6. Révélations

23 2 2
                                    

Ce que je vis me coupa le souffle.
L'homme lévitait au-dessus du canapé, auréolé de lumière. Sérafina quant à elle se reposait sur un fauteuil en osier.
Je m'approche de l'être au positionnement si étrange à mes yeux pour vérifier qu'il n'y ait pas de supercherie mais je fus forcée de constater que ma vue ne me trompait pas.

-Je pense que l'on devrait rester pour la nuit ici. Ça te gênerait ?

C'était ma mère. J'était tellement concentrée sur l'étranger que je n'avais pas senti sa présence derrière moi.

-Non, au contraire, je voudrais savoir comment il connaît mon nom et pourquoi il n'a pas le même poids que nous... Enfin tu vois quoi.

-Je vois, je vois... Je préviens Stéfane, ça ne va pas lui plaire mais bon, faut c'qui faut.

-Pourrait-on parler ensuite ? Je crois que je mérite d'avoir un peu plus de précisions.

-Oui, je pense aussi.

A la seconde où je lui ai dit ces mots, son visage s'était refermé. En général lorsqu'elle faisait cette tête, c'est qu'elle ne allait pas bien du tout. Elle paraissait toute chamboulée. Même si j'étais obligée de lui demander ces précisions, je me suis senti coupable de le faire alors qu'elle venait d'enchaîner les mésaventures. Et de l'avoir entraîné dans cette histoire. Et qu'on se soit pris la tête pour des bêtises juste avant que tout ceci ne commence. Bref, je me suis senti très mal, à côté d'un gars qui lévite et d'une espèce d'enchanteresse narcissique, en attendant que Maman ait terminé son appel.

-Ça va ma chérie ?

J'était tellement plongée dans mes pensées que je ne l'ai même pas entendue arriver.

-Oui, oui ne t'en fais pas je pensais juste à un truc... Alors ces précisions ?

-Bon alors, tout a commencé lorsque j'ai rencontré ton père. J'avais alors 18 ans. Tout était bizarre chez lui mais c'était ça qui me plaisait. Même notre rencontre a été étrange. C'était comme si je l'avais déjà connu avant alors que nous venions à peine de nous parler.

Je me rappelle que quand ça m'est arrivé je me suis demandée si je n'étais pas dans un conte de fée, hélas ça s'est gâté par la suite, mais bon nous n'en sommes pas encore là. Ce qui m'a le plus étonnée je crois, c'est le fait qu'il ne voyait jamais sa famille tant et si bien que je crus pendant de longues années qu'il était orphelin.

Pourtant, un soir, celui dont tu te rappelles si bien, tu nous as annoncé qu'un homme attendait dehors. Tout d'abord, je ne t'ai pas crue, j'ai regardé par la fenêtre mais je n'ai rien vu. J'allais te gronder mais j'ai vu l'expression sérieuse du visage de mon mari. Il m'a demandé d'aller te mettre au lit et de ne descendre sous aucun prétexte. J'ai évidemment protesté mais je ne l'avais jamais vu aussi résigné de toute ma vie. J'ai donc suivi ses conseils. Il a longtemps discuté avec l'étranger et quand celui-ci est parti, il est resté veiller en bas jusqu'au matin.

Dès lors, il ne fut plus jamais le même, toujours à regarder s'il n'y avait pas quelqu'un qui nous suivait, à marmoner des choses à ton sujet et à s'inquiéter de tout ce qui pourrait nous arriver. En un mot : il était devenu paranoïaque.
A chaque vois que je lui demandais qui était le visiteur de cette nuit mystérieuse où tout avait changé, il feignait ne pas comprendre de quoi je parlais et changeait aussitôt de sujet. J'ai finis par en avoir marre alors, puisque je n'éprouvais plus rien pour lui, je l'ai quitté.

Tu n'imagine pas à quel point ça a été dur pour moi, je me sentais mauvaise, méchante, comme si j'avais commis un acte horrible simplement parce que j'en avais "marre".

En réalité, ce qui me préoccupait le plus c'était que tu aie pu voir notre visiteur nocturne tout comme ton père mais que j'en aie été incapable. De l'étage j'entendais facilement la voix de ton père mais chaque fois qu'il s'interrompait, c'était le silence qui lui répondait. J'ai finis par aller chercher des réponse auprès de mon ancien époux.

Je pense que j'ai été comme toi lorsque qu'il a hésité avant de me révéler ce qu'il savait. Ton père ne vient pas de ce monde, son pays natal se situe derrière les nuages...

Derrière les nuages ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant