Stérile qui est inapte à la reproduction. (Larousse).
Point de vue d'Adam.
Pendant notre voyage en Belgique, je me suis rendu compte que je ne pourrais abandonner ni l'une ni l'autre. Alors à mon retour, j'ai pris les devants sur ma relation avec Eva. Je nous ai trouvé une jolie maison. J'ai fait attention de la trouver assez loin de chez moi et de mon entourage. Afin qu'aucune des deux n'empiètent sur le territoire de l'autre. J'essaye aussi de faire mon devoir de mari envers Assia et de bon père.
Je franchis le pas de la porte et Assia est assise sur le fauteuil, les larmes aux yeux. Je ne vois pas ce qui pourrait la contrarier.
Adam- Qu'est-ce qui se passe?
Assia- J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
Adam- Le bébé a un problème?
Assia- Il n'y a pas de bébé.
Adam- Comment ça tu n'es pas enceinte?
Assia- Je suis allée chercher les résultats au labo et tu es stérile.
Adam- Moi, je suis stérile?! Mais ce n'est pas possible pendant notre week-end, tu n'arrêtais pas de vomir.
Assia- Je croyais moi aussi que j'étais enceinte. Mais dans le courrier, il est dit que tu es stérile. Tiens le courrier.
Je commence à lire le courrier mais je ne comprends pas ce charabia. Et puis, je ne sais même pas ce que je cherche. Elle vient mettre ses bras sur mes épaules.
Assia- Sache que je ne t'en veux pas. Je ne suis pas le genre de femmes à quitter son mari ou le tromper lorsqu'elle n'a pas ce qu'elle veut. On s'est marié pour le meilleur et le pire.
Je l'enlace car j'ai besoin de réconfort et puis elle est là avec moi malgré cette nouvelle.
Adam- Je suis désolé.
Assia- Mais pourquoi mon chéri?
Adam- De te priver de famille.
Assia- Je te pardonne et moi aussi je suis désolée pour toi. Je comprends ce que tu ressens. De te sentir impuissant et puis tu dois avoir peur que je te quitte car tu te demandes qui pourrait accepter une personne qui n'est pas capable de procréer.
C'est fou, on dirait qu'elle est dans ma tête. C'est exactement ça ce que je pense. Mais elle n'est pas dans mon cœur car je pense ça envers Eva. Est-ce qu'elle pourrait rester avec moi quand elle voudra un bébé? Nous trouver une maison, c'était facile mais un enfant c'est impossible.
Assia- Tu veux faire d'autres tests plus approfondis?
Adam- Non et jette le courrier s'il te plait.
Je ne veux pas qu'on me répète à chaque examen que j'ai un problème de fertilité. Cette fois m'a suffit.
Assia- On va y passer au travers mon bébé. Pardon, je veux dire mon chéri.
J'ai dormi dans ses bras, on avait tous les deux besoin de réconfort cela dit pas pour les mêmes raisons. Elle de ne pas avoir un enfant mais moi de ne pas pouvoir jamais offrir un enfant à Eva.
Je pars de bonne heure, je me rends dans ma future maison avec Eva. Je commence à réfléchir pour les travaux et j'ai décideé de tout faire seul. C'est dans mes cordes et je ne veux demander à personne de l'aide, au moins j'aurais accompli quelque chose par moi même et que je pourrai lui offrir. C'est la seule chose dont je suis capable.
A midi, Léo me rejoint ici, j'avais fait en sorte qu'il ne sache pas que j'ai acquéri ce bien.
Léo- Salut. T'as fait une affaire avec cette maison.
Adam- Salut. Comment tu l'as su?
Léo- L'agence m'a appelé concernant un acompte. Alors je me suis permis de demander plus de précision. Tu vas en faire quoi?
Adam- Je ne sais pas encore.
Léo- Moi, si j'avais été à ta place, je l'aurais rénovée et vendue à un très bon prix.
Adam- Mais tu n'es pas à ma place.
Léo- Tu vas bien? Je te trouve bizarre depuis un moment.
Adam- Assia et moi, on essayait de faire un bébé mais il s'est avéré que je suis stérile.
Léo- Ah ouais. Je suis désoler pour toi mec. Ça doit être terrible pour ton couple.
Adam- Cette nouvelle m'a achevé. Qui pourrait accepter quelqu'un qui ne peut pas donner d'enfant?
Léo- ASSIA TE QUITTE?!
Adam- Non.
Léo- T'as vu quand je t'avais dit qu'elle était fiable. Mais c'est sûr que t'es stérile?
Adam- Oui.
Léo- T'as fait quoi comme test?
Adam- Une prise de sang.
Léo- Mais normalement, il y a d'autres tests complémentaires pour s'assurer que t'es vraiment stérile.
Adam- Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie.
Léo- Je comprends. En tout cas t'as tout gagné à être avec Assia. Elle va te soutenir même si elle est aussi pénalisée.
C'est censé me rassurer?
Adam- Je vais partir.
Léo- On commence quand les travaux dans cette maison?
Adam- Je vais les faire tout seul et à mon rythme sur mon temps de libre.
Léo- Ok.
Je me rends dans une bijouterie acheter un cadeau pour ma femme. Ça ne remplacera pas le bébé mais c'est ma manière de la remercier d'être encore avec moi. Et lorsque je vois les bagues, je pense à Eva. Je veux aussi lui en acheter une aussi mais je ne connais pas son tour de taille. Je lui envoie un message afin qu'elle me donne sa mesure. Tant pis ça gâchera la surprise.
Je me suis décidé à prendre deux bagues identiques mais pour deux femmes totalement différentes.
Je suis d'abord venu l'offrir à Eva ma préférée. Et j'ai terminé par Assia, celle qui a toujours été présente pour moi et qui est resté ma femme malgré tout.
VOUS LISEZ
TRIANGLE VICIEUX
General FictionAdam s'est marié avec son amour de jeunesse: Assia; a une entreprise florissante et possède une belle maison. Il a tout pour lui. Mais lorsqu'il va rencontrer Eva, sa vie entière va basculer. Il ne va pas être indifférent à son charme. Elle est tout...