Ça y est, c'est fait, je suis dans la voiture et on s'éloigne de mon bonheur, mes amies, Lou, mon père, mon collège, ma bibliothèque, Ant.... Non, ne pense plus à lui.
Les dernières semaines s'étaient très mal passées, dire au revoir à son ancienne vie aura été plus compliqué que prévu. Et son père qui l'avait laissé partir, sans rien dire, sans protester....Heureusement qu'il y avait eu Lou pour me réconforter et me prendre dans ses bras. Je ne sais vraiment pas ce que je ferai sans elle. On a tout partagé, la joie tout comme la tristesse, les premiers amours comme les premières haines.
Et puis il y avait Antoine... Quand il avait appris la nouvelle, il avait dit que les relations à distance il n'en voulait pas et que l'on ferait mieux de se séparer maintenant.....
Il était revenu, trois jours après avec une nouvelle copine, une pu** appelée Camille.
Il m'a dit tout tranquillement qu'il était désolé et qu'il aurait du m'en parler avant, et il est allé se pavaner sans aucune culpabilité sur le visage avec sa nouvelle copine.Bon, espérons que le trajet se passe vite...
Quatres heures dans la voiture plus tard...
-Ma chérie, on arrive !
Le trajet était tellement ennuyant que je me suis endormie sur le siège passager.
-N'est elle pas magnifique ? N'est elle pas .... splendide ?!!!
Bon, à première vue, cette maison n'est pas si mal que ça...
Elle est .... typiquement irlandaise, mais pas dénuée de charme avec ses allures de chaumière de conte de fée. Mais ce n'est évidemment pas la réponse que je vais donner à ma mère.
- Mmh, pas mal... (baille) Oulala j'ai bien dormi moi !
-Euh, avant que l'on descende,essayes de laisser sa chance à Stéphane. Même si je, euh..., te l'ai annoncé un peu brutalement, il mérite que tu prennes le temps de le connaître un peu mieux.
-Ok, je vais essayer mais je ne te promets rien.
Bon, allons rencontrer ce Stéphane.
Lorsque je rentre dans la maison je sens tout de suite le parfum des crêpes. Oh, il essaye de m'amadouer, bon j'avoue que si il le désire vraiment, je ne vais pas me gêner pour en manger une ou deux....
Une voix m'arrache à mes réflexions.-Bonjour ! C'est Louna n'est ce pas ? Ta mère m'a beaucoup parlé de toi, je suis enchanté de te rencontrer enfin.
Tu veux des crepes ?Wahh, il a débité ça a la vitesse de la lumière ! Sur le coup je mets du temps répondre...
-Bonjour, enchantée aussi et euh... oui si vous voulez.
-Tu peux me tutoyer si tu le souhaites. Avec de la confiture, du sucre ou peut-être du Nutella ?
( devant ma totale incompréhension il ajoute ) Ta crêpe ?- Ahhhh ! Euh du sucre s'il vous... euh... te plaît.
Pas mal finalement ce gars....
-Coucou mon amour !
-Bonjour mon coeur !
Sur ce ils s'embrassent, tranquille, devant moi !!!
Je retire tout ce que j'ai dit, ce gas là risque de me piquer ma mère à tout jamais.
Un obstacle de plus sur le chemin de mon bonheur.-Je crois que finalement, je n'ai pas faim. Maman, tu me fais visiter la maison ?
-Ok une seconde ma chérie, peux tu aller chercher tes cartons dans la voiture je vais te montrer ta chambre.
Je ne suis pas bête je sais bien qu'une fois que j'aurais le dos tourné ils recommenceront à se bécoter.
-Ils sont où. Tu veux bien me montrer ?
-Bon d'accord ma chérie, ( elle s'adresse à Stéphane ) je reviens tout de suite.
Ce sera ça de bisous devant moi en moins. Il faut que j'en parle à ma mère d'ailleurs car je sens que je ne vais pas supporter.
-Alors, tes cartons sont là, je vais t'aider à les porter, ta chambre est à l'étage. Mais qu'as tu mis dans ces cartons ?!?
-Bah des livres... D'ailleurs, tu saurais s'il y a une bibliothèque dans le coin ?
-Et bien je vais tacher de t'en trouver une parce que je doute qu'il y ait assez de place dans ta chambre pour ranger tout ça. Comment faisais tu pour tous les caser dans ton ancienne chambre ?
Ancienne... J'ai un mauvais goût dans la bouche. Ça y est, je suis réellement ici, c'est le début d'une nouvelle vie...
VOUS LISEZ
Derrière les nuages ...
ParanormalPar de-là les nuages, dans un lieu dont presque personnne n'a entendu parler, s'étant un monde bien plus qu'étrange .... Plante bleue et poisson arc en ciel, que nous réserve t'il ?