Chapitre 8 : On The Highway To Hell

375 29 7
                                    

Le lendemain, je me réveille difficilement. J'ai passé ma nuit à cogiter sur mon nouveau plan d'attaque.

Je me prépare rapidement, prend mes affaires, fait un bisou à ma maman en récupérant un pancake et quitte la maison en courant pour ne pas arriver en retard.

Quand j'arrive au lycée, les gens se dirigent en classe. Je me faufile dans les rangs et vais m'asseoir rapidement dans le fond de la classe.

Aujourd'hui ça discute dans toute la classe et on ne s'entend plus.

Au moment où le prof rentre, ça se calme un peu et tout le monde fait semblant d'écouter.

Pendant qu'il fait son speech, je regarde un peu mes collègues. Aujourd'hui, pour changer Clarissa est en grande discussion avec Matthieu, Lucas est perdu dans ses pensées, Peter discute avec Eric pour le distraire à mon avis, et.... Ah bah tiens c'est nouveau ça. Bon bah Mylène a laissé tombé Carla qui est à côté de Stéphanie et elle est à côté de Gregory. Lui il m'a l'air assez content d'être là. Il semblerait que ma guerre ne soit pas terminée entre notre couple parfait.

Je trouve ça drôle d'ailleurs.

Mais bon sinon elle a l'air de ne plus vouloir lui parler. Parce que je le vois la regarder tandis qu'elle semble tout faire pour l'ignorer. Elle fait genre de rigoler aux blagues de Gregory qui lui a l'air à fond en la regardant avec des étoiles dans les yeux.

J'aimerai quand même qu'elle ne brise pas ses rêves. Parce que ok il est banal mais j'espère quand même qu'elle ne joue pas trop avec lui. Elle lui donne de faux espoirs alors qu'elle n'est pas séparée d'Éric (d'après ce que j'en sais).

En même temps je trouve aussi ça horrible pour ce dernier de voir que ça à l'air de le mettre en colère sa façon d'agir à elle. Ce que je comprends. Elle en rajoute trois tonnes juste pour l'énerver.

C'est assez puéril.

Et oui, ce mot s'utilise encore de nos jours.

Sinon aujourd'hui je vais aussi observer ce cher Jules. Pour l'instant il est assis à l'avant de la classe, ses lunettes vissées sur le nez, concentré à boire les paroles de notre prof de français.

Bon lui il est du genre très studieux. En même temps quand on écrit pour un journal généralement on s'intéresse à tout et on essaye d'en apprendre toujours plus. Je suis bien placée pour le savoir.

Après c'est vrai qu'il est deux fois plus branché études que moi. Et c'est dire vu que je travaille déjà pas mal. Il passe sa vie à la bibliothèque à lire des livres et des journaux sur l'actualité et à rédiger ses articles pour le journal du lycée. Même moi je n'écris pas autant même si je me couche très tard le soir pour écrire.

En tout cas normalement le journal du lycée devrait sortir en fin de journée. Si ça se trouve je lirais enfin des choses intéressantes.

C'est vrai que je n'ai jamais trop porté attention à ce qu'il écrivait dans ce fameux journal. Tout ce que je sais c'est que qu'il n'y a pas grand monde de la Pop Squad qui le lit. Ils sont plutôt branchés bandes dessinées et réseaux sociaux. Donc je me dit que si ça se trouve des infos croustillantes passent dedans et nos populaires ne l'ont jamais su.

Ça me fait tellement penser à mon blog. Ça fait assez longtemps que je le tiens et pourtant ça ne fait que depuis quelques temps que des gens de mon lycée le lisent.

Enfin bref vivement sa sortie.

Ça sonne et tout le monde quitte la salle dans la précipitation, Gregory suivant Mylene à la trace, Clarissa rigolant avec Mathieu et Eric semblant ruminer en ramassant ses affaires et en se dirigeant vers son casier.

Moi, Ado 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant