|•Matt•|

307 18 1
                                    

Je me réveilla haletante et complètement déboussolée : j'avais encore fait un cauchemar. Un cauchemar où je vois mon connard de géniteur me battre et me dire que j'étais une moins que rien.
Ce genre de cauchemar m'arrive fréquemment et c'est souvent quand je dors toute seule. D'habitude c'est Ken qui dors avec moi et qui me rassure dès que j'en fais un mais généralement, je n'en fais jamais quand il dors avec moi.
Je vais à la salle de bain et me regarda dans le miroir : j'ai les mêmes yeux bleu que mon frère même si ses yeux sont plus clairs et les mêmes cheveux bruns. Je lui ressemble énormément.
En âge humain, Lucien et moi on a seulement quatre ans de différences : j'ai 24 ans et lui 28 !
J'aimerai tellement qu'il soit là, pour m'embêter en me lançant les insultes les plus vulgaires qui puissent existé, en me faisant des blagues pourries ou en me disputant quand un mec s'approche trop de moi. Ces choses là, que je détestais auparavant me manque tellement aujourd'hui. Il me manque terriblement et je donnerai tout pour qu'il revienne à la vie.

Je termine de me débarbouiller et part dans la cave ou je me prend une poche de sang que je vide en deux secondes.
Je me prépare pour aller au Mystic Grill en espérant trouver la personne que je cherche.

