Chapitre 5 : l'apprentissage

23 3 0
                                    


Petite nuit et Petite lumière discutaient devant la pouponnière avec Petite feuille, Petite noisette et leurs frère Petit saphir.

-Vous avez de la chance de devenir apprenti. Dit Petite noisette.
-Oui ! Ses quand que vous allez devenir apprenti ? Demanda Petite lumière.
-On ses pas encore ! Dit Petit saphir avec agacement.
-Oui mais on finira par le savoir ! Dit Petite feuille d'un ton moqueur.
-Que tous se qui son en âge de chasser se rassemble autours du promontoire pour une assemblée du clan ! Clama Étoile d'amande du haut du promoteur.
-Vous devez y aller. dit Petite feuille.
-Oui à toute à l'heure ! S'exclama Petite nuit.
Petite nuit et Petite lumière sortir de la pouponnière et se dirigèrent sous le promontoire à côté de Nuages tacheté. D'un baptêm de queue Étoile d'amande intima le silence.
-Aujourd'hui nous allons baptisé 2 nouveau apprentis et une guerrière ! Approche Petite nuit.
Petite nuit se leva et s'avança pour se rassoir un peu plus loin pour mieux voir Étoile d'amande.
-Petite nuit à partir de maintenant jusqu'à que tu est ton nom de guerriere tu t'appelera Nuage de nuit et ton mentor sera Croc de lion !
Il se leva et se plaça devant Nuage de nuit avant de lui toucher sa truffe puis il s'assit à côté d'elle.
-Petite lumière avance.
Elle s'avança et s'assit un peu plus loin que sa soeur.
-Petite lumière à partir de maintenant jusqu'à que tu est ton nom de guerriere tu t'appelera Nuage de lumière et ton mentor sera Oeil de lagon !
Un chat gris clair se leva et s'approcha de Nuages de lumière, lui toucha sa truffe puis s'assit à côté d'elle.
Nuage tacheté c'était avancé, elle était assise et attendait qu'Étoile d'amande reprenne la parole.
-Nuage tacheté à partir de maintenant tu t'appelera Pelage tacheté.
-Nuage de nuit, Nuage de lumière, Pelage tacheté !!! Nuage de nuit, Nuage de lumière, Pelage tacheté !!!
Tous les chat clamaient les prénoms des nouvelles apprenties et de la nouvelle guerriere. Étoile d'amande descendit du promontoire et tous les chats retournèrent à leur occupation.
-On fais quoi aujourd'hui !? Demanda Nuage de nuit en se tournent vert son mentor.
-On vas faire le tour du territoire. Vous voulez venir ? Demanda Croc de lion à Oeil de lagon.
-D'accord.
Ils se levèrent et sortir du camp.
Plein de nouvelles odeur arrivèrent au narine de Nuages de nuit et Nuage de lumière. Ils marchèrent un peu avant de s'arrêter.
-Que sentez vous ? Demanda Croc de lion au deux apprenti.
-Des chats inconnus et des proies. Dit Nuage de lumière.
-Parfais et toi Nuage de nuit ? Continua Oeil de lagon.
-Des chats qui pus, du gibier et une cervelle de souris de renard.
-Un renard. Répéta Oeil de lagon.
Il huma l'air.
-Elle à raison, il y a un renard pas loin. Il faut qu'on prévienne Étoile d'amande.
-Rentrons​. Ordonna Croc de lion.
Ils firent demi tour un direction du camp. Une fois arrivé Croc de lion se dirigea vers Étoile d'amande qui discutait avec Plume d'or.
-Vous pouvez y aller. Dit Oeil de lagon au deux apprenti.
-D'accord.
Elles se dirigèrent vers le tas de gibier.
-On vas enfin pouvoir manger ! Se réjouit Nuage de nuit.
-Oui je commençais à avoir faim !
Nuage de lumière prit une pie et Nuage de nuit un lapin. La lune commençait à se levé dans le ciel. Nuage de lumière et Nuage de nuit entrèrent dans la tanière des apprentis et se couchèrent sur une litière de mousse. Dehors la lune brillait dans le ciel avec la toison argenté et Pelage tacheté veillait dans le camp.

la nuit et la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant