Nous étions réunis, Ginny, Luna, Neville, Hermione et moi, nous préparant à passer à l'action pour protéger le château des mangemorts qui arrivent. Harry était parti avec Dumbledore en mission et nous avait donné des instructions à suivre pendant son absence à lui et au directeur. Je tendis à ma petite amie le flacon de Felix Felicis presque vide que Ginny m'avait passé après qu'elle, Luna et Neville en avaient bu.
- Hermione, bois ça !
- Mais il n'y en aura plus assez pour toi, Ron !
- Bois, dépêche toi !
- Tu sais très bien ce qu'Harry a dit ! Il ne reste plus que nous deux qui n'en avons pas pris et tu en boiras aussi !
- D'accord, d'accord !
La vérité, c'est qu'il ne restait qu'une portion et demi. Je pris donc la fiole de potion et je fis semblant d'en boire puis la rendit à Hermione. Peu importe si j'avais moins de chance. Je ferai attention.
- Allez maintenant à toi et dépêche toi !
Ne m'ayant pas démasqué, elle avait bu le reste du contenu du flacon et nous étions tous partis après avoir revu les instructions d'Harry.
Je ne sais pas combien de temps s'était écoulé depuis que j'avais prononcé ces mots. Maintenant, chacun de nous se battait contre un mangemort. J'essayais d'éviter les sorts qu'un des mangemorts me lançait tout en lançant des regards vers Hermione qui se battait à quelques mètres de moi.- Crucio ! cria mon ennemi.
- Protego ! dis-je presque en hurlant moi aussi.
Je renchéris avec un « Stupefix ! » qui le mit hors d'état de nuire.
Je jetai un nouveau coup d'œil vers Hermione qui se battait aussi et quand je vis que son adversaire commençait à lancer un nouveau sort, je criai « Non ! Protego ! » pour l'empêcher de faire subir le sortilège Doloris à ma petite amie. Elle le stupéfixa également puis de retourna vers moi et les coins de ses lèvres se soulevèrent en un petit arc de cercle. Je lui répondis en esquissant le même sourire, puis, mes yeux plongés dans les siens, je me mis à penser à elle. À celle qui comptait le plus pour moi, celle qui m'avait fait connaître l'amour et bien d'autres choses. Celle qui a changé ma vie. Qui m'a rendu heureux. Je pensai ensuite à Harry, évidemment, qui est un ami formidable et avec qui j'ai vécu des choses pas très ordinaires. À Ginny qui, je le sais, serait prête à tout pour moi (et pour toute la famille bien sûr) malgré nos nombreuses disputes. À Fred et George, avec tous les mauvais coups qu'ils m'ont fait (dont celui où ils avaient transformé mon ours en peluche en araignée, qui m'a traumatisé à vie) mais qui sont toujours là pour nous rappeler que, peu importe les circonstances,le rire et la joie sont des choses fondamentales. À Percy, qui était insupportable en tant que préfet mais qui reste mon frère et m'a donné de précieux conseils. À Charlie, qui est loin de nous depuis pas mal de temps maintenant, mais qui a toujours été là pour moi jusqu'à son départ, et même après. À Bill, qui a su me consoler quand je me sentais mal, qui m'a toujours soutenu et défendu quand les jumeaux m'embêtaient, et enfin à Papa et Maman, qui sont des parents formidables et qui ont réussi à me faire avoir une vie merveilleuse. Ma famille, mon meilleur ami, et Hermione (qui, je pense, peut être qualifiée de "femme de ma vie", si on veut se la jouer sentimental). Ce sont eux que j'aime le plus, eux qui font ma force.
Je ne sais pas combien de temps on est restés comme ça à se regarder. J'avais perdu la notion du temps, depuis l'arrivée des mangemorts dans le château. Puis, comme on pouvait s'y attendre, quelque chose m'a fait m'échapper de ces yeux envoûtants. Ayant entendu une voix venant du bout du couloir hurler un sortilège, je me retournai pour voir ce qu'il se passait. J'eus le temps d'apercevoir la lumière verte foncer droit sur ma poitrine, puis je m'effondrai au sol.
VOUS LISEZ
Si Seulement...
FanficFANFICTION ROMIONE Entre amour, jalousie, soirées, potions et batailles, une fanfiction qui retrace la sixième année à Poudlard de Ron Weasley d'une autre façon que celle qu'a voulu JK Rowling.