Chapitre 7 : l'éloignement

15 1 3
                                    


Le lendemain Nuage de nuit et Nuage de lumière dormaient dans la tanière des apprentis.

PDV de Nuages de nuit :

Je venais de me lever, Nuage de lumière dormait encore, je sortis de la tanière des apprentis quand Croc de lion vins me voir.
-Tu est déjà levé !
-Oui !
-Aujourd'hui tu vas changer la litière des anciens avec Nuage de lumière.
-Ho non ...
-Si.
-Mais pourquoi !!!
-Parceque sa fais parti du rôle d'un apprenti, attend le début de l'après-midi​ pour le fair pour que les anciens et ta soeur soient réveillées.
-D'accord... Soupirais-je.
Un peu plus tard Nuage de lumière sortit de la tanière de apprenti. Je m'approchai d'elle.
-Salut ! M'exclamais-je
-Salut. Répondit t'elle doucement.
-Sa vas ?
Elle avais l'air triste et choqué en même temps.
-Oui.
Étoile d'amande entra dans le camp en trainent un corps massif derrière elle. Beaucoup de chat se rapprochèrent d'eux pour voir se qui se passait. Ils avaient l'air choqué par se qu'il voyaient.
-Allons voir se qui se passe. Proposais-je en commençant à m'éloigner.
-Vas y si tu veux. Répondit t'elle.
-Tu veux pas venir ?
-Non, je préfère rester là.
Je fus étonné par sa réponse et sa mine triste,d'habitude elle voulait toujours tout savoir, tout voir... Mais là elle ne voulais pas. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulais pas venir mais elle n'était pas comme d'habitude, elle avait un problème, j'en étais sûr !
Je décidai d'aller quand même voir se qui se passait. Je me faufila entre les chat pour mieux voir. Étoile d'amande s'était arrête, derrière elle il y avait comme un corps avec un pelage noir.
-Lessez-moi passer ! Ordonna t'elle.
Les chat s'éloignèrent pour la laissée passé. Elle traina le corps, le plaça au milieu de la clairière et monta d'un bon sur le promontoire.
-Que tous se qui son qui sont en âge de chassé s'approche du promontoire pour une assemblée du clan ! Clama t'elle.
Je m'approchai​ à du corps, je vis son visage et des larme me montèrent aux yeux, c'était Griffe acéré. Je cherchai ma soeur du regard, elle étais toujours au même endroit que toute à leur et elle pleurait. Je ne comprenais pas pourquoi. Elle était resté là bas tous le temps...
-Silence ! Miola Étoile d'amande. Griffe acéré et moi avons croisé un blaireau, nous l'avons chassé mais Griffe acéré, n'a pas survécu. Continua t'elle plus doucement et tristement. Je nommerais un nouveau lieutenant ce soir. L'assemblée est terminé. Termina  t'elle.
Des murmures parcoururent l'assemblée de félin. Je n'en revenait toujours pas que mon père était mort tué par un blaireau et pourquoi Étoile d'amande avait si peu parlé de ce qui s'était passé. Des larmes coulèrent sur ma joue. Je me leva et me dirigea vers ma sœur.
-Il faut que l'on nettoie les litières des anciens en début d'après-midi. Dis-je doucement.
-D'accord allons y.
-Maintenant ?
-Oui on aura plus de temps pour veiller Griffe acéré après. Dit elle tristement.  Comment était elle courent...
-Tu à raison.
On se leva et s'approcha du tunnel pour sortir quand Oeil de lagon s'approcha.
-Je vous ai ramené de la mousse pour changer les litières des anciens, je l'ai posé devant leur tanière.
-Merci. Répondis-je contente de ne pas allez la chercher nous même.
-Tous le monde aimaient votre père, il sera bien accueilli au clan étoilé. Ajouta t'il en s'éloignant.
Il avait raison, mon père serait bien accueilli par le clan étoilé.
Ma sœur marchait ver la tanière des anciens. Je me leva d'un bon pour la rejoindre. La mousse était posée devant la tanière comme l'avait dit Oeil de lagon. J'en pris la moitié et Nuage de lumière l'autre. 3 chat discutaient, il y avait deux chatte, une brun clair et l'autre gris foncé et un chat blanc et toufue. Quand on entra ils arrêtèrent de parler pour se tourner vers nous.
-Bonjour. Dit doucement Nuage de lumière.
-Bonjour. Répondit le mal blanc.
-Nuage de nuit et Nuage de lumière c'est ça ? Continua la chatte grise.
-Oui ! Répondis-je fier que l'on me connaisse.
-Moi je m'appelle Queue courte et voici Poil de cheval ( elle montra du bous du museau le chat blanc ) et Oeil de brume ( elle montra la chatte grise ).
-On peu se présenter tous seul ! Se plaignit Oeil de brume.
-Arrête de te plaindre Oeil de brume. Dit Poil de cheval.
-Vous êtes venu changer la litière, c'est pas trop tôt, elle n'est plus du tout confortable. Continua Oeil de brume en ignorant la remarque​ de Poil de cheval.
On reprit la mousse qu'on avait posé. Après avoir fini les litière on sortit de la tanière. Il n'ont même pas dit merci ! On posa la litière usé puis on alla manger. Le soir arriva, Étoile d'amande était sur le promontoire.
-Je vais choisir un nouveau lieutenant devant le clan étoilé pour qu'il l'entend et l'approuve. Le nouveau lieutenant du clan de soleil sera Cœur noir.
Un chat noir au large aux épaules  se leva pour aller sous le promontoire. Étoile d'amande decendi du promontoire pour le salué. Je me dirigea avec ma sœur vert le corps de Griffe acéré pour le veillé toute la nuit.

............................................................................************************************

Salut, désolé d'avoir pris du temps pour publier la suite mais j'avais pas beaucoup d'idées ( et la flemme aussi 😁 ) je voulais aussi vous dire que je sortirai bientôt une histoire qui s'appellera" the cat fire : ( et quelque chose ( on n'a pas encore trouvé )) sur des chat qui on des pouvoirs et elle se passe dans le futur. Elle sera en parallèle avec celle de chevreil-malade-océ qui s'appellera " the cat fire : ( et quelque chose )    

la nuit et la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant