Chapitre 3

1.7K 77 15
                                    

Plusieurs jours passèrent et Harry et Hermione ne laissaient toujours paraître aucun indice sur leurs sentiments. On mangeait
- enfin Harry et moi, Hermione n'avait presque rien avalé - notre petit déjeuner quand une fille de 3e année apporta une lettre a Harry et une a Hermione. J'appelai la fille qui s'apprêtait a partir:

- Hé! Il n'y en a pas une pour moi?

- Non, il y en a juste une pour Harry Potter et une pour Hermione Granger.

Et voilà, je me fais rabaisser encore une fois. Je commence a avoir l'habitude hein, à côté du célèbre Harry Potter ou de la brillante Hermione Granger, personne ne me remarque jamais.
Mais là, j'en avais vraiment marre.
Ma journée ne pouvait pas être pire. Je me refrognai et recommençai a manger, puis Harry ouvrit sa lettre.

- Oh non...

- Quoi? C'est une mauvaise nouvelle?

- En quelque sorte...

Hermione ouvrit la sienne et poussa une petite exclamation puis lut a voix basse pour que seuls Harry et moi puissent l'entendre.

«Chère miss Granger, vous êtes invitée a la soirée tenue par le professeur Slughorn ce soir dans son bureau.
En espérant que vous serez la, Horace E. F. Slughorn»

- Oh Harry, toi aussi tu es invité?

- Oui, malheureusement...

Bon d'accord, là, c'est encore pire.
Hermione me regarda comme si elle avait oublié ma présence, et j'essayai aussitôt de cacher ma colère. Elle regarda tout autour de moi comme si elle était a la recherche de quelque chose.

- Mais qu'est ce que tu cherches, Hermione?

- Tu... Tu n'en a pas eu?

- De quoi tu parles? Ah, une lettre? Ben non, j'en ai pas, sinon je l'aurai entre les mains!

- Oh.

Elle regarda Harry comme si elle ne savait pas quoi faire, et je compris aussitôt. Je pris une voix que je voulais assurée, mais elle n'était pas convaicante.

- Vous pouvez y aller sans moi hein, ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude de me retrouver tout seul.

- Mais Ron...

- Non vraiment, ne vous en faites pas pour moi. Allez y, je m'en fiche.

Je me levai et sortis de la grande salle a grand pas, puis m'affalai sur un fauteuil.

Si Seulement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant