ϟ Trente-neuf ϟ

937 111 0
                                    

ϟ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ϟ

Le grattement des plumes effilochés des élèves effrénés mêlé au tempo des secondes s'écoulant à un rythme régulier berçait mon esprit embrumé par les événements macabres de la veille. Penchée au-dessus de mon devoir de métamorphose tandis que les rayons de l'astre ardent se reflétaient timidement à la surface du bois poli, je suffoquais au milieu de cette salle de classe transie par l'appréhension.

Soudain, une perle salée se mêla à l'ancre sombre de ma plume sur le parchemin jaunis et forma une auréole azurée. Je relevais mon visage fantomatique en direction des voûtes ancestrales qui me surplombaient et me rendis compte qu'une lourde larme avait dégringolé le long de mes jours avant de s'écraser contre mon bureau bancale. Pourquoi pleurais-je au juste ? Je ne connaissais pas Sirius Black, la tristesse d'Harry m'était une terrible plainte inconnue que seuls ses yeux dénudés de toute chaleur trahissaient. Je ne pouvais pas m'écrouler maintenant, j'allais réussir mes ASPICs, sortir de cette salle d'examen suffocante le sourire au lèvre avant d'arpenter les verdoyantes pelouses de Poudlard où s'épanouissaient silencieusement les bourgeons printaniers entourée par la chaleur et la constance rassurante de mes amis.

J'avais sacrifié un nombre incalculable de soirée passée au coin des braises fumantes de notre salle commune, un vieux manuscrit poussiéreux nonchalamment disposé sur mes genoux, pour préparer cet examen. Je ne pouvais tout simplement pas me permettre d'abandonner maintenant en me livrant par la même occasion à mes vieux démons revenus me hanter.

Je pouvais l'affronter, je pouvais être forte une heure de plus avant d'avoir enfin la permission de m'écrouler. J'allais réussir ce stupide examen et j'obtiendrai mes ASPICs, mes parents afficheront un sourire empli de fierté sur leur visage chaleureux et mon cœur s'émouvra de ma réussite si vaillamment obtenue. Je n'allais pas laissé celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et ces mangemorts dénués de la moindre émotion me dérobait cela. Ce serait une sorte de victoire, une promesse que nous parviendrons à les vaincre, qu'ils ne nous effrayaient pas. Affronter cet examen, c'était indirectement les affronter, sauf que cette fois je ne les laisserais pas gagné, je prendrais ma revanche sur ce qu'il avait dérobé.

D'un revers de la main, je chassais le sillon propre qui s'était dessinait le long de la trajectoire de ma larme amère, et j'abaissais mes iris déterminés en direction de mon sujet de métamorphose.

J'allais réussir et dans quelques jours je narguerais Fred au milieu des allées bondées du chemin de Traverse.

- Extrait du journal de Norah Walter.

Chocolate Lovers | F. WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant