Chapitre 9.

5.3K 575 118
                                    


   Cela faisait bien un long quart d'heure que la jeune fille attendait dehors, au milieu de rien, seule. On lui avait interdit d'aller observer ses camarades sur les écrans de l'infirmerie mobile, aux côtés de Chiyo, au risque qu'elle ne devine les stratégies de ses adversaires avant son propre combat. Elle n'avait pas non plus eu le droit de prendre son téléphone pour s'occuper, ni de se balader. Tout ce qu'elle pouvait faire était de rester à sa place et d'attendre.

Et cela faisait donc plus d'une quinzaine de minutes qu'Haruka ne faisait absolument rien. Hormis de se ronger les ongles à sang et de se triturer les mèches de cheveux nerveusement, angoissée par l'épreuve qui l'attendait.

Ses pensées tourbillonnaient à toute vitesse dans sa petite tête. N'ayant rien pour se changer les idées, elle ne pouvait que réfléchir et encore réfléchir, devenant de plus en plus paranoïaque chaque minute. Et si Nezu avait décidé de tester sa détermination ? Et si lui et son père avait monter cet exercice pour la mettre à l'épreuve ? Et si, en cas d'échec, elle serait renvoyée de la classe ? Tant de questions qui lui saturaient l'esprit si bien qu'elle ne remarqua même pas un des mini-bus vide s'arrêter pile devant elle.

Les portes automatiques s'ouvrirent dans un petit couinement, faisant relever les yeux noisette de la jeune fille emplis de panique.

Dotai, la conductrice, la fixait du haut de son siège, se demandant pourquoi la fille d'Eraserhead était ainsi roulée en boule comme un petit hérisson apeuré. La bonne femme ne s'attendait pas à la voir ainsi. On lui avait dit qu'elle risquait d'être un peu stressée, mais pas à ce point.

« Grimpe, finit-elle par lui dire, c'est moi qui te conduis à ton exam'. »

Obéissante, Haruka se leva du sol et monta dans le véhicule avec appréhension. Elle s'assit non loin de la conductrice qui démarra son bolide pour prendre la direction des multiples terrains d'entraînement de Yuei.

Au bout de seulement quelques mètres de route, Dotai reprit :

« C'est moi aussi qui doit t'expliquer les modalités de ton épreuve. Là, tes camarades doivent soit s'enfuir de leur terrain, soit menotter leur professeur. Pour toi, c'est à peu près la même chose. Regarde dans la boîte qui est derrière toi. »

Restant interdite, l'adolescente se leva de son siège pour regarder celui derrière elle sur lequel était posée une simple caisse en métal. A l'intérieur gisaient deux paires de menottes ajustables.

« Tu dois attraper et menotter tes deux camarades en moins de quinze minutes. C'est court, je trouve. »

Toujours muette, Haruka observa les menottes. Comment allait-elle pouvoir réussir cette épreuve en moins de quinze minutes ? C'était impossible.


   La fin du court trajet se déroula dans le doute et l'inquiétude. L'adolescente était anxieuse, bien plus que lorsqu'elle était encore à l'extérieur de ce véhicule. Triturant les menottes qui étaient dorénavant accrochées à sa ceinture, elle fixait le paysage d'arbres verts, les sourcils froncés et les dents serrées. Jamais elle n'allait réussir, cela s'annonçait trop difficile pour elle.

« Mon père avait raison, songea-t-elle le regard fermé, ils ne souhaitent pas du tout me ménager. »

Le mini-bus s'arrêta à plusieurs mètres de la grande porte d'un des terrains du lycée. La jeune fille descendit du véhicule, plus angoissée que jamais.

« Attend que tes camarades sortent de leur exam', lui dit Dotai, et ne bouge surtout pas de ta place avant ! »

Sur ces mots, la bonne femme ferma les portières de son bolide, fit demi-tour et disparut sur la petite route laissant l'adolescente seule, une nouvelle fois.

Haruka Aizawa (Partie 2) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant