PROLOGUE

103 13 2
                                    

« Des détonations résonnaient de part et d'autre de la ville, du pays, et même du continent. Les accords avaient été signés, le signal qu'elles attendaient avait été lancé et toutes étaient parties à l'assaut. Un ordre ; plus aucun homme. Longtemps, ce but avait semblé dérisoire, impossible, mais tout avait changé. L'homme et sa barbarie, l'homme et sa brutalité, l'homme et sa bêtise n'étaient plus indispensables à la survie de l'humanité. Depuis la nuit des temps, ils savaient les femmes dotées de capacités mentales supérieures, mais ont décidé de l'ignorer, voire pire, de les cacher. Les mâles ont passé leur existence entière à tenter d'enterrer la femme, la persuadant de son infériorité et de son impuissance. Plutôt qu'impuissante, la femme était une menace pour l'homme et depuis le début de la Lutte, ils semblaient enfin l'assimiler. Le SUM-B21 avait fait la différence. Depuis la convention ultra secrète des Douze Honneurs à l'assemblée d'Hanoï, le plan était en marche. Une femme influente de chaque pays promut le vaccin sous couvert d'une maladie quelconque, jusqu'à le rendre obligatoire internationalement pour les jeunes filles à l'âge de la puberté. Ce vaccin comportait un extrait du SUM-B21 dont les actifs créaient chez la femme la capacité à concevoir sans le chromosome Y. Les effets de ce sérum furent d'abord de contaminer les hommes, créant dans le monde entier une épidémie ne touchant que le sexe masculin, mortelle.

En l'espace de dix ans, la population mondiale fut réduite de la moitié de ses hommes. Parallèlement, le SUM-B21 provoquait chez la femme, au fur et à mesure, la capacité de ne concevoir que des enfants de sexe féminin. La Lutte débuta lorsqu'une annéecomplète passa sans naissance masculine dans le monde entier. Durant cette année encore un quart des hommes décédèrent. L'Épuration ne fut pas la tâche la plus difficile comme beaucoup aurait pu le penser, le plus difficile fut de trouver un moyen de gérer des milliards de corps sans vie, mais cela n'est pas le sujet de notre présentation. Des solutions furent trouvées, la paix fut apportée. Chacune, ayant sacrifié un époux, un fils, un parent, dû se reconstruire et penser à l'avenir. Il eut un retour de flamme, des protestations virulentes, des regrets se faisant sentir. La première ère après la Purification fut la plus difficile à vivre, le changement, l'évolution, fut progressif et dur à faire admettre aux plus extrémistes. Durant cette période, la population, déjà moindre, fut encore divisée par trois.

De tels moments de doute ont permis à la société dans laquelle nous évoluons d'être ce qu'elle est, chaque institution est née des erreurs de jugement, des conditions de l'époque, du besoin d'ordre. Les nations ont été recrées, les populations ont étéregroupées, une institution de surveillance mondiale a été créée, tout cela dans l'unique but de former une cohésion à travers la planète. Les ères se sont succédées, la paix a été instaurée durablement et la population a enfin pu à nouveau augmenter, après des décennies d'une mortalité bien trop élevée. Aujourd'hui, huit ères après le début de la Lutte, nous sommes parvenues à créer un monde sûr pour notre population. Après la Lutte, plus aucune guerre ne fut recensée, la violence gratuite disparut en même temps que les hommes et une paix durable fut instaurée, une paix pour laquelle des nombreuses femmes ont perdu la vie, une paix qui permet notre sommeil tranquille depuis toujours, une paix impensable dans un monde que l'on aurait partagé avec les hommes. Il fallut faire un choix, nous avons légitimement choisi de sacrifier les hommes pour une harmonie constante. Voilà qui conclut notre présentation sur les débuts de la Lutte, merci de votre écoute. » 

Au-delà des boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant