Chapitre 2 : Le nettoyage de la bibliothèque...

2.7K 80 10
                                    

PDV Petra :

-Entres.
J'entre timidement

Le caporal remplissait des papiers, il avait l'air concentrer et appliquer sur son travail.

Je me dresse, debout devant son bureau, silencieuse, avec mes petits plats aux mains, je décide de briser le silence.

-Caporal chef...
-Quoi ?
-Je vous ai préparer une petite salade verte. C'est assez léger comme petits repas mais je sais que vous ne mangez pas beaucoup !
-Hmm...Poses ça la.
Il indique un coin de son bureau.

Je pose la salade verte et aussi le thé noir que je lui ai préparer auparavant.

-Je vous ai aussi préparer un thé noir comme vous les aimez !
-Pourquoi autant d'amour ?
-Hein ?!
Mon cœur se mit à battre à mille à l'heure, je baisse la tête.
-Ne dites pas n'importe quoi caporal chef !
Je rougis.
-C'est pour ça que tu es rouge alors.
Il lève la tête de ses papiers.
-Non...
-Bref.
Il remit la tête dans ses papiers.
-...
-Je termine quelques papiers. Et puis ensuite on débutera le nettoyage de la bibliothèque.
-D'accord...
La température de mon corps diminue...
#Pensée : Ouf...enfin...#

Il termine ses papiers, il les ranges dans son bureau, tous ses papiers étaient bien rangés et organiser dans différents dossiers de différentes couleurs.
Il se lève, il me regarde.

-On y va.
Dit-il en se dirigeant vers la sortie.
-D'accord...
Je le suis.

Nous marchons dans le couloir, seul nos bruits de pas résonnaient, il y avait un silence royal...

Il entre dans le local, je reste à l'extérieur de pièce, le local était sombre et surtout propre !
Comme le local était sombre, je ne vois pas si c'est réellement propre, mais comme il ronchonne pas, j'imagine que c'est propre !
Je rit intérieurement.

Le caporal chef sort du local, me regardant étrangement, le matériel de ménage dans ses mains, il me les tendit.

-Tiens.
-Merci...
Je prend le balai et les serpillères pour enlever les poussières.
-Bon courage.
Dit-il en entrant dans la bibliothèque.

J'entre dans la bibliothèque et effectivement elle était bien poussiéreuse, le caporal avait allumer les bougies pour nous éclairer.

Je commence a balayer le sol, tandis que le caporal examinait l'état des étagères.

30 min plus tard...

#Pensée : J'ai enfin fini de balayer le sol !!#
-Caporal chef !
-Quoi ?
Il passait un coup de serpillères sur chaque livre.
-J'ai terminer de balayer !
-Bien. Maintenant ramasses les tas de poussières. C'est immonde.
-Oui, oui !
Je m'empresse de ramasser chaques tas et de les jetter.

-Voila caporal chef !
-J'avais vu. Merci. Je suis pas encore aveugle.
-M-mais...
-Aller continue. Pas le temps de roupiller. Emmènes moi les livres.
-Oui !!
Je cours vers les étagères, c'était la première fois de ma vie que j'étais si rapide...
-Te casses pas la gueule.
Je ris un peu.
-N-non !
-Dépêches.

Je me dépêche d'attraper les livres des étagères du bas. Je tournais le dos au caporal quand tout à coup je sens une présence me coller par derrière, je tourne la tête légèrement, je vois le caporal coller à moi, qui attrape les livres des étagères supérieure.
Je deviens toute rouge...c'est sur...

#Pensée : Mon dieu...mon dieu pitié...il va me voir rougir et me faire des réflexions...#

Je pose les livres puis je mis mes mains devant mon visage pour me "cacher" mais le caporal me voit faire ce geste...

-Qu'est ce que tu as ?
Dit-il froidement.
-R-rien...
-Je suis pas débile. Réponds sincèrement.
-Laissez tomber...
Dis-je toute genée.
-Tch. Bon aller grouille toi. Je perd patience la. T'as vu l'heure ?!

Il était déjà minuit...

#Pensée : Ah oui...il est tard...le caporal a raison...faut que je me dépêche !!#

-Oui caporal !!
J'attrape chaque livres, puis je les ranges tous par catégories.
Les heures passaient...

Le ménage se termina...Mon caporal adorer éteignit les bougies qui éclairaient notre soirée...

Le ménage est terminer...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà ! Excusez moi de l'énorme retard ! Mais j'avais énormément de problèmes qui m'empêchais de publier ! En espérant que le chapitre vous a plu ! Il est plus long que le numéro 1 ! 😅

La naissance d'une vie... [Livai X Pétra] SNKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant