-Le cas de cette Padawan, au sérieux nous devons prendre.
La réunion venait de se terminer et les maîtres Jedi avaient regagnés leurs quartiers pour se reposer. Mais maître Yoda était resté et faisait les cent pas dans la chambre du conseil, tapotant le sol avec sa canne à un rythme cadencé.
Mace Windu le regardait dans ses allées et venues, à la fois agacé et perplexe. Fidèle à sa qualification d'homme imperturbable, le maître Jedi était assis calmement et n'avait pas bougé de son siège depuis la fin de la séance. Les mains jointes sur les genoux, il écoutait patiemment son ancien maître, attendant que celui-ci finisse son monologue.
-Dangereuses sont ses émotions, reprit Yoda. Hum, oui... sentir je le peux.
-Alors pourquoi continuer à l'entraîner ? rétorqua le maître Jedi. De toute évidence, elle n'a pas l'étoffe pour devenir chevalier Jedi.
-Ces visions qu'elle a, du côté obscur peuvent l'attirer, je reconnais. Mais d'autres élèves, avec cette sensibilité j'en ai déjà vu, toi compris mon apprenti.
Les épaules de Mace s'affaissèrent et il se pencha en avant.
-Pensez-vous qu'elle puisse arriver à surmonter ses émotions ?
-Rien de cela nous ne pouvons certifier, répondit Yoda. Seul l'avenir, pourra nous le dire. Lui faire confiance nous devons.
Mace fronça les sourcils, peu d'accord avec son aîné.
-Vous croyez vraiment qu'elle sera à la hauteur?
Yoda le regarda silencieusement. Mace s'adossa de nouveau au siège.
-Je ne pense pas qu'elle le serra, ajouta t-il. Je vous ai déjà dit que j'étais contre sa formation depuis le départ.
-La juger trop vite, tu ne dois pas, réprimanda Yoda. Durant tes entraînements, t'assurer qu'elle maîtrise ses émotions tu devras.
Mace s'adossa au dos du fauteuil, revêche.
-Vous ne m'avez pas demandé mon avis. Je ne l'entraînerais pas.
Yoda était d'une nature entêtée et Mace le savait. Il n'allait pas lâcher le morceau.
-Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, ajouta Mace. Tout cela ne me plait pas.
-De tes appréhensions tu dois te débarrasser. Finir sa formation il est nécessaire, de tes sentiments personnels il ne peut y avoir dans cette histoire. Un guide pour elle, tu seras.
Yoda se mit à marcher en direction de son siège.
-L'aider à consolider son esprit, nous devons.
Mace Windu inclina respectueusement la tête.
-Bien maître. Je ferais comme vous me le demandez.
Yoda se rassit dans son fauteuil et posa sa canne. Mace n'était pas très heureux de cette décision, mais il ferait son devoir.
_______
Le lendemain matin, Keyra quitta ses quartiers tôt pour accompagner son maître jusqu'aux hangars, afin de lui faire ses adieux.
Elle ne savait pas pour combien de temps toutes deux seraient séparées. Et cela ne s'était jamais produit auparavant. Pas depuis que Adi Gallia l'avait choisie comme Padawan lorsqu'elle avait treize ans.
Keyra se sentait fébrile.
-Vous allez me manquer.
-Toi aussi, sourit Adi. Prends bien soin de toi Keyra.
VOUS LISEZ
DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)
FanfictionAlors que la guerre des clones vient tout juste d'éclater, Keyra Devan, apprentie d'Adi Gallia, doit assumer de nouvelles responsabilités. Désormais commandant d'une légion de clones, elle se retrouve sur les lignes de front face aux séparatistes me...