Chapitre 26

797 51 3
                                    

Après un quart d'heure de rassasiement, les fille vinrent enfin nous rejoindre, toutes souriantes et essoufflées d'avoir dansé.

- Alors ? demandai-je. Vous vous êtes bien amusées ?

- Oh Ron, arrêté un peu de nous parler comme si on était des gamines, on dirait Papa ! râla Ginny.

- N'importe quoi. Je veux juste me renseigner, c'est tout !

- Si tu veux savoir Ron, oui on s'est bien éclatées, intervint Hermione en échangeant un regard amusé avec ma sœur.

- Bon, tant mieux alors, nous c'est nos estomacs qui sont éclatés, répondit Harry en pointant son ventre du doigt.

- Non non, TON estomac est éclaté, pas le mien ! rectifiai-je avec un sourire. Il en faut bien plus pour terrasser Ron-le-dévoreur !

Tout le monde éclata de rire et une musique douce retentit dans la pièce, faisant taire tout le monde. Par Merlin, c'est un slow ! Oh la la, Hermione va vouloir danser !
Je jetai un coup d'œil vers elle et vis qu'elle me regardait avec insistance, les yeux pétillants. Ahhhh, je ne pouvais pas résister à ce regard ! A mon grand regret, je lui pris la main et l'emmenai sur la piste de danse. Oh, bien sûr, j'étais content de danser avec elle, mais la danse c'est pas trop mon truc, et j'avais peur de la décevoir, elle qui attendait ce moment depuis si longtemps !
Elle entoura mon cou de ses petits bras et se serra contre moi. Je posai mes mains dans son dos au niveau de sa taille puis on commença à tourner lentement au rythme de la musique. Au bout de quelques minutes, elle leva la tête vers moi et me regarda de ses beaux yeux marrons, toujours pétillants mais encore plus que tout à l'heure. Je lui souris. J'avais tellement de chance de l'avoir... Elle était merveilleuse. Elle rayonnait. Elle se mit sur ses pointes de pieds pour arriver à la hauteur de mon oreille et me chuchota :

- Je t'aime tellement, si seulement tu savais à quel point.

Elle se remit danse sa position initiale et je me baissai un peu pour atteindre moi aussi son oreille et lui murmurai :

- Je le sais, Hermione, parce que je t'aime encore plus. Je sais que je suis pas doué pour les discours romantiques, mais... Je t'aime plus que tout au monde, je... Ma vie sans toi est inimaginable, tu comprends... Si je te perdais un jour, je crois que... je survivrai pas sans toi. Et je parle sérieusement. Nom d'une chocogrenouille, je deviens sentimental. Tu vois, je suis plus le même avec toi, finis-je en souriant.

Je me relevai et la regardai. Elle plongea ses yeux dans les miens et je vis que cette fois ils étaient brillants, comme si elle allait pleurer. Ce qui arriva, bien entendu. Elle me serra contre elle encore plus fort et enfouit sa tête dans mon cou. Je pouvais sentir ses larmes couler sur ma robe de bal. Plus qu'attendri, je lui relevai le menton et la regardai, un sourire scotché sur le visage. Elle essuya ses larmes, me sourit une énième fois et m'embrassa tendrement. Baiser que je lui rendis sans hésiter évidemment. Malgré toutes les personnes présentes qui nous regardaient, je n'éprouvais aucune gêne, contrairement à d'habitude. J'étais fier d'être avec Hermione. Il n'y a pas à être gêné. Je suis le plus chanceux de la terre.

Si Seulement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant