Nous y voilà !
Cette première partie concernera l'idée la plus simple et la plus basique de toute histoire, la chose la plus évidente à laquelle les lecteurs ne pensent pas forcément au premier abord: le commencement.Donc, il est venu le temps de vous dire comment cette idée m'est venue dans la tête et comment j'ai fait pour la développer et essayer de l'améliorer pour qu'elle tienne la route. Je vous dirai aussi dans quelle circonstance j'ai écrit le prologue (Je vous garantie que ça n'a rien d'anodin!!)
🌟 Le comment de commencement:
Rêver, tout le monde rêve et pourtant il nous arrive de ne pas nous en souvenir. L'idée de cette histoire mais venue d'un songe puis d'un rêve.
En effet, un soir des vacances d'été 2016 je n'arrivais pas à dormir -rien d'intéressant jusque là- quand une idée m'a germée dans le cerveau. Je me suis fait un film où j'irais à Tomorrowland avec une grosse bande amis et que je recontrerais mon idole (donc Martin) durant le voyage.
Tout le monde se fait des histoires avant de dormir et honnêtement c'est ce qu'il m'est arrivé. Cette idée de film super s'est ensuite matérialisée sous forme de rêve et c'est à ce moment-là que tout a commencé.Chaque jour je reprenais la suite de ce film et je la détaillais (j'ai même eu l'idée d'une soirée VIP à Tomorrowland où Martijn aurait invité la perso principale et ils se seraient rapprochés, et l'achat du nouveau téléphone viendrait du fait qu'on l'a poussée à l'eau et son phone n'était pas waterproof...)
Et un jour je me suis dit "Pourquoi pas?" C'est alors que j'ai pris un carnet et j'ai commencé à retranscrire mon film sous forme d'histoire convaincante et plausible, j'ai mis toutes mes idées sur papier et fais des recherches.Vint alors le plus long et fatiguant à faire... Le résumé, le titre et les prénoms de mes personnages, qui ils sont et qu'est-ce qu'ils vont faire. Mine de rien c'est pas simple!
Comme vous l'avez remarqué je pense la bande d'amis semble réelle, en fait pour les personnages féminins j'ai pris mes potes entre quatre yeux et je leur ai demandé ce qu'elles auraient aimé être et elles ont tout choisi, de leur nom à leur passion.
Et c'est ainsi que l'histoire est née.
🌟 Le comment du développement:
Je dirai le feeling et l'envie de l'écrire chaque jour. D'autant plus que Tomorrowland et Martin (je parle de le rencontrer et assister à son concert hein) sont deux grands rêves donc l'inspiration venait tout seul. De plus je m'inspirais de mon rêve.
Quoiqu'il en soit toutes mes histoires sont inspirées de rêve et d'idées qui me traversent l'esprit.
Malheureusement, je crois que je suis atteinte de la folie du détails. J'adore détailler l'histoire, la rendre réelle le plus possible pour que de 1: il y ait un sens, de 2: le lecteur croit qu'elle est réelle, de 3: pour avoir un appui dans la "vérité" et la cohérence. Dès fois il y a des détails inutiles comme qui est assis où, comment sont réparties les chambres et tout ça tout ça. Mais bon j'essaye de faire attention.
🌟 Les extraordinaires conditions de l'écriture du prologue:
Alors, c'était le 16 septembre 2016.
Pourquoi je m'en souviens si bien?
Parce que mon petit frère est né le jour d'avant et j'étais allée lui rendre visite.Assise dans les fauteuils des hôpitaux et des maternités, la 4G allumée, ma mère et ma grand-mère discutant de je ne sais plus quoi et mon frère de 1 jour qui dormait. Voilà la condition de l'écriture du prologue.
Me demandez pas pourquoi j'étais inspirée je n'en sais foutrement rien 😂 Peut-être parce que l'ambiance était conviviale, apaisante et sereine. Je ne sais pas mais en tout cas j'étais heureuse et je me sentais à l'aise même si le fauteuil n'était pas super confortable à la fin...
---
Voilà vous savez tout des conditions de la naissance de cette histoire!
J'espère que ça vous aura plus! 🤗 N'hésitez pas si vous avez des questions!! ✍🙋🗣Je penserai à vous demain j'ai soirée pizza-bière 😏🍕🍺 Je vais demander à Martijn si ça l'intéresse, non je déconne 😂😅
☞ Rdv dans quelques temps pour savoir la deuxième partie: Comment je travaille et je fonctionne pour créer une fanfiction telle que celle-là! En gros vous verrez les coulisses de mes brouillons... 🙈✏ Restez là et à très vite! 😋🙌🙏
VOUS LISEZ
Just Do It, Les Bonus
Sachbücher{Bonus terminés} Dans ce nouveau livre vous trouverez tous les bonus de l'histoire "Just Do It" ! Que ce soit des moments inédits ou alors vos propres demandes sur l'histoire tout y sera mis! Les FAQ et fiches de personnages seront aussi admis, tout...