J'entrai en poussant la porte et regarde autour de moi : il y avait les Salvatore et leur petite bande à une table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'entrai en poussant la porte et regarde autour de moi : il y avait les Salvatore et leur petite bande à une table. Je fais pas plus que ça attention à eux et me dirigea vers le bar en voyant la personne que je recherchai.
Je posa mes coudes sur le comptoir et lui fit un grand sourire.
- Vous êtes bien Matt Donovan ?
Il me regarda surpris puis me sourit légèrement.
- Oui c'est bien moi. Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Oui en effet, je voudrais qu'on parle d'une amie qu'on a en commun !
- D'accord mais je ne vois pas vraiment quelle amie on aurai en commun. Votre tête ne me dis pas grand chose sinon croyez moi je m'en souviendrez !
Je rigola doucement et lui répondît :
- Oui, c'est normal ! Vous ne me connaissez absolument pas mais moi j'ai beaucoup entendu parler de vous !
- Ah oui ?
-Oui, vous êtes le shérif Donovan ! Il souriait de toute ses dents et semblait fier. Mais c'est aussi grâce à cette amie en commun que j'ai pu savoir qui vous étiez!
- Et c'est à quoi le nom de cette fameuse amie qu'on a en commun ?
Je lui souris, mon plan semblait marcher. Il ne me faut plus que je lui parle d'elle et qu'il me dise ce que je veux savoir.
- Et si on allait parler dans un endroit plus intime à l'abri des oreilles indiscrètes ?
Il fronça les sourcils mais me réponds comme même.
- Euh oui, d'accord, si vous voulez.
- Génial ! Suivez-moi !
Je me retourna et marcha vers la sortie. Il me suivait de près mais semblait sur la défensive. Mais je le comprends : il rencontre une inconnue qui lui dis qu'ils ont une amie en commun et qui lui demande de le suivre dehors ! On marcha jusqu'à un banc et on s'assoit.
- Alors dites-moi !
- Déjà tutoyez-moi ! Je me sens vraiment vieille quand on me vouvoie !
- D'accord à condition que tu me tutuois aussi !
-Bien, alors, je voulais te parler d'une amie qui m'est très chère et qui est morte il y a  quelque années. Il m'écoutait attentivement en fronçant les sourcils.
Vous avez passez un peu de temps ensemble et je voudrais que tu me dises quelque chose à propos d'elle !
- Hmm ok mais comment s'appelle-t-elle ?
- Elle s'appelle Nadia, Nadia Petrova !
Il me regarda avec de gros yeux et me demanda :
- Vous... Tu connaissiez Nadia ?
Je souris malgré moi et lui répondit :
- Oui, c'était une de mes grandes et rares amies !
- Je vois, mais qu'est-ce que tu veux savoir ? Parce que pour tout t'avouer, je ne la connais pas si bien que ça !
- Ne t'inquiète pas ! Je veux juste savoir où est-ce qu'elle est enterrée !
Il fronça les sourcils une énièmes fois, je crois que c'est une habitude chez lui.
- Mais pourquoi je saurais ça ?
- Voyons Matt, on sait tout les deux que c'est toi qui l'a enterrée !
Il me regarda et soupira. Il détourna le regard et regarda quelque instants dans le vide pour ensuite dire :
- Qu'est-ce qu'il me dit que tu est vraiment une de ses amies et pas une tarée qui veut faire je ne sais quoi avec son corps ?
Je ris puis lui dis :
- Nadia était bi, elle t'a rencontré dans un bar à Prague et ensuite vous avez passé la nuit ensemble avec une autre fille qui s'appelle Rebekah ! Il me regarda avec un regard interrogateur. Elle m'a tout raconter après qu'elle se soit enfuis avec ta bague de résurrection !
- Bon d'accord, je te crois ! Dit-il soudainement gêné Mais pourquoi vouloir savoir où elle est enterrée ?
- Je veux voir son corps et le conserver.
- Pourquoi après toutes ces années et pas avant ?
Je soupirai et le demanda si je dois lui dire. Il a l'air de tenir à elle alors je ne vois pas pourquoi je ne lui dirais pas. Mais si je ne luis dis il rapportera tout à ses amis mais après tout, si il tient à elle, il ne dira rien à ses amis.
-Écoute, je veux que tu me dise si tu tiens à elle !
- À Nadia ? Tu sais le fait qu'elle soit morte alors que tout ce qu'elle voulait c'était rencontrer sa mère et être heureuse, m'a touché. C'était une fille cool. Elle ne méritait pas de mourir, alors oui je tiens à elle malgré qu'elle ait été la fille de l'horrible Katherine Pierce ! Dit-il avec le regard toujours perdu dans vide avec une petite touche d'humour.
Je sourie.
- Si tu aurais eu le temps, est-ce que entre toi et elle, il y aurai plus ?
Il souris et me dis tout simplement:
- Probablement. Je souris satisfaite.
- Bien alors, tu est digne de ma confiance !
Il me regarda et me dit :
- Comment ça ?
- Je suis venu aujourd'hui et pas avant car j'ai enfin trouvé un moyen de la ressusciter et il me faut son corps !
Il me regarda surpris.
- Tu veux la ressusciter ?
- Oui, c'est ce que je veux faire ! Tu veux m'aider ou pas ? Il réfléchit quelques instants. Sachant que je te demande de ne rien dire à personne ni à tes amis !
Il soupire et me dit :
- D'accord, je te suis ! Ta seulement besoin de moi pour savoir où est son corps ?
- Oui, pour l'instant !
Il se lève puis me dit :
- Alors, on y va ?
- Je te suis Matty les beaux yeux bleu!
Il me regarda et rigola.
- Ça fait longtemps que j'avais pas entendu ce surnom !
- Avoue ça ta manqué !
- Je ne me prononcerai pas ! Je ris. Allez suis moi !
Il commença à marcher vers une voiture, sûrement la sienne. Je le suis de près. Je tourne la tête et vois un homme nous fixer, ou plutôt me fixer. C'est Ian. Il sourit et a l'air satisfait. Il a du écouter notre conversation. Il a l'air heureux de savoir que sa nièce va bientôt être de retour tout comme de sœur mais ça il ne le sait pas ! Personne à part Ken et moi, c'est pour ça que je dois me faire discrète. Je dois ressusciter ma meilleure amie et sa fille avant de passer au plan b : me venger des Mikaelson !

Roxane CastleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant