Number 6 🎬

100 3 5
                                    

Chapitre spécial fêtes de fin d'année (loong chapitre)

---------

Samedi 18 décembre 2027, Amsterdam

- Maman on va où ?, demande Tom mon fils de cinq ans.

- Ta sœur et toi on vous emmène chez papi et mamie cette après-midi. Ton papa et moi avons un rendez-vous.

- D'accord. Vous revenez quand ?

- Ce soir Tommy, déclare son père,  Martijn.

- C'est long et puis Anna ne va pas pleurer ?

- Possible mais j'ai tout prévu, j'ai les biberons, les rechanges et quelques jeux.

- Mais tu sais elle va plus dormir qu'autre chose Trésor, lui remarqué-je.

- Ah bah oui c'est vrai elle est petite encore.

- Exactement.

Nous venons d'arriver chez les parents de Martijn, ils nous accueillent avec joie et nous souhaitent bonne chance avec les cadeaux. Bien sûr ils nous l'ont dit dans le dos de Tom puisqu'à son âge il croit au Père Noël. Martijn fait un câlin à son fils et embrasse sa fille sur le front, je fais de même en demandant à Tom de rester bien sage.

Martijn conduisait et nous nous dirigions vers le centre commercial Magna Plaza. Nous y restâmes une heure car il n'y avait que très peu de magasins, de plus il y avait beaucoup de monde ! En même temps nous sommes à moins d'une semaine de Noël. Tom a terminé sa semaine de cours hier et notre petit bonhomme a bien grandi. Comme il y a cinq ans, il est censé être en dernière année de petite section mais aux Pays-Bas ce n'est pas pareil, il est en deuxième année d'école primaire soit un équivalent du CP/CE1 et pour l'instant il réussit très bien son année même s'il a quelques difficultés car avoue-on le les débuts sont les plus durs car on apprend à lire, à compter, à écrire, l'anglais et toutes ces choses-là mais il a de la chance il est presque trilingue. Son père lui parle néerlandais et anglais, je lui parle français et anglais et en plus il est dans une école néerlandaise et doit faire obligatoirement de l'anglais en cours.

Anna, elle, a un peu plus d'un mois puisqu'elle née le 12 novembre. Bien sûr comme tous les nourrissons de son âge elle dort beaucoup mais elle est très agréable, Martijn est comblé, heureux de sa petite famille et moi je suis littéralement aux anges. Qui aurait cru que j'aurais une vie comme celle-ci ? Personne je crois en tout cas pas moi.

Bref, nous voilà Martijn et moi-même en train de nous promener main dans la main dans les rues illuminées d'Amsterdam à la quête de cadeaux intéressants. On passe devant des boutiques et honnêtement on savait pas quoi prendre. Du coup nous entrons dans un café et prenons une boisson chaude pour finir les courses de Noël un peu plus réchauffés car il avoisine actuellement les dix degrés Celsius. Le cerveau réchauffé nous partons à la recherche de ces précieux présents, nous devons en prendre un pour chaque personne présente soit 17 cadeaux ! Ouais ça fait beaucoup et heureusement j'ai acheté celui de Martijn la semaine dernière...

***

Des dizaines de paquets, oui nous avons des dizaines de paquet dans les mains et la question maintenant va être de les cacher quelque part pour ne pas que Tom les trouve... Finalement dans notre dressing et les tiroirs de notre lit sera bon ! Nos emplettes effectuées, nous allons pouvoir récupérer Tommy et sa sœur chez Karin et Gerard.

Sur la route, Martijn reçoit un appel et décroche, je l'écoute juste car perso je me concentre sur la route car j'ai pas envie que l'on finisse dans le fossé et que l'on passe Noël à l'hôpital voire à la morgue puis au cimetière le restant de nos jours. Il doit sûrement parler avec Julian...

Just Do It, Les BonusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant