-Ça fait maintenant une semaine que je travaille ici ! J'ai bien compris qui était le boss. Vous pouvez arrêter de me faire payer pour ça ?
-Comment appelez vous ça, vous autres de la banlieue... Ah oui ! Vengeance. Allez au boulot... Et apres le tri de ses poubelles veillez à faire quelque chose de votre look !
-Roooh...
-Pardon ? Est ce que j'ai entendu une plainte ? Je vous rappelle qu'une ralerie est égale à vingts pompes !
-Mais j'en ai déjà fait 100 !
En même temps vu que j'arrête pas de me plaindre....
-En même temps vu que vous n'arrêtez pas vous plaindre...
C'est moi ou on commence à être connecté ? Avec Louis pour les intimes... 😏
Bref. Je vais dans le local poubelle (moins glamour tout de suite) et je commence mon job. Apres tout, ici, je ne suis pas payée pour rien, j'arrête pas de courir, enfin vous savez le sport c'est pas mon truc donc disons que je marche vite... Non, disons juste que je marche...
Une fois le travail ennuyant accompli je retourne voir Louis.
-C'est fait. Tope-là !
-Vous vous croyez où ? Bon... J'ai une triste nouvelle pour vous mais heureuse pour moi : vous arrêtez de travailler avec votre patron préféré.
-Quel patron préféré ?
-Allez dégagez d'ici.
-Je vous ai transmis mon langage que vous trouviez tant familier, je dis tout sourire.
-Oh non ! Vous m'avez contaminé.
Il sourit aussi. Et bah dis donc, on progresse !
En faite, je ne vous ai jamais décrit ce personnage ! Vous auriez dû me le dire plus tôt :
Louis Clarson.
Cheveux court, bruns, yeux marrons clairs pas franchement de toute beauté...
Costard cravate, coincé du cul et sévère. Mais avec énormément d'argent 🤑Et voila... C'est tout ce que j'ai remarqué. Bon ok, je ne suis pas observatrice mais on va pas en faire tout un plat, si ? 🍝
-Allez cherchez vos affaires, allez à l'accueil. Et faites quelque chose avec ca.
Il désigne mon visage de ses mains.
-Et vous faites quelque chose avec ca.
Je montre son torse puis je cours et au pas de la porte je m'arrête pour lui dire :
-C'était un plaisir de bosser avec toi Louis !
-Oh non ! J'avais réussi à me faire vouvoyer !!!
-Pas pour longtemps...
Et je m'en vais. A l'accueil on me demande de remonter.... alors maintenant qu'on se connaît un peu, vous savez ce que j'ai fait :
Oui, bravo : un scandale.
Alors on m'a évacué et quand le vigile m'a reconnu il a dit "encore vous ! Vous voulez une carte de visite ?" Alors j'ai répondu "oui, s'il vous plaît" et il a haussé les yeux puis il est retourné à son poste.
Oui, parce qu'il faut savoir qu'après l'incident (car c'était totalement un accident !!) du badge, il m'a revu avec des poubelles que j'ai renversé sur lui, mon thé qui a fait la même trajectoire et pleins d'autres choses dans ce genre. Je vais commencer à croire qu'il est maladroit !
Je vais au café du coin et commande, comme à mon habitude, une tasse de thé. Là aussi il me connaisse pour de nombreuses catastrophes. Je me suis toujours demandé pourquoi à chaque fois que j'allais quelque part, tout le monde me reconnaissait et essayait de m'éviter... Cette question est restée sans réponses dans ma tête.
Après quelques minutes passées à siroter ma boisson chaude, je rentre dans le hall où on m'indique mon nouvel endroit de travaille. Une jeune fille tres bien habillée vient vers moi :
-Tiens, ça doit être toi Alizé ! Enchanté, je suis Sarah.
-Coucou, j'ai hâte de commencer.
-Parfait ! Un mental du tonnerre en plus de ça. Par contre il va falloir changer ce look. Tu travailles dans une entreprise de mode, chérie, et tu t'habilles comme un sac à patate. Tu comprends que c'est deux choses ne compatissent pas...
Elle se pince la lèvre inférieure.
-Ha bon ? Qu'est ce qu'elle a ma tenue ?
-C'est une tenue du dimanche, quand tu restes chez toi si tu veux, et encore moi je ne porterais pas cette horreur...
-Bah c'est un pull blanc, col roulé... Je ne vois pas c'est quoi le problème !
-Moi j'en vois un gros. Bref, si je te demande de changer, tu t'exécutes. Pour l'instant, je te laisse ton après-midi mais tu sais ce qu'il te reste à faire...
-Oh oui ! Je vais aller m'acheter une grosse glace !
-MAIS NON ! Tu vas faire du shopping bon sang de bonsoir !
-Relax meuf.
Puis je quitte les lieux pour aller dans le plus grand centre commercial : La Défense.
-Waouh !! C'est magnifique.
-Là, madame, vous êtes devant une poubelle dans le métro. Dehors c'est bien plus joli !
Je souffle puis j'emprunte les Escalators.
J'arrive sur une grande place entourée de grands immeubles. J'entre dans l'un d'eux où il y avait écrit "les 4 temps". Je trouve rapidement un magasin de fringue et je fais de mon mieux pour avoir une tenue correcte.
Le lendemain, je ne me lève pas à 7 heure comme d'habitude mais à 6h 30, le temps que je me prépare (enfin surtout le temps que je me lève de mon lit ce qui m'a pris à peu près 1h).
Aujourd'hui, je porte une jupe noire assez stricte qui laisse entrevoir mes fines jambes, un chemisier blanc déboutonné aux deux premiers étages et un long collier qui vient s'écraser pas loin de mon ventre. J'ai laissé mes cheveux détachés et je les ai coiffés pour leur donné une teinte plus brillante. Bien évidement je n'ai pas oublié l'étape maquillage par laquelle je suis passée.
J'arrive donc au boulot et là tout de suite je me fais agressé par une sorte de dinde sortie de nulle part.
-Dites moi, vous avez changé de look !, remarque ma boss (je-sais-plus-comment-elle-s'appelle 😅)
-Ouais, vous aimez ?
-Tu es passé d'une patate à un vers de terre, c'est bien on progresse mais y'a encore des efforts à fournir !
Retenez moi, mon poing va partir tout seul !
-Merci..., je murmure.
-Votre première tâche consiste à vider les poubelles de bureau de tout l'étage.
Roooh. Mamamia (la pizza, (ça rimait..., bon ok c'était nul...))
Je vais les chercher une par une jusqu'à tomber sur Louis.
-Oh y'a mon poto !! Ça va la nouvelle vie ? Moi, c'est pas génial...
-Je suis le patron, tu es ramasseuse de poubelle, on ne se connaît pas. Donc je vais dans cette direction en prenant soin de t'éviter et ... au revoir.
VOUS LISEZ
Embauche
Teen FictionHistoire courte (donc c'est une nouvelle enfaite ...) Moi c'est Alizé. 23 ans, au chômage, célibataire qui vit encore chez ses parents, sans sous. Je n'ai jamais été une grande aventurière et pourtant quand je reçois un SMS me disant que j'ai été em...