-Il va falloir que je t'avoue quelque chose, ma puce...
-Euh, Maman ? Tu me fais peur là.
-J'aurais voulu t'en parler avant mais vu les circonstances...
-Bon, tu accouches, j'en peux plus là, moi.
-Bon... OK, c'est ton père... ou plus précisément, sa nature...
-Sa nature ? Mais Maman, il est humain, non ? Comme tout le monde...
-En fait il n'est pas vraiment "humain" comme tu dis. Il est ce que l'on appelle communément un réfugié.
Réfugié, ce nom me trotte dans la tête... Il me semble l'avoir déjà entendu.
Mais oui, ouh la la, ça remonte à loin: j'avais cinq ans il me semble....
Un homme est arrivé à la maison dans la nuit, c'est moi qui lui avais ouvert la porte. Il m'a dit qu'il était un réfugié et qu'il voulait voir le chef. Alors mon père est arrivé et il a demandé à ma mère d'aller me border. Il m'a fait un bisou sur le front pour me dire bonne nuit et après je me suis endormie...
D'ailleurs si j'y repense bien, ce n'est que peu de temps après que mes parents se sont séparés... Cet homme avait-il quelque chose à voir avec cela ?-Mais oui, je me rapelle maintenant ! C'est ce monsieur n'est ce pas ? Qui te l'a révélé.
-Comment peux tu t'en rappeler ? Tu était si petite...
-Je ne sais pas, ça m'est revenu d'un coup.
Tout en discutant nous nous enfoncions dans la forêt.
Je vis bientôt une petite hutte sur le bas côté du sentier sur lequel nous étions.-Il faut que je te prévienne de deux ou trois petites choses avant que nous entrions.
-Je t'écoute.
-La femme que nous allons rencontrer est une personne étrange. Même si elle n'en a pas l'air, elle est beaucoup plus dangereuse qu'on pourrait le croire au premier abord: ne dis rien qui pourrait révéler nos identités, ne touche pas à ce qu'elle voudrait te montrer ou même te faire ingurgiter et surtout, surtout sous aucun prétexte ne t'éloigne de moi !
-Très rassurant tout ça ! Ça donne envie...
Nous nous aventurons hors du sentier. La pression monte sans même que je sache pourquoi. Ma mère n'a même pas le temps de toquer que la porte s'ouvre dans un grincement...
VOUS LISEZ
Derrière les nuages ...
ParanormalPar de-là les nuages, dans un lieu dont presque personnne n'a entendu parler, s'étant un monde bien plus qu'étrange .... Plante bleue et poisson arc en ciel, que nous réserve t'il ?