Partie 16

570 27 0
                                    

Imaginer: concevoir, se représenter des choses dans l'esprit. (Linternaute).

Point de vue d'Eva.

Depuis que j'ai suggéré à Adam qu'on prenne un appartement ensemble, il a pris ses distances avec moi. Je crois que je lui ai fait peur, la chose que je redoutais, je suis tombée en plein dedans. On a juste communiqué par téléphone et je ne l'ai pas revu.

Lorsque j'entre dans la salle d'attente pour prendre mon prochain patient, je le vois là.

Eva- Madame vous pouvez attendre dans mon bureau, je dois parler à Monsieur.

Dès que je me suis bien assurée qu'on est bien seul. Je prends une grande inspiration et je m'assois à côté de lui.

Eva- Tu vas bien?

Adam- Oui et toi?

Eva- Oui. Je voulais te dire que j'ai repensé à ce que je t'avais dit l'autre fois pour qu'on prenne un appartement ensemble et je crois que je me suis un peu trop emballée...

Adam- Ah bon! Justement, j'y ai repensé aussi et j'ai trouvé une maison à rénover et qui pourrait nous plaire à tous les deux.

J'avais demandé un appartement mais il a choisi une maison. Il a effacé toutes mes craintes. 

Eva- Sérieux?!

Adam- Oui.

Eva- Je pensais que t'avais pris peur et que t'allais me fuir. Tu n'as pas arrêter de m'éviter depuis cette dernière conversation.

Adam- Non, j'étais en déplacement avec ma mère. Et quand je suis revenu, j'ai fait des recherches pour trouver le meilleur endroit pour nous deux.

Je le prends dans mes bras, ce mec est parfait.

Eva- On va la voir maintenant?

Adam- T'as une patiente qui t'attend dans ton bureau.

Eva- Ah oui, je l'avais oubliée. Tu veux m'attendre ici ou on se rejoint sur place?

Adam- Je t'attends, je veux t'y conduire moi.

Eva- Je vais m'occuper de ma dernière patiente de la journée.

Je la masse même si j'étais sensée lui faire des exercices. Je ne veux pas engager de conversation mais juste rester au calme pour bien imaginer notre futur.

Je me dépêche de fermer le cabinet car comme toujours je suis la dernière. Puis on prend sa voiture pour se rendre peut-être dans notre nouvelle demeure. Je suis toute émoustillée. Je ne lâche pas la route, je fais attention à tout.

Eva- Ce n'est pas un peu trop loin de mon appartement?

Adam- Si pourquoi?

Eva- Ça m'arrangeait, je n'étais pas loin de mon travail.

Adam- Quand tu verras la maison et que j'aurai fini de la retaper, tu ne feras même plus attention à ce contre-temps.

Eva- Je te fais confiance.

Adam- Et puis, tu pourras changer de cabinet. Partout on a besoin de kiné.

C'est vrai et puis je préfère changer de cabinet que d'homme.

Il se gare devant un petit pavillon dans un joli quartier résidentiel.

Adam- Dis toi que quand j'aurais fait les travaux, ça sera beaucoup mieux. 

On fait le tour de la maison et je ne vois même pas ce qu'il veut rénover car elle est magnifique.

Eva- Mais c'est parfait, tu n'es même pas obligé de changer quoi que ce soit.

Adam- Je veux qu'on se l'approprie.

Eva- On va être propriétaire ou locataire?

Adam- Quelle question: propriétaire. Grâce à mon travail, on peut l'avoir à un bon prix et les travaux ne seront pas excessifs. Vu que ça sera mon entreprise qui fera tout.

Eva- Et on contracte un crédit?

Adam- Je peux la payer entièrement cash, j'ai des économies de côté.

Je suis surprise par son geste cela dit je ne suis pas ce genre de femmes à laisser l'homme tout assumer seul.

Eva- Merci vraiment. Mais je suis propriétaire de mon appartement et donc je peux le vendre et payer une partie de notre maison.

Adam- Tu n'es pas obligée, j'ai les moyens.

Eva- Non, j'insiste je veux participer comme je peux à la construction de notre histoire.

Il m'embrasse puis il me ramène dans une pièce.

Adam- Je pensais faire de cette chambre la notre.

Eva- On l'essaye avant de décider.

On fait l'amour à même le sol et dans tous les endroits de la maison. Et je suis convaincu de mon choix. On se rhabille et il me ramène jusqu'à ma voiture, que j'ai laissé devant le cabinet.

Eva- Demain, je vais voir une agence pour vendre rapidement mon appartement.

Adam- Et moi, je vais poser un acompte pour ne pas qu'elle nous passe sous le nez.

Eva- Et ta mère est au courant que tu vas déménager?

Adam- Quoi?

Eva- Ta mère n'a pas mal pris la nouvelle que tu vas emménager avec ta copine?

Adam- Ça ne la regarde pas. Et puis, tant que je fais ma part du contrat avec elle, elle n'a pas à se plaindre.

Eva- Quel contrat?

Adam- C'est une façon de parler.

Eva- Tu penses qu'on pourrait y habiter quand?

Adam- Si t'es pressée, je peux l'acheter rapidement et tu me rembourseras quand t'auras vendu ton appartement. Ou on peut attendre jusqu'à ce que t'ais finalisé la vente de ton bien.

Eva- Vu qu'il sera à nos deux noms, vaut mieux attendre que j'ai vendu.

Adam- Comme tu veux.

Eva- T'es le meilleur homme de cette planète.

Adam- Je fais en sorte.

Eva- Ça me tarde qu'on habite ensemble, qu'on choisisse tout le mobilier et lorsqu'on sera sûr de nous on pourra se marier et avoir des enfants.

Adam- Chaque chose en son temps.

Eva- Oui, je sais et ce que tu viens de faire m'a comblé.

Adam- C'est le principal.

Il m'embrasse passionnément. Puis, je sors de son véhicule pour finir la soirée seule dans mon appartement mais plus pour très longtemps.




TRIANGLE VICIEUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant