Choisir: prendre de préférence, sélectionner une des solutions par préférence. (Linternaute).
Point de vue d'Adam.
Ce bébé m'a rappelé mes tords, c'est un nouveau départ pour mon couple. J'ai une femme qui m'aime, toujours soutenu et qui a pris en compte mes envies. Il faut que je mette un terme à cette relation avec Eva que j'arrête ma crise de gamin. Je vais être père, avoir une famille. J'ai donné rendez-vous à Eva dans un restaurant, je veux lui dire en face.
Eva- Salut mon bébé. Il y avait quoi d'urgent? Depuis hier soir je suis inquiète.
Et quand je la vois avec son regard bleu azur je m'y perds dedans. Pourquoi choisir, si je peux garder les deux, personne ne m'a demandé de choisir ou m'a mis un ultimatum.
Adam- C'était pour te dire que je t'aime. Et que tu es une femme exceptionnelle.
Elle me sourit, puis elle me prend la main.
Eva- C'est réciproque, je voudrai te présenter ma mère.
Adam- Pourquoi?
Eva- Afin que tu rencontres la femme qui m'a rendu exceptionnelle.
Adam- Ahh d'accord. Les mères m'aiment beaucoup, elles se sentent en confiance avec moi.
Eva- T'as déjà rencontré la mère d'une de tes ex?
Adam- Ehh, oui. Quand je suis en couple, c'est toujours du sérieux.
Eva- Et comment ça se fait que tu n'es pas resté avec ton ex?
Adam- On n'avait pas la même vision de la vie. Et puis une mère me suffit, elle avait tendance à se comporter comme telle, elle me traitait comme un enfant.
Eva- Si ça peut te rassurer, je ne suis pas intrusive.
Adam- J'avais remarqué.
Eva- On va chez moi rapidement?
Adam- D'accord. Mais, je trouve que ton appartement n'est pas très accueillant.
Eva- Tu ne l'aimes pas?
Adam- Il est austère.
Eva- On a qu'à en prendre un ensemble comme on a pris le matelas tous les deux. On le prendra d'après nos goûts respectifs. Et puis, on forme une bonne équipe.
Adam- Ce n'est pas un peu trop rapide?
Eva- J'ai 27 ans, je suis sûre de moi et en âge.
Adam- Laisse moi alors m'occuper de ça, j'ai de bons contacts grace à mon métier.
Même si elle prend en considération mes envies, elle se précipite et c'est trop rapide pour moi. Je suis amoureux mais pas fou.
Eva- On visitera ensemble.
Adam- Bien sûr.
Eva- Je suis trop contente.
Adam- Je paye et on termine l'après-midi chez toi et puis tu me masseras.
Je ne pensais pas devenir le genre d'homme à mener une double vie.
En fin de journée, je retrouve ma femme. Mon cœur s'est adouci à son égard.
Assia- Tu rentres tôt mon cœur.
Adam- Je veux être présent pour ta grossesse.
Assia- Merci, j'ai vraiment de la chance. Au fait, on doit faire des analyses pour voir si on n'a pas de problèmes.
Adam- Quoi comme problème?
Assia- Euuu, des maladies héréditaires pour notre bébé.
Adam- D'accord.
Assia- Tu voudrais l'appeler comment?
Je pensais tellement à Eva que j'ai oublié de me soucier de mon bébé.
Adam- J'attends de savoir le sexe et après je réfléchirai à un prénom.
Assia- Et tu veux une fille ou un garçon?
Adam- Le sexe m'importe peu, tant qu'il est en bonne santé.
Assia- On va enfin avoir ce qu'on a toujours voulu. On est ensemble, amoureux et fidèle.
La pauvre, elle me fait confiance et il a fallu que je la trompe à ce moment précis. Mais comment choisir entre la raison et la passion. Ma femme est la confiance et la stabilité alors qu'Eva est la folie et le sexe.
Adam- Ca te dit qu'on se fasse un week-end; dans quelque temps, tu ne pourras plus trop te déplacer: entre les nausées, la fatigue etc.
Assia- Carrément, on sortira en famille.
Elle m'enlace pour me remercier mais moi j'agis de la sorte car je me sens coupable. Je trompe Assia ma femme, Eva ma copine et maintenant une personne complètement innocente et qui ne m'a rien demandé: mon bébé.
On prend la route, on quitte Paris pour aller en Belgique.
Assia- Je suis contente que tu m'emmènes avec toi. Ça représente beaucoup pour moi.
Adam- Comme notre bébé pour moi.
Elle déglutit puis elle passe sa main sur mes cheveux.
Assia- On est bien ensemble.
Je ne sais pas si c'est une affirmation ou une question. Parce que je ne connais pas la réponse.
Adam- Au fait, t'as pris rendez-vous avec le gynécologue?
Assia- Euuu... Il nous faut d'abord les résultats des prises de sang, qu'on a fait.
Adam- D'accord.
Sur place, je n'ai fait que penser à Eva et donc j'ai négligé Assia mais elle n'a pas remarqué que j'étais ailleurs car elle a eu la nausée pendant tout notre séjour. On n'est presque pas sorti de l'hôtel.
VOUS LISEZ
TRIANGLE VICIEUX
Fiksi UmumAdam s'est marié avec son amour de jeunesse: Assia; a une entreprise florissante et possède une belle maison. Il a tout pour lui. Mais lorsqu'il va rencontrer Eva, sa vie entière va basculer. Il ne va pas être indifférent à son charme. Elle est tout...