Les couloirs...

72 1 0
                                    

                     Chapitre 3

Léana:....😶😶

Maya: Léana on est venu te chercher parce que la cafétéria est fermé, viens on rentre.

Léana: non..

Inès: OH TU VIEN ON RENTRE ET PUIS BASTA!ON A PAS QUE SA A FAIRE NOUS A ALLER TE CHERCHER !

Laura:...Léana tu tien quoi dans ta main ?

Léana:..rien....( le cache derrière son dos)

Laura: Ne me ment pas je vois que tu tien quelque chose.

Léana:...Bon ok...voila...(montre ce qu'elle a dans la main,c'est un couteau)

Inès: !!!Mais pourquoi tu tien sa dans ta main !!?😨

Maya: rhooo mais arrêter la sa se trouve elle voulait couper du pain.

Laura:*chuchote à Maya* Mais réfléchis ! La cafétéria est fermé, d'ou elle sort ce couteau 🔪 ?

Maya: Ah ouai...t'a raison..

Inès:.Bon aller la ! Un surveillant va débarquer et on va réveillé les autres..

Laura:.aller Léana donne moi ce couteau et on va dans la chambre.

Léana donne le couteau et on se dirige dans la chambre. Il était 21h les couloirs était sombre et on ne voyait presque rien heureusement qu'on avait une lampe torche 🔦. Normalement la lampe-torche était au cas ou si il n'y avait plus d'électricité mais on l'a utilisé quand même. On rentre et on va directement se coucher.

Cette nuit j'ai très mal dormi j'ai fait des cauchemars horrible, j'étais dans dans les couloirs de l'internat...il faisait sombre...il y avait une personne loin de moi qui me fixait avec..un couteau dans la main..Je ne pouvais pas d'écrire la personne tellement il faisait noir..

Le lendemain,encore la routine on se lève on prend notre petit déjeuner, on se prépare etc..et on va en cours de français. Je repensais à ce qui s'était passé hier..Mais surtout à mon cauchemars..
Le temps aujourd'hui était moche,il pleuvait et en même temps il y avait des grèles.Paul continuer ses gestes bizarre en classe mais j'étais habitué je pense qu'il a des problèmes psychologiques..enfin..je crois...

À la pause déjeuner Léana ne mange pas avec nous c'est bizarre...

Maya: c'est bizarre que Léana ne mange pas avec nous aujourd'hui d'habitude elle mange toujours avec nous... Vous croyez que c'est à cause d'hier?

Laura:mmmh je sais pas..Mais bon..elle fait ce qu'elle veut..si elle ne veut plus manger avec nous tant pis pour elle..

Inès: Ba moi je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça elle est chelou comme fille.

Maya: Inès arrête ça se trouve qu'elle a des problèmes psychologiques elle aussi..

Laura: oui peut-être... je pense que tu as raison..

Inès: on verra ce soir, bref dépêchez-vous les cours vont bientôt commencer..

On se dépêche de manger et on va en cours. Les cours de l'après-midi ce n'est pas très bien passé car Inès s'est pris une heure de colle car elle avait manger du pain... en même temps on avait beaucoup parlé à la pause déjeuner et on a pas eu le temps de beaucoup manger..
Les cours se terminent et Maya et moi on rentre à l'internat. Inès était pas là car elle devait faire son heure de colle et Léana on ne savait pas où elle était et on s'en ficher un peu..

*Dans la peau de Inès*

Grrr sa m'énerve.. j'en ai marre des heures de colle même si c'est ma première de l'année je sens que j'en aurai encore plein d'autres..
Une fois que j'ai terminé mon heure de colle je rentre à l'internat, je passe vite fait à la cafétéria pour me prendre un petit smoothie et direction la chambre retrouvée Maya et Laura. Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas trop les couloirs de cette internat ils me font froid dans le dos..
Pendant que je marchais vers la  direction de la chambre je croise Léana.. je ne la calcule pas et continue mon chemin..

Inès: Coucou les filles ! *je leurs fait un câlin*

Laura: Coucou ! Alors sa c'est bien passé ton heure de colle?

Inès: ben je devrais m'y habituer car j'en aurai plein d'autres c'est sûr! *rigole*

Maya: lol.. Mais sinon vous avez vu Léana on l'a pas vu depuis la pause déjeuner?

Laura: elle commence à m'intriguer cette fille..

Inès:*sirote son smoothie*

Laura: Inès? Tu l'as pas vu toi?

Inès: euuu si.. Mais je m'en fiche.😁

Maya: Inès ! Voyons c'est pas gentille..

Laura: et..tu l'as vu ou alors?

Inès: dans les couloirs *sirote son smoothie *

Maya:bon..laisser je vais la chercher..

Laura: mais..t'es sur ?

Maya: Oui oui t'inquiète pas 😃

Laura: soit prudente alors.

Maya: ok à tout de suite 😊












😱Meutre au collège😱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant