8

1K 67 1
                                    

LOUIS.

« Tu aurais dû me le dire, point final. » Je dis en fixant Liam, face à moi.

« J'avais peur de ta réaction.

- Merde, je suis ton ami avant tout. » Je dis en grimaçant légèrement. « J'ai l'impression d'être un tirant.

- Qu-non ! » S'offusque Liam. « Ne croit pas cela Louis. Je m'excuse, j'aurais dû t'en parler. »

Je passe ma main dans mes cheveux en me vautrant dans mon fauteuil. C'est la journée la plus longue et éprouvante de ma vie.

Liam est mon meilleur ami depuis que l'on doit avoir six ans, j'ai tout fais avec lui. C'est plus qu'un ami, c'est un frère pour moi. Il aurait dû m'en parler, je ne dis pas que j'aurais sauté de joie, mais il devait m'en parler.

En tant que meilleur ami.

Je suis très compréhensif même si je n'en ai pas l'air.

« Et toi, comment tu te sens ? » Il me demande.

« C'est horrible Liam. » Je murmure. « Je ne vis plus, j'arrive à peine à dormir, je ne mange que très peu. Il me manque terriblement et savoir que je ne lui manque pas en retour, ça me tue. »

Liam me regarde avec tristesse et je souffle pour m'empêche de pleurer.

Encore.

« Non mais regarde moi. » Je dis en me pointant du doigt. « Je suis une loque, je fais de la peine à voir. Les gens ont pitié de moi et j'ai horreur de ça. Cela ne fait que deux jours qu'il est parti, mais je ne vais jamais tenir.

- Je suis là pour toi Lou. » Dit Liam en attrapant ma main « Et je le serais toujours. »

Je me remercie d'un sourire gratifiant, Liam est vraiment quelqu'un de bien, Zayn a beaucoup de chance de l'avoir et j'espère qu'il s'en rend compte.

« Tu manges avec moi ce midi ? » Demande Liam.

« Oui ça va me faire du bien de sortir un peu, changer d'air et toutes ces conneries. »

Liam rit légèrement face à mon comportement. Je souffre et il sait comment me changer les idées, ce n'est pas mon meilleur ami pour rien.

« Allez debout Lou, on y va. »

J'exécute ce qu'il dit et me lève de mon fauteuil. Une fois debout ma tête me tourne légèrement et je me retiens au bord de mon bureau, Liam le remarque et vient rapidement à mes côtés en me tenant par la taille.

« Louis merde, ça va ? » Liam me regarde paniqué.

« Oui. » Je répond en me tenant la tête. « Je n'ai pas mangé aujourd'hui.

- Louis ! » S'indigne Liam alors que je mime une moue désolée. « Tu dois manger c'est clair ? Merde, t'as subis un choc physique important en cognant ta tête et en prime un choc moral et affectif tout aussi rude. »

Je grimace même si je sais pertinemment que mon ami a raison. Je dois faire attention à ma santé et ce n'est pas parce que Harry m'a quitté que je dois me laisser aller comme ça.

Même si l'idée est vraiment tentante.

« On y va. » Je répond simplement.

Liam m'écoute et me lâche pour qu'on puisse sortir du bureau. Mais c'est quand j'avance un pied que je manque de m'écrouler au sol. Mon ami me retient de justesse en me jetant un regard rempli de tristesse.

Je bougonne des excuses alors que Liam prend mon bras pour que je l'enroule autour de sa taille. Il agrippe par la suite ma taille, mon corps est totalement appuyé contre le sien alors qu'il m'aide à marcher.

On sort finalement de mon bureau, Liam me soutenant toujours et moi complètement honteux de ce que je suis devenu.

On croise pas mal de mes employés en marchant, certains me regardant avec peine alors que d'autres fuient mon regard sachant pertinemment que je ne veux pas de leur pitié.

Beaucoup savent le pourquoi je suis comme cela, mais ils ne m'en parlent pas.

« Ne me lâche pas... » Je murmure pour que seul Liam l'entende.

« Jamais. »

On arrive enfin à l'ascenseur, les portes métalliques s'ouvre et mon souffle se coupe.

Harry se trouve déjà à l'intérieur et l'envie de prendre mes jambes à mon cou et courir le plus loin possible me prend.

Mais vu la situation actuelle et mon état c'est impossible.

Liam se gratte la gorge gêné et on entre dans l'ascenseur. Harry m'observe et baisse le regard honteux, j'ai vu cette once de pitié que je déteste tant dans son regard. Le bouclé se décale sur la gauche pour nous laisser de la place.

Le silence est pesant et je cache mon visage dans l'épaule de Liam en sentant des larmes roulées sur mes joues. Je renifle bruyamment et je croise le regard d'Harry, ses yeux sont écarquillés alors que les miens doivent être rouges et bouffis.

Les portes s'ouvrent enfin annonçant que nous sommes arrivés. Notre échange visuel est interrompu.

« Passe en premier Hazz. » Dit Liam.

Le bouclé hoche la tête et sors de l'ascenseur rapidement. Liam souffle légèrement et on sort à notre tour.

C'était probablement l'ascenseur le plus long et le plus honteux, de toute mon existence.

Retrouver Liam m'a fait le plus grand bien. J'avais peur qu'il m'en veuille de ne pas avoir été présent pour lui et son couple.

Moi même je m'en veux, je n'ai pas été le meilleur ami que je suis censé être.

Malgré mes problèmes je ne dois pas négliger mes amis ou encore ma famille. Liam est l'une des personnes les plus sincère que je connaisse.

 Liam est l'une des personnes les plus sincère que je connaisse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
THE ANGEL'SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant