Chapitre 3 : Le nouveau chef

15 2 0
                                    

Ok bon lui il va se calmer. Et redescendre de ses grands ... moutons ? chevaux ?

-Oh il se la joue mystérieux, je cours pour me placer devant lui et il passe sur le côté.

Une fois cette opération répétée une bonne dizaine de fois :

-Ras le bol !!

-Un bol ? C'est ok, je vous ramène ça tout de suite !

Il souffle et je vais chercher l'objet que je lui ramène à son bureau. A travers la porte, j'entends des hurlements. Je passe une oreille :

-NON ! C'EST MOI QUI LES AI LE 25 DÉCEMBRE !!! .... C'ÉTAIT TOI L'ANNÉE DERNIÈRE ! .... OUI ET BAH S'IL A FAIT DANS SA COUCHE, FAUT LE CHANGER ALORS !! ... DÉBROUILLE TOI TOUTE SEULE !

Et il raccroche. Je toque doucement à la porte et il lâche un ENTREZ violent.

-Je dérange ?...

-Comme d'habitude.

Un blanc s'en suit avant qu'il demande :

-Que me vaut votre présence ici ?

-Je venais vous apportez votre bol ...

-Mouais. Posez le là et partez.

-Vous êtes sûr que ça va ?

-Oui... Puisque je vous le dis !

Il quitte le bureau. Son téléphone sonne et je regarde le message qui vient de s'afficher : "Va chercher la petite à l'école"

Petite / école = maternelle !

Je cours à la maternelle la plus proche et je cherche une petite miss Clarson. La maîtresse me détaille et me confie l'enfant.

-Au revoir, je lui lance par dessus mon épaule avant de m'écrouler par terre comme une grosse merde.

La fillette rigole au dessus de moi en me pointant du doigt : sadique !

Je lui tends ma main qu'elle attrape et elle m'aide à me révéler. Elle finit par tomber aussi une fois que je suis debout étant donné la différence de poids !

-Allez révèle toi ! Quelle empoté celle-là !

Je l'accompagne à l'entreprise de son père mais je ne le trouve pas. La dame de l'accueil me regarde effarée et prend tout de suite la téléphone :

-Louis, c'est bon elle est là avec la folle.

Pourquoi elle a le droit d'utiliser son prénom et pas moi !

Je continue mon chemin mais elle m'interrompt :

-Attendez là s'il vous plaît !

-Et pourquoi ?

-Parce que cet enfant n'est pas le votre !

-Je rends un service et voila, maintenant on en fait tout un plat !

-Service qui a failli faire mourrir votre chef !!

-Arrête d'exagérer ! C'est pas la mer a boire. Qu'est ce que vous êtes coincé du cul ici c'est fou !!

-Mais qui a embauché cette énergumène, marmonne t-elle.

-C'est Louis !! Il m'a adoré dès le premier jour et il m'a demandé de travailler avec lui et aujourd'hui on est des potos !!

-Vous êtes quoi ?

-Bah on est amigo en gros !

Elle lève ses petits yeux vers le ciel avant de s'assoir.

Louis arrive quelques minutes apres, elle se lève et il l'a contourne pour retrouver son gosse.

-Ail... Ca fait mal !, je lui chuchote.

-Où l'avait vous trouvé Mademoiselle Alizé ?

-Je l'ai trouvé proche d'ici Louis, toute seule, inventé-je, j'avais vu des photo d'elle sur votre bureau alors j'ai pensé que c'était votre enfant. J'ai eu une peur bleue !

-Moi qui pensais que vous étiez complètement folle ! Je ne vous remercierais jamais assez !!

-Mais..., commença la dame à côté.

-Peut être qu'en cadeau je pourrais retravailler pour toi ?

-Comme vous voulez.

-C'est d'accord. Je viendrais demain à 10h !

-Et pourquoi ne commencez vous pas maintenant, il est encore temps ?!

-Pff je vois que vous êtes toujours aussi marant Louis ! Allez à toute les nuls.

Qu'est ce qu'on inventerait pas pour travailler avec un beau mec bien riche !

Le lendemain, j'arrive avec un jean normal et un t-shirt avec un smiley dessus.

-Coucou Loulou !

-Ha... C'est encore vous ?!

-Elle va bien votre petite ?

-Encore merci pour hier...

-Ce n'est rien ! Ne vous inquiétez pas ! Je commence par quoi ?, demandé-je.

-J'ai une réunion dans deux minutes, donc apportez ces affiches dans la salle C.

-C'est comme si c'était fait !

Pendant sa réunion, je traîne à son bureau et je m'imagine que je suis là comme chef.

Ce personnage qui me faisait vomir avec ces manières, n'est, finalement, pas si mal... Si je pouvais l'épouser et récupérer tout son argent, ce serait deja fait.

Mais d'ailleurs, je m'étais trompé ! Je vous avais dit qu'il n'avait pas d'enfant mais si, il a une petite fille !

-Faut que je prenne des vacances moi..., pensé-je à voix haute.

-Déjà qu'hier vous êtes partie à 16h, il faudrait pas en plus supportez vos vacances !

-Ha Louis ! La réunion s'est bien passée ?

-Quand je vous demandais d'apporter ces affiches, je pensais les mettre en place, pas les laisser au milieu !

-Fallait préciser aussi ! Apres c'est toujours la faute de bibi !

-Bon, lundi commence la semaine de la mode, j'espère que vous le saviez !

-Pfff oui, bien sûr

Aucune idée...

-Ok, bien. Donc vous ferez EXACTEMENT ce que je dirais. C'est clair ?

-Je serais votre boniche en gros ?!

-Mais qu'est ce qu'elle est insupportable ! Vous travaillez pour qui deja ?

-Je me pose cette question tous les jours !

-Bon, deja lundi vous allez être à l'heure, c'est a dire a 8 heure au bureau !

-Oui chef !

-Vous serrez habillé correctement, pas comme aujourd'hui... Et vous me vouvoierez...

-Oh ça fait beaucoup !

-Vous resterez en bas et c'est la dame d'entrée qui vous dira quoi faire.

Une fois qu'il m'a dicté tous ses ordres, je retourne travailler.

Le lundi, j'ai retenu : arrivé à 8h. Bon il est 8h 09, c'est pareil !

Je suis vêtue d'une robe moulante noir tres stricte.

Je ne me souviens plus après... Bah ça commence bien dis donc...

EmbaucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant