Bon, ma chambre est aménagée. Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes arrivées en Irlande.
Victoire, j'ai enfin trouvé une bibliothèque ! Elle est géniale mais j'ai du chercher je ne sais pas combien de temps avant de la trouver. Je sais où se trouve mon nouveau collège, j'ai trouvé les endroits où je sens que j'irais si jamais Stéphane me tape trop sur les nerfs. Bref je me suis adaptée à ce nouvel environnement.
Stéphane n'est pas si mal que ça en fin de compte, il suffit de lui dire quand s'arrêter avec ma mère si je suis là.J'ai un lieu où j'adore aller, c'est la forêt derrière la maison.
J'ai l'impression qu'elle est... magique, presque féerique. Le temps s'arrête quand j'y vais (ma mère ne comprend tout simplement pas mes absences régulières et me questionne à leurs sujets). Dans cette forêt, il y a aussi un grand chêne sous lequel j'aime m'asseoir, juste à côté d'un cercle de pierres...
Quand je vous dis que ce lieu est magique, ce n'est pas pour rien. Par exemple: une fois je me suis complètement perdue, alors j'ai souhaité rentrer à la maison et comme par hasard un lapin m'a chipé mon livre. Du coup je lui ai couru après et devinez où je suis arrivée... devant ma maison !Bon à part ça, j'ai fait une rencontre assez,... bizarre.
Je m'explique : j'allais dans un de mes endroits préférés, le kiosque du square d'à côté. Un homme à la silhouette assez élancée s'est approché de moi, il boitait et paraissait essoufflé.-Louna, il faut absolument que je te transmette le message... Le message...
Il avait l'air très mal en point.
-Vous voulez que je vous aide ? Houla !
Il s'est effondré par terre. Mais le plus bizarre c'est que les gens me regardaient comme si j'étais folle.
-Mais ne restez pas là, leur dis-je, venez m'aider !
Toujours pas de réactions (à part me regarder avec un air ahuri qui m'a un peu gonflé d'ailleurs).
J'essaie donc de le soulever moi même, surprise : il est aussi léger qu'une plume !
Je le porte jusqu'à la maison toujours sous les regards étonnés des passants.-Maman, viens m'aider. Cette personne s'est évanouie dans la rue et personne n'a voulu l'aider.
-Mais ma chérie, il n'y a rien dans tes... Oh non ! Viens vite, amène le euh... ou la ici. Dépêches toi un peu. Allez, viens !
-Maman qu'est ce qui ce passe ? Tu ne le vois pas ? Pourquoi faut-il que je me dépêche ?
-Chut ma chérie. Ne fais pas de bruit, personne ne doit nous voir...
Elle avait l'air troublée, voir même.... effrayée ! Je ne sais plus trop quoi penser, c'est très bizarre, le regard des passants, le poids plume de l'homme que je tiens dans mes bras, la phrase de Maman... OMG ses oreilles, elles sont..... pointues ?!?!!
Encore une anomalie : au lieu de nous diriger vers la salle de bains (où se trouve la trousse de secours) nous filons vers... les bois ?
-Maman, où va-t-on ?
-Je connais quelqu'un qui pourra le sauver.... Il va falloir que je t'avoue quelque chose, ma puce...
VOUS LISEZ
Derrière les nuages ...
FantastiquePar de-là les nuages, dans un lieu dont presque personnne n'a entendu parler, s'étant un monde bien plus qu'étrange .... Plante bleue et poisson arc en ciel, que nous réserve t'il ?