Une autre participation pour un autre concours !
D'ailleurs, j'ai participé à plusieurs concours de couvertures dans les derniers jours (il faut bien s'occuper en confinement), mais j'avoue que j'ai été assez déçue par les résultats de deux d'entre eux... Ça fait mal de se dire qu'on bosse plusieurs heures sur une couverture, qu'on fait du montage d'images, qu'on travaille le colouring, la luminosité... etc., puis de voir qu'on se retrouve, au classement, derrière des couvertures qui se résument littéralement à du texte collé sur une image avec Canva... c'est à se demander comment les concours sont jugés parfois. Clairement, sur certains, il y a du copinage. C'est plutôt frustrant et ça me dégoûte petit à petit des concours de couvertures organisés par des utilisateurs... Enfin, je suis encore inscrite à plusieurs concours, donc j'ai hâte de voir les résultats. Ce sera peut-être mieux. J'espère et je croise les doigts !
J'en profite aussi pour dire que, du coup, au vue de toute cette frustration, je suis juge au concours de couverture de MauriceGuessiane dont le thème est "Pâques". N'hésitez pas à y jeter un œil ! Ce sera jugé le plus honnêtement possible sans favoritisme, toutes les couvertures auront droit à une critique constructive et il y a des prix pour les trois premiers !
Pour en revenir à nos moutons...
Voici ma participation pour la première étape du concours de genstrid. Le thème était "les passions" au sens hobbys de la chose. J'ai choisi de représenter la passion de la lecture qui nous habite tous, nous petits Wattpadiens, un peu.
Par contre, je n'arrivais pas à choisir la version à présenter ! Vos avis ?
Personnellement, j'aimais bien la deuxième et j'ai failli la sélectionner, mais je suis retournée voir le barème de notation du concours...
Vu le critère sur la "Visibilité du texte" et pour m'assurer d'obtenir ces deux points, j'ai donc opté pour la première version. Puisque je suis devenue méfiante sur la façon dont les concours sont jugés, je me suis dit que j'allais pas prendre de chance même si j'ai plutôt confiance, pour le moment, en ce concours-là vu que l'organisatrice graphe un peu elle-même !
Donc, mon choix de participation :
Donc, voilà, genstrid, tu pourras récupérer celle-ci !
Sinon, j'en profite pour rappeler que la boutique est toujours ouverte pour les commandes en romance, fantasy, fantastique, SF, loup-garou, vampire et fanfictions dans les mêmes univers (Harry Potter, Marvel... etc.). Comme je l'ai dit dans le précédent segment, des commandes seront livrées ce week-end.
Et je rajoute que si vous avez des concours de couvertures ouverts, francophones et jugés de manière honnête, vous pouvez me mentionner sans problème !
PS : faites un tour sur ma romance Étalon sauvage dont la version brochée sortira demain. J'ai fait le cover reveal sur le livre ! J'ai eu le feu vert de l'éditrice pour la faire moi-même et je suis super contente du résultat. Ce sera un beau produit ! ✨
VOUS LISEZ
Portfolio Pensina [SPECIAL OPENING]
Random[SPECIAL OPENING] Covers who are making your stories alive - Des couvertures qui font vivre vos histoires ❤