Chapitre 22

814 47 0
                                    

- La potion qu'Harry t'a fait boire était censée enlever l'effet du filtre d'amour, mais c'est une potion très compliquée et elle n'a pas fonctionné... J'aimerais que tu redeviennes toi-même, Ron. Que tu redeviennes celui qui m'aime et me protège, celui qui me fait rire et parfois pleurer... Tu me manques, Ron. Vraiment. Notre relation me manque, nos câlins, nos disputes... Vivre sans toi c'est... J'ai pas de mots pour ça, c'est juste... Très dur. J'ai du mal à le supporter... C'est pour ça que je ne dors plus, en fait je n'ai plus envie de rien... Je ne suis rien sans toi. Je veux juste... Juste de retrouver celui que j'aime. Oui, je t'aime Ronald Weasley, je t'aime plus que tout au monde. Je ferais n'importe quoi pour toi...

Ses mots m'ont fait l'effet d'une gifle. Ça m'a fait comme un flash, et je me suis souvenu de tout. Tous ces moments avec Hermione, Lavande qui n'arrêtait pas de me coller comme si on était reliés par un sortilège de Glu Perpétuelle et la nuit où je me suis réveillé pour boire, où j'avais trouvé un verre sur ma table de nuit et où je l'avais bu sans réfléchir.
Bien sûr que oui, c'est Hermione que j'aime, et pas cette gourgandine de Lavande ! Je n'avais pas compris ce qui venait de se passer, mais en tout cas je m'étais rendu compte que je n'aimais pas Lavande, et donc par conséquent que le filtre d'amour n'avait plus d'effet sur moi ! Je ne sais pas comment c'est arrivé mais par Merlin, ce que je me sentais vivant ! Puis je repris conscience qu'Hermione était toujours à côté de moi et qu'elle avait recommencé à pleurer. Le plus calmement possible, je lui dis :

- Hermione. Je t'aime.

Elle releva la tête vers moi et me regarda avec des yeux tristes.

- C'est gentil, Ron, mais je sais que c'est faux, tu aimes Lavande, que tu le veuilles ou non...

- Non là je suis vraiment conscient de ce que je dis ! Je t'aime Hermione je n'aime que toi et je t'ai toujours aimée. Quand tu m'as fait cette... déclaration, ça m'a fait comme un flash et je me suis souvenu de tout !

Elle me regarda avec de grands yeux et, l'air incrédule, me demanda :

- Vraiment ? C'est vrai ?

- Oui ! répondis-je, tout excité. Et je t'aime, Hermione ! Je ferais n'importe quoi pour toi !

Elle sourit et répliqua :

- J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça, il y a deux minutes...

- Rahh tais toi ! dis-je, heureux de la retrouver.

Et avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, je l'attirai à moi et l'embrassai avec plus d'amour que je ne l'avais jamais fait, du moins, c'est l'impression que j'avais.
Elle répondit à mon baiser et on se sépara à contrecœur.
Je me rendis compte à quel point je l'avais fait souffrir et voulus me confondre en excuses mais elle ne laissa pas parler, me disant que ce n'était pas de ma faute et qu'elle était contente de me retrouver. On est allés informer Harry de la nouvelle et mettre McGonnagall au courant du mauvais coup de Lavande, ce qui lui valut une exclusion temporaire de Poudlard, à notre plus grand bonheur. J'étais de nouveau avec Hermione, de nouveau moi-même.

Si Seulement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant