuages ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant