C'était un simple gars. Sans rêve, sans projet. Il se contentait de sa vie.
Le matin, après s'être rasé, il buvait un café, puis il enfilait sa veste et sortait. Il lisait le journal. Il l'achetait dans un petit kiosque, situé près de sa bouche de métro. Assis contre la fenêtre, il parcourait les grands titres, tandis que la machine le transportait jusqu'à l'immeuble où il travaillait. Il se postait devant l'ascenseur et attendait. Il croisait des collègues, les saluait. Il lisait des dossiers, s'intéressait, renonçait, puis s'y remettait.
Le midi, il mangeait en compagnie de son voisin de bureau et de quelques autres du palier.
De temps en temps, l'employée qui l'avait servi s'accordait un instant lors d'un creux et venait faire les yeux doux à un collègue. Il était souvent le premier à quitter la table. Il prenait une boisson chaude au passage et la sirotait longuement devant sa fenêtre. Il observait la pluie, les feuilles mortes, les pigeons.
Le bruit dans le couloir l'éveillait brusquement. Il jetait son gobelet dans la petite poubelle cachée sous son bureau et se remettait au travail. Quelques fois, il somnolait devant ces papiers couverts de caractères d'imprimerie hypnotiques. Il terminait cependant son travail à temps et quittait son bureau lors des premières heures du soir. Il achetait quelques provisions au passage et préparait son repas en rentrant chez lui. Après avoir mangé, il relisait le journal avec plus d'attention ou bien écoutait la radio. Il écoutait des opéras ou des ritournelles mais n'était pas particulièrement passionné par la musique ou par rien du tout d'ailleurs. Il buvait un dernier café puis allait se mettre au lit.
Les journées se ressemblaient et il semblait que c'était toute sa vie qui se répétait ainsi, à l'infini. Jusqu'à l'accident.
VOUS LISEZ
One-Shots
RandomCette oeuvre est un recueil de One-Shots que je vous ai concoctés. Pour moi, un one-shots est un texte court, et dont le but principal est de faire réfléchir le lecteur sur la vie, sur l'humanité en général, mais ils appartiennent quelques fois au...