Poupée de Porcelaine et Oiseau de chasse

5 0 0
                                    

Les humains,
Ah quelle espèce bien étrange qui a toujours aimé faire la guerre plutôt que d'établir des dialogues, d'envisager la paix au lieu de la volonté intense de pouvoir. Cette quête de pouvoir qui donne un sens à la vie coule dans leur veine, elle est dans le biberon des bébés, dans les livres de cours de l'école et ce depuis toujours et cette même quête les a poussé à se déchirer il y a des siècles. C'est l'histoire d'une guerre qui a démarré après un quelconque conflit politique ridicule. Au début, la menace nucléaire planait mais après on l'a laissé de côté pour finalement n'envoyer que les armées sur le terrain, brusquer les hommes à s'entretuer. Tuer ses semblables, c'est bien triste. Mais, les combats n'étaient apparemment pas satisfaisant pour les chefs d'Etats, deux bombes nucléaires furent tirées. Deux bombes qui suffirent à réduire à néant des continents entiers, des gros tas de poussières qui se sont noyés dans les océans. Cette guerre, source d'énormément de morts fut le pilier de ce nouveau monde.

Aujourd'hui il n'existe plus aucun hommes ni aucunes femmes qui viennent de cet ancien monde. C'est un vieux souvenirs, un fragment de l'Histoire. Finit de parler des deux grandes guerres mondiales puisque celle qui a forgé ce nouveau monde fut La Grande Guerre. Plus impressionnante, plus conséquente. Depuis, la carte de la Terre a changé, des continents se sont mêlés à d'autres, certains sont restés quasiment intacte, à moins que le réchauffement climatique ait eut lui aussi son rôle dans cette histoire. La Terre, aujourd'hui, c'est un mélange étonnant de l'ancien monde, de ces époques lointaines qu'on oubliait déjà avant La Grande Guerre et du moderne de l'ancien monde. En fait, on retrouve des voitures alors que le chauffage n'existe plus.

Les Créatures,
C'est l'espèce qui découle de ce nouveau monde ; l'épisode nucléaire, c'est la supposition qu'on a de son arrivée dans ce monde. Peut-être des humains qui a l'époque furent atteint par cette surcharge de chimique les dépassant, au lieu de choper un cancer ou une malformation comme les animaux ils auraient possiblement complètement muté vers un nouvel être qui n'aurait jamais cessé d'évoluer, de génération en génération depuis. En réalité, personne ne peut prétendre savoir d'où viennent vraiment les origines des Créatures mais en tout cas on sait que les Chasseurs sont apparu en même temps que ces bestioles quand elles ont pointé le bout de leur nez dans les villes. En prétend que pendant nombreuses années, les Créatures se seraient cachées des yeux du monde.

Reculées dans les forêts perdues, là où les curieux ne viennent pas.

Les escaliers qui grincent, menaçant de mourir sous ses pieds, l'ombre qui s'étend sur les murs alors que la lune décline déjà. Sa main rencontre le bois d'une porte éventrée, là où elle pourrait passer son corps entier, la pousse puis entre comme si jamais cette porte n'avait été agressée. Fate pénètre dans ce qui a l'air d'être une chambre, ou du moins ce qui en reste. Le lit tient à peine sur ses pieds, la pièce sent le tabac froid. Des bouteilles vident d'alcool trainent par terre. Ouais, c'est la piaule d'une camée. Vagabonde, la blanche ouvre la porte d'une armoire et s'empare des vêtements, qui sont parfaitement propres, clean, pas une trace de poussière. Une femme quoi, qui semble penser à ses fringues, à sa dégaine, avant son ménage. Elle chope un sac de voyage et enfourne le tout dedans. Prends les sous-vêtements, jette le lot dans le sac.

« Tu vis vraiment ici. Du style, c'est là que tu crèches depuis ta liberté ? Demande Remington, un peu curieux. »

L'atmosphère entre eux deux a diminué en tension, à présent, il peut se permettre quelques questions. Il doit établir un dialogue, ils vont partager du temps ensembles.

« Comparez à vous, les humains, nous avons notre liberté depuis le premier jour de notre existence. Nous nous coinçons pas dans vos protocoles familiaux. »

BEASTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant